lundi 2 mai 2011

Ma solution pour dompter les sourcils touffus et tout fous

Avant, j’avais beau être une vraie beauty addict, j’avais un Talon d’Achille : les sourcils. Je les laissais totalement en déshérence. Je pouvais passer une demi-heure sur mon make-up du regard mais quand même ne pas toucher aux sourcils : ne pas épiler (alors qu’il y avait besoin), ne pas coiffer, maquiller, nada. Oui, je me rends bien compte aujourd’hui de la débilité profonde de cette attitude. Mais la paresseuse en moi était la plus forte : je passais tellement de temps à traquer le reste de mes poils que, ceux-ci, j’avais décidé de ne pas m’en soucier (je vous l'avais d'ailleurs confessé dans un de mes premiers posts ICI). Sur le coup, ça ne me choquait pas visuellement. Comme quoi, il n’y a pas que l’amour qui est aveugle. Aujourd’hui quand je regarde de vieilles photos, je me dis à chaque fois : mais comment j’ai pu assumer ce look si longtemps ! Bon, je vous rassure, je n’étais pas Emmanuel Chain non plus. Mais y’avait quand même quelques petits poils sous l’arcade qui n’avaient rien à faire là.

Depuis, j’ai un peu retrouvé la raison. Pire, mes sourcils commence à devenir une beauty obsession. Ca monte petit à petit. J’ai d’abord épilé les quelques poils indésirables pour avoir une ligne mieux dessinée. Certaines copines me disent que c’est pas assez mais je ne veux pas d’une ligne toute fine, j’aime bien mes sourcils fournis, je m’y suis habituée. Sans, je me sentirais ridicule et pas moi. Après cette mise au point pileuse, je me suis sentie mieux pendant quelques temps. Et puis l’obsession est revenue. Ok, il y en avait plus partout mais putain ils continuaient à partir dans tous les sens. Parce qu’en plus d’avoir le sourcil touffu, j’ai le sourcil rebelle. Ils ne sont jamais bien coiffés et qu’est-ce que ça peut m’énerver (un jour de rage intense contre eux, j’en avais même fais une note ICI). Au lieu de se tenir au garde-à-vous certains frisent un peu, d’autres partent vers le haut ou vers le bas. Le tout en même temps bien évidemment. Parfois, j’ai même l’impression qu’ils font deux mètres de longs. D’ailleurs, sur mes vieilles photos, ils sont tout le temps décoiffés. Au début, je n’avais pas remarqué mais maintenant, ça me hérisse le poil (c’est le cas de le dire).

Alors vous me direz : mais quelle est bête cette beauty paresseuse, quelle ignarde même, il suffisait tout simplement de mettre du fixateur à sourcil et le problème était réglé. Mais c’est que j’ai essayé ma bonne dame, en vain ! Je n’ai jamais réussi à en trouver un à mon goût. Ou ça fixait tellement fort que tu te retrouvais pétrifiée de la paupière avec un sourcil cartonné qui ne bouge plus alors que l’œil lui oui. Ou ça se voyait trop et c’était ridicule, comme quand tu mets trois tonnes de gel dans les cheveux. Ou alors tu le sentais toute la journée, horrible, je finissais pas ne penser qu’à ça et la sensation était vraiment désagréable. Ou c’était tellement léger que ça ne domptait absolument pas mes poils rebelles. Le remède étant pire que le mal, j’ai fini par laisser tomber et faire avec (tout en me recoiffant le sourcil discrètement toutes les 30 secondes, fatigant). Et puis Make Up For Ever est arrivé à la rescousse.



Alors que la nouveauté de la marque qui fait le buzz en ce moment ce sont les Aqua Liner, moi c’est pour un autre petit nouveau que j’ai eu le coup de foudre : Brow Seal Gel Transparent Fixateur de Sourcils. Je vous le dit tout de suite, je l’ai depuis environ un mois et j’y suis totalement addict. Une vraie drogue. Comme m’occuper de mes sourcils est quand même un nouveau geste pour moi, il y a des jours où j’oublie d’en mettre (généralement quand je suis pressée), je finis par m’en rappeler assez rapidement, mais en général je suis déjà dehors donc trop tard, et là je fais une mini dépression et une crise de manque. Je me recoiffe alors compulsivement les sourcils regrettant de ne pas l’avoir avec moi. Au bout d’un moment, j’ai fini par le ranger dans ma trousse de maquillage et pas dans ma salle de bains comme ça je l’ai toujours avec moi. Eh bien, mon esprit est plus reposé comme ça. Je sais que j’ai mon arme fatale avec moi et que si je l’ai oublié l’erreur pourra être réparée.

