jeudi 27 janvier 2011

Beauty addict : les risques du métier quand on est une Gaston Lagaffe au féminin

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais beauty addict, c’est quand même une activité dangereuse. Déjà, il y a les risques de beauty faux pas qui peuvent être fatal pour notre amour propre. Mais ce n’est pas tout. La dangerosité peut être aussi physique, avec blessés et tout le tintouin. Surtout quand on est une miss catastrophe comme moi. Oui, car en plus d’être paresseuse, et accessoirement tête en l’air, je suis aussi un (ou plutôt une) Gaston Lagaffe ambulant. La grâce et moi, on n’est pas vraiment copines. Je trébuche sur tout et n’importe quoi, je titube et manque de tomber même quand je suis à plat et je laisse tomber les choses, beaucoup. Alors forcément, il y a des victimes.

D’abord parmi mes produits de beauté. Ma spécialité : casser des trucs dans les chambres d’hôtels (m’enfin, ils ont qu’à pas mettre du carrelage partout). Sont ainsi morts au combat deux de mes vernis préférés et un fond de teint Givenchy à peine entamé (j’ai failli en faire des dépressions). En ce moment, mon running gag, c’est de faire tomber des trucs dans mes toilettes. Dans ma mini salle de bain, mon armoire est juste au dessus de la cuvette et, ça n’y manque pas, à chaque fois que je l’ouvre ou que je cherche un truc dedans, j’ai des produits qui font le grand plongeon. Mascara, touche lumière, crayon, etc. Brrr, ça me fait froid dans le dos rien que d’y penser. Mais ce n’est pas pour ça que je me souviens de rabattre le couvercle. Malgré mon amour du rouge à lèvres, suis un vrai mec parfois. Résultat, je jette des produits encore bons.

Si c’était que ces minis catas, je pense que je m’en remettrais quand même. Mais, des fois, ça va plus loin. Jusqu’au meurtre. Un soir, j’ai ainsi mis fin aux jours de mon magnifique styler Ghd. Oui, cette superbe machine tout droit venue d’Angleterre qui permet de lisser ET de boucler les cheveux. Ô rage, ô désespoir, ô idiote que je suis. Comment, j’ai fait mon compte ? Ben, en marchant dessus, comme une bécasse. Et comment, j’ai bien pu marcher dessus ? Euh, ben, il traînassait peut-être un peu par terre. Je m’explique, j’ai pris l’habitude de me lisser les cheveux assise par terre dans ma chambre, c’est plus simple et confortable que dans la salle de bain. Et comme certains jours (quand il pleut par exemple), il peut m’arriver de faire des retouches à mon lissage plusieurs fois et bien je le laisse par terre, pour gagner du temps (ok, et par paresse aussi). D’où ce drame dont je ne me suis toujours par remise. D’ailleurs, je ne me suis pas résolue à me débarrasser du cadavre que je garde depuis plus d’un an. Le pire ? Ce n’est pas la première fois que ça m’arrivait. J’avais perdu mon précédent lisseur dans les mêmes circonstances. Le pire du pire ? Ca ne m’a évidemment pas servi de leçon, mon nouveau lisseur étant lui aussi bien rangé sur le sol.

Ah, fatale soirée ! Ce n’était pourtant pas la première fois que je lui marchais dessus non plus. Mais la dernière fois, il s’en était sorti indemne car j’étais pieds nus. En revanche, pas moi, j’avais fini avec l’orteil brûlé parce que bien évidemment, je venais juste de m’en servir. J’avais même dû dormir avec une poche de glace sur le pied ce soir-là. Eh oui, la plupart des gens se brûlent occasionnellement le crâne, les oreilles ou les doigts avec leur lisseur, moi, c’est la papatte. Enfin, je n’ai pas non plus échappé aux autres zones. On est une gaffeuse ou on ne l’est pas. D’ailleurs, si j’avais un conseil à vous donner, c’est de ne pas décider de vous boucler les cheveux à 1h du matin, alors que vous êtes à moitié endormie et sans vos lentilles. Sinon, vous risqueriez comme moi hier soir de ne pas attraper le fer à friser par le manche mais par la partie qui chauffe. Et à pleine mains en plus. Oui, ça fait mal. Heureusement, j’ai tout de suite lâché donc j’ai juste un mini bobo au doigt mais j’ai frôlé la blessure grave à la main. Vous comprendrez bien pourquoi, jamais au grand jamais, je n’utiliserais le recourbe cils chauffant qui traîne au fond de mes tiroirs. Beaucoup trop dangereux pour la beauty catastrophe que je suis.
Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer pour gagner tout plein de produits Clarins qui déchirent de la mort qui tue : ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Je te dis un grand MERCI ! Merci, car moi aussi je suis une grosse gaffeuse et grâce à toi je me sens moins seule.

    RépondreSupprimer
  2. rohhh j'adore, j'adore cet article!!! ;-). Très bien écrit, rigolo et grily a souhait!

    Moi aussi je me lisse les cheveux par terre dans ma chambre!

    RépondreSupprimer
  3. Je me retrouve sacrément dans tes paroles ! Vivant dans 19m², j'ai mon maquillage dans ma chambre/bureau/cuisine, donc pas de souci dans les toilettes. Par contre, entre le lit et les murs, je n'ai jamais eu autant de bleus de ma vie T_T Des fois, je marche tordu, j'ai l'impression d'être bourrée, et paf ! l'encadrement de la porte ... je cours dans l'appart et pan ! Les orteils dans le le pied de lit en ferraille ... Bref, pas d'aventures avec un fer à friser (pas nécessaire pour moi haha), mais ça reste comique quand même (je ne parle même pas de mes mésaventures avec les bougies, les bols de céréales et autres petites choses qui sont ravissantes à ramasser à 7h10 le matin ou 23h15 le soir ... >_<)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression que tu me décris dans l'article et que ce sont mes aventures que je lis.. en tout cas, tu m'as bien fait rire :') merci!!

