mardi 25 janvier 2011

Ma (jolie) découverte des vernis Ethnicia

Je ne me reconnais plus en ce moment, je suis en pleine beauty révolution. Moi qui ai tant critiqué cette couleur, voilà que je vois la vie en violet. Et, pourtant, ce n’était pas gagné. Depuis la création du blog, je vous bassine avec mon blocage sur cette teinte. De temps en temps, je m’y mettais quand même, tendance make-up saisonnière oblige mais je n’étais jamais séduite. Sauf récemment. Et après avoir finalement succombé au regard parme, je me mets au lilas sur les ongles avec un vernis Ethnicia. Et, contre toute attente, je suis aussi conquise.

Je connais Ethnicia depuis plusieurs années. J’aime assez séduite le concept : des lieux de beauté multi-ethniques, où tu pouvais te faire coiffer et couper les cheveux bien sûr, mais également te faire masser, profiter de soins du visage (ils ont même été parmi les premiers à utiliser des protocoles Dermalogica), prendre des cours de maquillage ou profiter de séances de conseil en image. Mais, en fait, j’ai surtout été totalement séduite par la créatrice de ce nouveau concept, Hapsatou Sy, et surtout bluffée qu’une si jeune femme ai pu imaginer mais surtout mener à bout un tel projet. Moi, je dis bravo. Ca m’avait donné envie de soutenir à fond le concept. Parce que la paresseuse que je suis était totalement admirative d’une telle force de travail. Aujourd’hui Ethnicia continue sa croissance et son développement en proposant de plus en plus de services et de prestations, comme un tout nouveau Nail Bar. Et pour aller avec ce bar à ongles maison, la marque n’a pas fait les choses à moitié et a carrément lancé une ligne de vernis et une gamme de soins pour les mains sous nom propre.

Depuis quelques temps, j’avais remarqué sur les blogs l’arrivée de ces tout nouveaux vernis et j’étais assez curieuse car je n’en lisais que du bien. Lorsqu’on m’a proposé de les tester, j’étais forcément totalement emballée. Selon les beauty blogueuses testeuses, ils tiendraient vraiment très bien (environ 5 jours). L’idéal pour la paresseuse que je suis qui a arrêté de mettre certaines couleurs qu’elle adore pourtant parce qu’elle en a marre de refaire sa manucure tous les deux jours. La gamme est composée de 11 couleurs et j’avoue avoir eu le plus grand mal à choisir celle que je voulais (parce qu’en fait, je les voulais toutes). J’ai finalement opté pour la teinte Violet Lilas car j’avais flashé sur le vernis porté par la fille du visuel « pub » et je voulais le même. J’hésitais entre le Violet Pourpre et celui-là mais je me suis dit que ce devait être celui-ci. En fait, après application, j’ai un doute, je me demande si finalement ce n’était pas le pourpre. Mais comme j’adore la couleur du lilas, je suis quand même bien contente.

Je crois que c’est un des plus beaux violets que j’ai essayés jusqu’ici, même sis je le concède, je n’en ai pas testés des masses puisqu’en général je les boycotte. Je le trouve classe et différent aussi. C’est le côté lilas, je pense. C’est pour ça que je l’aime bien, ce n’est pas un violet violet. Côté opacité, je me suis un peu plantée sur la main droite (celle de la photo) que j’ai fait en premier, ça se voit d’ailleurs sur l’annulaire. Pour avoir une bonne opacité, on met deux bonnes couches et, cette fois, on attend bien que ça sèche entre les deux. Au début, j’essuyais trop mon pinceau pour la première couche puis j’en repassais limite direct une deuxième, d’où une certaine transparence sur certains doigts (ce qui n’est pas le cas sur l’autre main). J’aurais pu appliquer une troisième couche mais j’avais la flemme. Quant à la tenue, promesse tenue justement. Je l’ai posé une première fois mardi soir dernier, juste après avoir enlevé mes Minx et sur des ongles encore plein de colle. Je ne donnais donc pas cher de sa peau. Et pourtant, je n’ai eu que mon premier accroc samedi soir. Et tous les autres ongles étaient impecs. Si j’avais eu le dissolvant magique de Sephora, j’aurais juste refait l’ongle mais n’ayant pas eu la chance de le trouver en soldes, j’ai tout refait. Et me faire une deuxième fois de suite la même manucure, ça veut tout dire.
EDIT : ah, je manque à tous mes devoirs. Ces vernis ne coûtent que 8,90 €. C'est aussi un de leur charme. Et, pour voir toutes les teintes vous pouvez aller faire un tour du côté du site de la marque.


Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer pour gagner tout plein de produits Clarins qui déchirent de la mort qui tue : ICI.
Et vous n'avez plus que quelques heures pour participer au jeu Make Up For Ever : ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. encore une marque de vernis que je ne connais pas. La couleur me plait bien....En plus on a besoin de couleurs un peu "chaude", avec ce froid polaire on tourne autour de couleurs froides (gris, noir, marron) que du foncé....Ton vernis lilas rappelle un peu le printemps qui ne veut pas venir....grrrrr....j'ai participé à tes deux supers concours...Je viens de découvrir ton blog, il me plait beaucoup. Je suis une lectrice de blogs beauté....on me voit un peu partout finalement....Je suis ravie d'avoir découvert ce blog bien sympa. J'ai bien envie aussi, d'essayer ce fameux dissolvant "magique"....hihi.

    RépondreSupprimer
  2. Perso, j'aime pas trop la couleur, et je pense qu'elle ne m'irait pas. J'adore les vernis, mais tout comme toi (avant ;-) ), ce genre de teintes ne me plaisent pas trop.

    RépondreSupprimer
  3. La couleur est vraiment jolie ! Et j'adore ces teintes là !

    RépondreSupprimer
  4. Je prefere le volet pourpre, trop rose pour moi la @-@

    (mais sinons, j'aime beaucoup leurs vernis :) )

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas cette maque de vernis ! en tout cas j'aime beaucoup la couleur !

    RépondreSupprimer
  6. nino19 : merci :) Et oui, ce dissokvant magique est vraiment magique. mais par principe, parce que je suis vexée de pas l'avoir trouvé en soldes alors que j'ai bien fait 6 sephora, je boude et j'attenndrais un peu pour l'acheter.

    Mmonica Mascara : les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas :) Et vu mes blocages sur certaines teintes ;), je peux comprendre qu'on aime pas.

    Givememoor : moi aussi. Je pense que les lilas et les lavande sont mes violets préférés, c'est plus doux.

    Sandrine : ah, le pourpre ! J'ai longtemps hésité entre les deux, puis j'ai pris à l'instinct car je n'ai pas réussi à en trouver de swatch sur le net.

    Serena : merci :)

    Annahbel : ils sont tout nouveaux et pour leur prix, ils sont plutôt pas mal.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le violet à l'origine, mais alors celui là est vraiment magnifique!! Il finira certainement sur ma petite étagère! :)

    RépondreSupprimer
  8. En effet une couleur très sympa et qui sied bien a ta peau!
    Mais bon, je suis une violet-addict alors, quoi de plus normal pour moi que d'être sous le charme de ton vernis!

    RépondreSupprimer
  9. Safira : et puis, il n'est pas ruinneux au moins lui :)

    Claim : quoi, une violet addict, bouh, bouh ;)

    RépondreSupprimer