lundi 16 mai 2011

Let's go Surf, Baby ! avec le blush My Paradise de MAC

Parfois quand je surfe sur la beauty blogosphère, je me dis que je suis une alien. Malgré mes nombreuses beauty obsessions, il y en a une qui ne m’a pas contaminée, alors qu’elle est justement très répandue sur la planète beauté : je ne suis pas une MAC addict. A force de voir quasi toutes les blogueuses beauté accro, je me suis même posée des questions. Quelque chose clocherait-il dans mon cerveau de beauty addict ? Car, oui, c’est possible, la marque me laissait plutôt indifférente. Je sais qu’elle a de très bons produits mais le peu de maquillage sur lequel je suis tombée et que j’ai testé, ça n’a pas été le coup de foudre. Alors j’ai fini par passer mon chemin. Et puis (ô miracle), il y a peu, je suis tombée nez à nez avec une de leur nouveauté et j’ai craqué.


Parce qu’il est vraiment trop chou ce blush. C’est marrant parce que justement à la base, je n’aime pas trop le blush et encore moins le blush poudre. Pendant longtemps, je n’en ai pas mis. Mais, bon, faut quand même avouer que quand j’en mets, j’ai moins l’air d’un cadavre. Donc, depuis quelques mois, je ne peux plus m’en passer. Et s’il est vrai que j’ai surtout des blush crèmes ou liquides, ben cette poudre-là m’a quand même tapé dans l’œil.



Il s’agit du Fard à joues (ou Cheek Powder) My Paradise de la collection Surf, Baby ! Je pense que je n’y aurais pas forcément fait attention mais il s’est pointé pile au bon moment. C’était au début de ma période orange mania, quand je suis tombée en pamoison devant les rouges à lèvres tangerine de Clarins et Givenchy, et que je les portais quasi tous les jours. Le problème, c’est qu’à ce moment-là, je n’avais pas de blush orange. Donc je les portais avec du blush rosé. Je te dis pas le beauty faux pas ! Puisque normalement, il faut assortir son blush à son rouge à lèvres. Donc si tu mets du rouge à lèvres dans les tons froids (c’est-à-dire rosés), tu coordonnes ton blush, et si tu choisis des tons chauds pour les lèvres (orangés), pareil tu optes pour un blush dans les oranges. Alors, vous le savez, les règles et moi, on n’est pas forcément copines. En général, je m’en fous un peu. Mais là, avec mon blush rose et mon rouge à lèvres orange, faut l’avouer, j’avais l’air ridicule. Il me fallait donc un blush dans ces tons là pour pouvoir enfin porter mes rouges à lèvres orange sans avoir l’air d’un clown.

Cette poudre compacte couleur pêche a donc pointé le bout de son nez au parfait moment. J’étais prête à l’accueillir à bras ouvert. Mais il n’y a pas que l’occasion qui a fait le larron. Elle est quand même hautement désirable avec sa fleur d’hibiscus dorée posée sur la poudre pêche. Bon, comme d’habitude avec ce genre de poudres joliment ornées, le motif doré va s’évaporer après quelques coups de pinceaux. Dommage, elle perdra un peu de son charme. Pour retarder l’inéluctable, je joue un peu les équilibristes et ne balaye pas le blush avec mon pinceau mais j’en prends juste dans le coin. A un moment, ça ne marchera plus mais pour l’instant, je m’en contente. On peut aussi se servir de la poudre dorée (tant qu’il y en a) comme illumineur mais je n’ose pas, pareil pour essayer de garder le motif le plus intact possible. Parce quand il n’y en aura plus, il n’y en auras plus.



Côté couleur, on a donc un joli pêche facile à travailler et assez modulable. Si on en met juste un peu (pour les peaux vraiment blanches par exemple), on a un résultat bonne mine discret et naturel. Mais il est quand même bien pigmenté donc on peut avoir une belle intensité sans forcément mettre 10 coups de pinceaux. Serait-je en train de virer ma cutie et de devenir une vraie MAC addict ? C’est pas encore ça même si l’ombre à paupières Surf USA (un bleu vert comme j’aime) me fait des appels du pied. Mais contrairement aux vraies MAC addicts, je ne dépoterai pas mon blush. J’aime trop son mignon packaging blanc avec sa petite fleur d’hibiscus. En fait, c’est peut-être pour ça que je n’accroche pas à MAC en général. Je ne suis pas faite pour le dépotage. Toutes ces palettes de fards alignés les uns aux autres, pour moi, ça n’a pas d’âme. Ca fait pro mais ça tue le plaisir (attention, je ne critique pas, c’est mon ressenti et vous commencez à savoir que mon cerveau ne tourne pas comme tout le monde). En fait, j’aime trop les packagings. Ils comptent quasi tout autant pour moi que le produit lui-même. Donc je préfère garder mes produits dedans. Même si ça veut dire qu’ils occupent trois fois plus de place et que mon appart est par conséquent envahi. Mais je suis faible, je ne peux pas résister à une jolie boîte.