    RépondreSupprimer
  5. Petitmondebeauté : c'est vrai que parfois, ça peut être un peu difficile à vivre. Parce que même si on le fait pas exprès, on a souvent droit au regard énervé : "mais qu'est ce que t'as encore fait". Des fois, c'est même moi aui me le lance.

    Mmonica mascara : ben oui, c'est quand même beaucoup plus pratique. A part bien évidemment si t'as une salle de bain de palace avec place pour mettre un fauteuil et une coiffeuse, ce qui n'est malheureusement pas mon cas.

    Ellana : alors, moi, les bougies, j'ai arrêté. je ne voudrais pas mettre le feu à mon appart. j'en serais bien capable. J'ai bien laissé mon four allumé toute la nuit une fois. heureusement, qu'il marche à l'électricité.

    Safira : en fait, on est toutes des dangers publics ;)

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce sourire du soir et pardon je devrais compatir ;)

    RépondreSupprimer
  7. Hahahahaha j'adore! Tu m'as bien fait rire! Je suis moi aussi du genre à faire des gaffes (ça me fait penser que ce matin j'ai loupé le pot sur ma coiffeuse et que ma Primer Potion est tombée derrière, donc demain matin faudra pas que j'oublie de la récupérer là bas. non je ne vais pas y aller maintenant ça serait trop simple) mais je crois que tu me bats!

    RépondreSupprimer
  8. heureusement qu'il était pas encore chaud XD

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue au club!
    Moi c'est tout ce qui est orange ( niveau nourriture).. quand c'est orange je me tâche!
    Et à table je suis la reine du " je fais dégringoler mon steack par terre ".
    Y'a aussi le record mondial du " je fais tomber mon téléphone 3 fois par jour", le jour où je l'ai acheté j'ai demandé au vendeur s'il était " résitant aux chocs" et il a eu un regard choqué^^
    Puis je passe le pc -pas le mien- qui vole parce que je me suis pris le fil ou hier encore un merveilleux lacher de couteau dans l'évier qui s'est terminé .. dans les toilettes!

    RépondreSupprimer
  10. cleopat : non, tu peux te moquer, t'as le droit ;)

    Marie Working Girl : et puis une petite nuit derrière la commode ne peut pas faire de mal. Et demain matin, ben comme tu seras pressée au moment de la récupérer tu feras sûrement une autre gaffe ;)

    moricette : oh si, il était bien chaud, je l'ai senti passé. Mais je pense quand même qu'à 30 secondes près j'y laissais ma paume.

    geblust : ah oui, ne me lance pas sur l'électronique sinon j'y suis pour la nuit :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,yahooooo je suis trop contente moi aussi je suis un Pierre Richard en puissance et je fais souvent le deuil de poudrier quasi neufs qui ont chutés, de rouge à lèvres qui fondent et surtout le fer à laisser mais déja brûler les mains, le front le crâne donc je comprends très bien ce que tu vis ;-)

    RépondreSupprimer
  12. alors toi t'es madame catastrophe ;)

    RépondreSupprimer
  13. Ton article m'a beaucoup fait rire, je crois que chacune peut s'y reconnaître un peu!
    De mon côté ça va encore, je ne fais pas trop de maladresses mais quand j'en fais une ça rigole pas!!!

    RépondreSupprimer
  14. Haha oui je connais ça aussi, surtout par manque de place dans la salle de bain, il suffit d'un truc qui tombe et tout tombe, c'est l'horreur. J'ai cassé un nombre de fap pas possible comme ça =/

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi je suis une vraie catastrophe ambulante, je me cogne tout le temps!
    Fais attention à toi quand même, faudrait pas qu'il t'arrive un truc de grave...

    RépondreSupprimer
  16. Je ne me moque pas parce que je suis une catastrophe à moi toute seule mais tu m'as bien fait rire quand même.
    Les bêtises je les cumule, mes amis m'ont même ouvert un groupe sur FB tellement je fais et dis des conneries à longueur de temps !
    Si ce n'était que le coup de la tartine beurrée qui tombe du muavais côté ce serait rien ;)
    Au choix me brûler avec mon lisseur, renverser mes vernis, casser des fards en les faisant tomber... le pire c'est que même quand je vois la connerie arriver je ne m'arrête pas !

    RépondreSupprimer
  17. JE me sens vraiment moins seule!

    RépondreSupprimer
  18. priscilla : d'ailleurs, faudrait qu'une marque songe à inventer un fer à lisser avec protection, parce que bon, c'est dangereux ces bêtes-là pour dess Pierre Richard comme nous !

    mme-beaute : tout à fait, c'est mon deuxième prénomn ;) On pourrait songer à ouvrir un clib de miss.

    Tef : c'est mal de se moquer ;)

    Nyx : alors moi, les fap ça va. mais j'ai un très gros taux de mortalité pour les palettes collectors Yves Saint Laurent, celles qui sont juste magnifiques et qui coûtent un bras.

    Nath : bon, j'ai arrêté de conduire, c'est déjà ça. j'avais trop tendance à me prendre des murs, des poteaux, des voitures aussi de temps en temps.

    Jube : Mais oui, moi non plus. c'est comme si je voyais le truc arriver au ralenti. J'aurais le temps de réagir mais non, je reste bloquée et je regarde juste ce qui se passe.

    Julie : non, on est une véritable petite colonie :)

    RépondreSupprimer
  19. Championne du monde !!!

    RépondreSupprimer