Cette ombre avait donc fini au purgatoire. Pas assez à mon goût pour atteindre le paradis, c’est-à-dire le tiroir du haut avec le reste du make-up que j’utilise. Mais ces ombres étant tellement de qualité, je ne me suis pas non plus résolue à l’envoyer en enfer, ou plutôt à la donner. Je la gardais donc au cas où. Et puis, j’ai vu fleurir sur quelques blogs des maquillages avec elle plutôt pas mal. Soyons même honnête, certains étaient vraiment jolis. J’ai commencé à remettre un peu mon jugement hâtif en question. Mais pas assez pour lui redonner une seconde chance. Enfin, pas encore. L’idée de l’utiliser s’est pourtant insinuée petit à petit dans ma tête. Et cette semaine, avec ma folle envie d’orange, je me suis enfin décidée à faire le grand saut. Surtout qu’après mon test assez convaincant de la palette printanière Candide Garden de Givenchy mettant le orange à l’honneur, j’avais déjà commencé à revoir mon opinion sur la portabilité de cette couleur sur les paupières et sur le fait qu’elle puisse m’aller finalement.
J’ai donc décidé de faire un make-up du regard avec pour aller avec mon rouge à lèvres Candide Tangerine de Givenchy. J’ai fait dans la simplicité : j’ai appliqué le orange sur la moitié de la paupière mobile du côté interne puis le noir dans le coin externe (j’ai préféré ça au classique orange sur toute la paupière mobile et au outer V black, car j’avais peur de frôler l’overdose puisque mes lèvres étaient déjà de cette couleur). J’ai bien évidemment flouté les deux couleurs ensemble. Puis, j’ai estompé les contours avec le gris clair (qui est un gris métallique avec une pointe de doré voire de bronze ou de cuivré, ce qui fait qu’il se marie très bien avec le orange). J’en ai également mis une pointe dans le coin interne pour illuminer. Puis j’ai fait un retour avec le noir au ras des cils inférieurs avant de faire un trait de liner noir sur la paupière supérieure ainsi que dans la waterline. Eh bien, à mon grand étonnement, j’étais plutôt séduite par le résultat. Ce n’était pas choquant comme je le pensais, ça passait très bien (enfin, je crois, en tout cas, je n’ai pas eu de remarques), et ça allait plutôt bien avec mon rouge à lèvres tangerine. Et ça, même avec la tête de déterrée que j’avais ce jour-là pour cause de maladie, c’est pour dire.
Côté qualité, je suis une nouvelle fois sous le charme de ces ombres Shiseido, elles sont vraiment très bien, rien à redire. La pigmentation est parfaite, elles sont faciles à travailler, leur texture toute douce est étonnante et si elles peuvent parfois paraître poudreuses, elles se révèlent lumineuses une fois appliquées. Il y a bien quelques chutes (et encore, ça dépend du fard) mais ce n’est quasi rien par rapport à la plupart des ombres. J’utilise déjà le trio bleu/gris/blanc régulièrement (au moins deux fois par semaine, voire plus cet hiver) et celui là va aussi rejoindre le tiroir du haut.
j'aime beaucoup ! pour ma part je pense que j'aurais utilisé l'orange tout seul, en été en tout cas, car avec le noir ça fait beaucoup plus travaillé. Mais ton maquillage est super et original, bravo =)
RépondreSupprimerC'est super jolie! Moi aussi j'avoue que cette palette ne m'avait pas fait craquer du tout, enfait pour ma peau très claire les tons chauds et orange ne sont pas ce qui me vont le mieux. Mais sur toi le résultat est vraiment très jolie, pas du tout choquant et c'est sur qu'avec ton rouge tangerine, le résultat doit etre canon! ♥
RépondreSupprimeralors à première vue, je vois ce trio en magasin .. je ne craquerais pas du tout du tout et pourtant sur tes yeux: révélation totale! je trouve ce make up divin et pourtant je suis pas orange du tout!
RépondreSupprimerj'adoooooooore là, associer au noir: humm :)
JE VEUX! lol
tu t´en est plutôt pas mal sortie parce que le orange sur les yeux je trouve pas ça terrible en temps nomal!
RépondreSupprimerj'aime bcp le make up que tu as réalisé, le orange m'aurait aussi je pense fait assez peur à première vue mais au final c'est juste wahou ^^ j'aime bien l'associer avec le brun aussi
RépondreSupprimerVictoria : je pense que j'essaierai aussi le orange tout seul (en été) mais là, j'avais peur que ça fasse too much avec un rouge à lèvres déjà orange pétant. Mais avec une bouche discrète, pourquoi pas.