Fards à Joues My Paradise, Surf, Baby !, 29 €.
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. La couleur est super jolie.
    J'ai honte mais j'ai quasiment que des blush roses, j'arrive pas à trouver LE blush pêche dont je rêve :(

    RépondreSupprimer
  2. ça va tu évites la fleur mais tu utilises quand même le blush ;)
    j aime aussi les jolies boites et même vides, je les garde en prévision!! pour les utiliser plus tard à autre usage!<;)

    RépondreSupprimer
  3. Il me fait de l'oeil depuis un long moment ce blush.. mais j'ai quasiment que des blushs corail/orangés, ce serait peut-être le blush de trop :D

    RépondreSupprimer
  4. Pfou le prix quand même ! Moi non plus je ne suis pas une fan de mac ni mufe d'ailleurs ni grande marques, je n'en ai pas les moyens de toute façon.
    Mais c'est vrai qu'il est joli.
    Par contre pour moi l'emballage n'a pas tant d'importance. J'aime bien les palettes type pro qu'on peut se créer ; tout ça pour dire que le blush est sympa ! titine04

    RépondreSupprimer
  5. Petitmondebeaute : je ne te jetterai pas la pierre, jusqu'à il y a un mois, je n'en avais pas non plus. En même temps, vu que j'étais une accro au rouge à lèvres rose, je n'en avais pas besoin.

    cleopat : ah, moi aussi je garde :) Enfin, surtout les grandes. Ca fait boîte de rangement. Et les très belles. Enfin, encore faut-il finir le produit, ce qui est rare pour du maquillage.

    lajulaye : ah oui, si t'en as plein, il est peut-être pas indispensable;)

    titine04 : moi, la palette, j'en ai une, je ne l'ouvre jamais. Je ne la vois même pas, mon regard est attiré par tout ce qui brille à côté. Oui, je suis faible :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas une mac addict non plus... mais une NARS addict. NARS, il ne faut JAMAIS essayer, sinon on est perdue, et le porte monnaie avec !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup mon petit blush pêche à hibiscus doré aussi !
    Le fard Surf USA est vraiment trop beau je l'adore !
    J'ai un autre blush de chez Mac un peu plus orangé qui faisait partie de la collection A Tartan Tale.
    Et je te rassure, je suis Mac addict mais je ne dépote pas ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. La couleur est vraiment très chouette ! Je trouve que ce n'est pas trop cher encore... Par contre, le packaging fait un peu cheap je trouve :s

    RépondreSupprimer
  9. Aaaaahhhh je l'ai et je l'ADORE ! il est magnifique, et sur ma peau très claire, il peut presque être utilisé en terre de soleil. Quant à la fleur d'hisbiscus dorée, elle est quand même assez épaisse, ce n'est pas juste une surimpression, d'ailleurs on le voit bien sur la review de la collection sur temptalia.com
    J'ai le crayon teal de la collection aussi, et franchement il est sublime, pour 14euros c'est un investissement, il peut être utilisé soit en liner vraiment intense (bien color block puisque c'est l'engouement...) ou être dégradé pour un make up un peu piscine hyper transparent... bref, moi je suis conquise.

    RépondreSupprimer
  10. Jade : ah oui, Nars ! C'est vrai que je penche plus de ce côté-là. J'adore leur maquillage même si j'ai quand même parfois été un peu déçue. C'est comme avec toutes les autres marques, il faut savoir choisir.

    deborzine : oui, c'est chez toi que je l'ai vu le bleu. C'est vrai qu'il est trop beau. C'est mal, tu me pousses au craquage ;)

    Justine : moi, j'aime bien le packaging. mais c'est vrai que c'est du plastique donc on peut trouver ça moyen. mais j'aime pas les trucs trop lours donc ça me va.

    Sacha : c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir pas mal de fard doré, mais j'ai juste pas envie de l'abimer. C'est mon côté fétichiste :)Et effectivement, le crayon a l'air pas mal aussi. C'est une jolie collection niveau couleur.

    RépondreSupprimer
  11. nan j'ai pourtant lutter pour ne pas l'acheter avant NY tsssssssssss

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai vu en vrai et il est top, tu as bien fait de craquer :)

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai qu'il est beau!

    J'hésite toujours en le Coralista de Benefit et celui-là (enfin toujours, depuis une semaine). As tu testé le benefit? (On ne sait jamais hein! Même si tu ne mets pas de blush depuis longtemps ^^)

    RépondreSupprimer
  14. mme-beaute : ben faut garder des sous pour le shopping là-bas, courage, résiste ;)

    Jube : oui, j'en suis plutôt fière.

    Claim : Non, n'étant pas encore une blush addict (mais me connaissant c'est pour bientôt), je n'ai pas mis la main sur le Coralista. Je me dis qu'un blush pêche ça suffit. Mais j'en ai entendu beaucoup de bien de mes copines blogueuses ou journalistes. Donc, je pense que tu prennes l'un ou l'autre tu ne pourras pas te tromper. Compare peut-être les couleurs et les textures en vrai pour voir celui qui irait peut-être le mieux avec ta carnation même si à mon avis les deux devraient aller.

    RépondreSupprimer
  15. Tu le vendrai pas, par hasard ?

    RépondreSupprimer