Mais pourquoi cette addiction ? Qu’a-t-il de plus que les autres ? Eh bien, il est tout simplement génial. Bon, j’avoue que je n’ai pas testé tous les fixateurs de la terre donc je ne peux affirmer que c’est le meilleur. Mais il bat à plates coutures ceux que j’ai testés (dont des bonnes marques, genre Benefit et Clarins). Il est parfait : il ne se voit pas et ne se sent pas une fois sec (quand tu l’appliques, tu les sent forcément mais ça part rapidement), ne cartonne pas, ne peluche pas sur les sourcils. Mais il les discipline parfaitement tout au long de la journée grâce à une tenue longue durée. Ainsi, quand vous en mettez le matin, pas besoin de retouches du tout. En fait, vous n’avez même plus besoin de vous préoccupez de vos sourcils, ils se tiendront à carreau. Enfin. Quand j’en mets, alors qu’avant je psychotais dessus tout le temps, je ne pense même plus à eux. Comme le gel est transparent, il convient à toutes les teintes de sourcils (et peut aussi être utilisé par nos amis les mâles). En revanche, il ne fait que fixer, si vous vous maquillez les sourcils pour avoir une ligne mieux dessinée, il faudra toujours le faire en plus. Mais bon, c’est aussi le cas pour de nombreux fixateurs. Et puis, comme ça, il est aussi parfait pour celles qui ne se maquillent pas les sourcils car elles n’en ont pas besoin.

Il est aussi très facile à utiliser. Sa brosse possède deux faces différentes pour un usage plus pratique : le côté incliné sert à brosser les sourcils (à peigner et mettre en forme) et le côté plat à fixer. Si vous voulez voir un peu ce que ça donne en vrai, Marie de Chroniques d’une Blonde, elle aussi accro au produit, a fait une super vidéo explicative ICI qui dit tout très bien.
C’est con mais depuis que je l’utilise, j’assume encore plus mes maquillages du regard bien pigmentés. J’avoue que c’était ridicule d’attirer le regard sur mes yeux avec des couleurs flashy alors que, juste au-dessus, c’était le bordel. Prochaine étape : le maquillage du sourcil. Pour l’instant, je ne le fais pas. En fait, je considérais que j’ai déjà tellement de poils bien noirs pourquoi rajouter de l’intensité. Et puis, lors de la soirée Embryolisse où on s’était fait maquiller par des make up artists, ma maquilleuse m’avait fait le sourcil. Et là, révélation : effectivement c’était mieux. Depuis, j’ai réalisé que oui, ils étaient bien fournis sur le premier tiers mais que sur le reste, j’avais quelques petits trous. Et hop, nouvelle obsession. Manque plus qu’à trouver le bon maquillage qui matche parfaitement la teinte de mes sourcils pour un résultat naturel. Ah, j’en ai pas fini avec cette histoire ! Ca en demande du boulot d’avoir un maquillage parfait.

Pour résumer : Brow Seal de Make Up For Ever
J’aime
Le rendu naturel, invisible, non collant et non cartonné
La facilité d’utilisation
Le prix : 14,90 €, pour du Make Up For Ever et un produit de qualité, ce n’est pas cher du tout
J’aime pas
Ben, rien
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Moi, le souci avec les gels transparents c'est qu'ils me laissent des résidus dans les sourcils (comme de la pellicule). Je vais peut-être tenter celui-là alors:)

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour cet article qui m'interpellle au plus haut point car c'est tout a fait ce qu'il me faut !
    j'ai depuis un an environ des sourcils rebelles mais que au dessus d'un oeil et quand je dit rebelle je suis gentille !
    je ne sais pas ce qui leur prends mais ils vont dans tout les sens et surtout vers le bas !
    ça fait trop moche et impossible de les dompter grrrrr

    je pense que je vais me pencher de près a ce Brow Seal de Make Up For Ever.

    Sais tu où on peut le trouver stp ?
    et surtout si on peut le commander sur le net ?

    RépondreSupprimer
  3. You Are Not Parisian : à mon avis, tu peux y aller sans crainte.

    Kleo : ah oui, c'est horrible quand ça fait ça, ça fait crade. Mais, avec celui-là, je n'ai jamais eu ce problème. Même lors de la présentation du produit où la maquilleuse m'en a mis trois tonnes (alors qu'en plus j'en avais déjà)

    ambre39 : Tu peux le trouver sur le net sur le site de Make Up For Ever normalement qui fait aussi e-commerce et sur celui de Sephora. Et bien sûr dans dans les boutiques Sephora en vrai si tu veux essayer voir ce que ça donne sur toi avant d'acheter et dans certaines parfumeries et Marionnaud aussi. Après je pene que ça doit dépendre de leur taille. Mais sur internet il est dispo.