RépondreSupprimerEugeenie : comme toi, je pensais que peau blanche + orange étéit un cocktail catastrophique. mais à mon grand étonnement, ça passe plutôt bien. Ca doit aussi dépendre des oranges et de comment ils sont travaillés.
nonotiteblonde56 : il y a plusieurs trio dans cette collection qui font grave peur à première vue. Mais finalement, ça montre que toutes les couleurs (ou presque) sont portables du moment qu'elles sont associés à la bonne teinte.
MyBeautyBox : Comme toi, en général le orange je fuis. mais là, j'ai été inspirée par les make-up vu sur différents blogs et par l'association des trois teintes aussi. J'avoue que de moi-même, je n'aurais pas forcément pensé à l'utiliser avec du noir.
froolopps : pour le brun, il va falloir que je ressorte ma palette Givenchy alors, il y a un joli marron avec les deux oranges dedans. Je vais peut-être tenter le coup voir ce que ça donne alors. Je vais devenir une vraie orange addict :)
J'aime bien avec l'ombre noir, ça rend le orange très "wearable".
RépondreSupprimerSuper joli! et en vidéo alors?
RépondreSupprimerj'adore!!!! j'avais eu un peu le même soucis avec certains de mes achats pendant les soldes tels un rouge et un vert bien pétant.... mais on trouve toujours une façon de les mettre; addict on est, addict on restera!!!!!!!!!!!!! LOl
RépondreSupprimerHuum étrange bonne surprise! Le orange c'est assez joli et le noir l'adoucit! Surtout avec tes yeux noisettes!
RépondreSupprimerBravo d'avoir osé et de nous avoir fait partager cette jolie découverte!
Bon dimanche
Gaby : oui, ça calme bien le flashy du truc. C'est une combinaison étonnante mais qui marche.
RépondreSupprimerMon coin tranquille : oh la la, vu ma tête de malade ce jour-là, impossible de vous infliger ça ;) Mais j'ai quelques idées de nouvelles vidéos sur le feu, faut juste que je trouve le temps.
exuperance60 : le vert pétant, j'adore, je pense que j'assumerais et même en mono, mais le rouge, je résiste encore. Pourtant, j'en ai un sublime d'Armani qui m'attend. mais ça me fait un peu peur.
pony : tiens, je me demande effectivement si ça passerais sur des yeux bleus. Finalement, avoir des yeux marrons, ça a du bon. On peut se permettre quand même plus de choses :)
Et bien écoute, c'est vrai que c'est magnifique ! Je pense que j'aurai eu du mal à franchir le pas du orange moi aussi mais finalement le résultat est top. C'est quand même étonnant que le orange revienne autant en force cette saison car au final on en a pas vu énormément sur les podiums...en tout cas c'est une tendance qui est très jolie et qui te va très bien. En revanche je doute un peu du résultat sur une blonde...
RépondreSupprimerMaquillage très réussi....Je vois que tu es passée à l'heure d'été...RAL et vernis orange, tu es déja prête pour les beaux jours.....Tu oses les couleurs flashy et tu as bien raison....toi aussi tu es une tête de linotte, tout comme moi, mais bon, à mon age, plus normal qu'au tien, hihi.....
RépondreSupprimermoi j'adore je suis à fond sur le devil de Mac qui est un cuivré !!!! sinon le MU est très joli j'aurais remonté un poil le noir vers le haut dans le coin externe si tu me permets la remarque :)
RépondreSupprimerMa Minute Blonde :peut-être que sur une blonde, un pêche, plus doux que ce orange bien flashy, sera plus portable, ou un corail. Pour le retour en force, ça ne m'étonne même plus. En fait, on nous refait le coup tous les printemps/été côté produits même si effectivement on en voit moins sur les podiums. La beauté est une éternelle répétition ;)
RépondreSupprimernino19 : oui, le soleil est revenu sur Paris (pas tous les jours mais c'est déjà ça à prendre) donc je fais comme si le printemps était déjà là :)
mme-beaute : tu peux, tu peux. je pense pareil et j'essaie à chaque fois mais mon os me complique la tâche, il est pile au mauvais endroit, et je n'y arrive jamais. A cause de lui c'est soit trop haut soit trop bas. Grrr, il m'énerve !
Superbe, je n'aurais même pas remarqué la palette car ce ne sont pas mes couleurs mais c'est très joli. En plus, tout à fait mon style de maquillage donc je vais regarder... @ bientôt
RépondreSupprimerLe orange sur les yeux, c'est quand même tellement particulier que je pense personne (ou presque ne s'arrête sur cette palette, alors qu'en fait, elle vaut franchement le coup.
RépondreSupprimer