    RépondreSupprimer
  4. Hihi, c'est sur que negliger ses sourcils c'est pas la meilleure des choses :)
    Moi, je me contente d'une épilation "mensuelle" et puis je les termine au fard chatain roux( couleur de mes cheveux) :)
    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Addict nous sommes depuis notre essai ;-)
    (merci pour le lien)

    RépondreSupprimer
  6. j'ai bien envie de le tester ce petit avec mes sourcils rebels xd

    RépondreSupprimer
  7. Class&Chic : c'est même totalement honteux :)

    Les chroniques d'une blonde : c'est tellement plus parlant en vidéo les conseils d'application. Et comme j'ai pas encore sauté le pas de montrer ma trombine qui bouge, autant faire un lien :) Et oui, je truc est génial. On l'avait bien senti malgré notre péripétie lors de la présentation.

    frootloops : normalement, il devrait remettre les importuns dans le droit chemin ;)

    RépondreSupprimer
  8. le gel à sourcils c'est tip top !

    RépondreSupprimer
  9. Je dois mal m'y prendre mais ça peluche systématiquement avec moi. Et l'effet "pellicule de sourcil" n'est pas ce qu'il y a de plus glamour.

    RépondreSupprimer
  10. Ah les sourcils, grandes histoires! heureusement que la mode est revenue au touffu (enfin pas trop) parce-que moi la ligne simple c'était pas possible! Ils partent aussi dans tous les sens! Je n'ai jamais pensé à maquillé qu'une partie, c'est vrais que le dernier tiers des mes sourcils mériterait un coup de crayon, à tester des demain! (car sur la totalité je trouvais que cela faisait too much) et pour le brown cil je crois bien que je vais tester, si ca peut dompter la ligne, why not?

    RépondreSupprimer
  11. mme-beaute : essentiel même :)

    Elodie : oh, c'est bizarre. Moi, ça peluche jamais. Même quand on m'en avait mis trois tonnes. Mais c'est clair que la pelicule de sourcil, c'est juste pas possible, ça te le glam.

    Eva : comme toi, pas besoin de crayonner le premier tiers, mais sur la fin, c'est un peu clairsemé et finalement, ça manque d'harmonie et de symétrie, c'est pas top. Faut donc que je m'y mette.

    RépondreSupprimer
  12. Ouais je voudrais bien l'avoir celui-là, en plus j'aime bien ce genre de mascara dans un tube. J'ai exactement le même problème que toi, les poils de mes sourcils sont trop longs on dirait des pattes de mouches. Parfois j'étais tellement désespérée, je coupais pour égaliser mais quand ça repoussait c'était galère. Alors j'ai pensé aussi à les teindre pour qu'ils soient plus discrets mais j'ai pas encore fais. Pour les poils indisciplinés on peu peut être passer un petit peigne chauffant pour les cils? Comme un mini brushing quoi et puis mettre un fixateur.Et puis avant j'épilais comme une malade mais là je me suis calmée. J'en avais honte de mes sourcils hyper épilés on m'avait dit que j'avais l'air constamment étonnée, le genre de remarque qui tue hein.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai la même obsession que toi et je suis une adepte du Double Fix Mascara de Clarins, qui fixe les sourcils et rend waterproof n'importe quel mascara. J'ai jamais trouvé d'autre équivalent qui fasse double action et j'y suis fidèle depuis plusieurs années. D'ailleurs j'ai appris récemment qu'il était en fin de commercialisation (absurde! ce produit est magique!), alors j'ai fait mes provisions du coup ! Quand il aura totalement disparu, je vais sûrement me laisser tenter par le MUFE que tu a très bien conseillé :)

    RépondreSupprimer
  14. blushmetwice : ah moi aussi j'ai eu la tentation de couper, surtout celui qui s'entête à friser, mais je me suis dit que ce serait pire. POur tout ce qui est chauffant, je ty'avoue que vu mon degré de maladresse, j'évite ce genre d'appareils près de mes yeux. J'ai quand même réussi à me bruler le pied avec un lisseur donc tu vois le genre, meux vaut être prudente.

    Ariane : ah, je l'avais testé le Clarins et je ne l'avais pas du tout aimé. Je le trouvais trop collant justement. Je le sentais toute la journée. Comme quoi, on n'a pas toutes la même sensibilité ou les mêmes goûts.

    RépondreSupprimer