Leur look n’a pas changé, toujours ce bâton transparent rose, orange ou rouge selon les couleurs. D’ailleurs, les trois teintes qui ressortent sont les mêmes que l’année dernière : 01 Crystal Coral, 02 Crystal, 03 Crystal Red. Une bonne nouvelle pour celles qui comme moi avaient raté la première salve ou pour celles qui avaient épuisé leur stock et désespéraient de retrouver leur chouchou un jour. Mais peut-être une déception pour celles qui avaient craqué l’année dernière et auraient bien aimé un peu de changement et de nouveauté. Moi, comme je ne les avais jamais testés, c’est comme si je découvrais un tout nouveau produit donc ça me va parfaitement.
01 Crystal Coral, avec flash
Alors bien sûr, l’intérêt de ces rouges à lèvres, ce n’est pas que leur raisin transparent et leur look bonbon. D’ailleurs, ce ne sont pas des rouges mais plutôt des baumes. Ils ne maquillent pas vraiment les lèvres mais les hydratent et les soignent, tout en les sublimant quand même. La formule n’a pas changé. Ce qu’en dit la marque : « Des lèvres apaisées et intensément nourries grâce à l’huile de mangue, véritable concentré réparateur. Une hydratation immédiate grâce à un film-barrière qui limite l’évaporation de l’eau. Une hydratation en continu avec de l’acide hyaluronique et de la vitamine E anti-radicalaire. Et un effet lissant et galbant longue durée toujours grâce aux micro-perles d’acide hyaluronique. » Et c’est vrai qu’il est hyper confortable, calme les lèvres qui tiraillent légèrement, les hydrate plutôt bien et la texture est hyper agréable. C’est un très bon baume pour les lèvres même si je pense qu’il ne sera pas suffisant si on a les lèvres vraiment sèches avec le besoin d’être nourries avec plus de gras. Enfin, je dis ça, je ne l’ai pas testé en conditions extrêmes, c’est plus une intuition. Pour moi, pour vraiment nourrir, il faut un truc plus fort, un truc en pot, question d’habitude. Mais j’ai une copine qui s’en sert de baume de nuit et qui s’en tartine chaque soir avant d’aller se coucher et elle le trouve grandement suffisant. Mais là encore, tout dépend de l’état des lèvres de chacune.
02 Crystal, avec flash
03 CRystal Red, avec flash
En fait, il réunit toutes les qualités de nos produits pour les lèvres préférés : il a « la forme et le glissant d’un rouge à lèvres, la transparence d’un gloss, la subtile coloration d’un brillant à lèvres et le confort d’un baume ». Sur les lèvres, ça donne un très joli fini shiny mais pas trop brillant et la texture n’est absolument pas collante, ce qui est vraiment top. Quand on met l’accent sur le maquillage des yeux comme je le fais souvent avec des couleurs flashy, ils sont parfaits. En revanche, pas besoin de vous jeter sur les trois. Un seul suffit amplement car une fois appliqués sur les lèvres, ils ne déposent pas vraiment de couleur (comme vous pouvez le voir sur les photos). C’est d’ailleurs un reproche que j’avais beaucoup lu dans les reviews de l’année dernière pour celles qui avaient achetés les trois. En fait, ça dépend beaucoup de la pigmentation des lèvres, bien évidemment. Les miennes sont dans la moyenne je dirais, et seul le rouge les fonce légèrement. Mais ce n’est pas rouge quand même. Les autres apportent juste de la brillance (et de l’hydratation). C’est un baume hein, je précise, pas un rouge à lèvres donc finalement c’est limite normal. Pour le corail, on distingue vaguement des reflets oranges mais c’est vraiment très discret. Pour résumer, je dirais prenez le rose, pour un résultat plus naturel, le corail pour un léger peps et le rouge pour un effet un peu plus lèvres mordues.
Moi, c’est d’ailleurs le Crystal Red mon préféré. J’aime beaucoup le côté lèvres mordues, ça accentue l’effet bonne mine du reste du maquillage. Sur les photos, on ne voit aucune différence entre les teintes mais c’est un peu dû au flash. En vrai, il y en a quand même un peu, surtout entre le rose ou le orange et le rouge. Côté prix, je ne me souviens plus de celui de l’année dernière mais, là, on est à 18 €. Et ils sont normalement dispo depuis début mai. Si le succès est au rendez-vous comme l’été dernier, ils ne vont pas faire long feu. Car, dommage, il s’agit encore d’une édition limitée.
Ouhlala ça me donne envie tout ça, je n'en ai jamais entendu parler mais là je saute dessus ! Un baume à lèvres aussi mignon, ça ne se refuse pas !
RépondreSupprimerJe fonce
Moi j'ai acheté le mien y a pas longtemps j'ai le Crystal et c'est vrai que je l'adore ! En ce moment je me maquille pas les lèvres je met juste le baume ^^
RépondreSupprimerAh la la j'ai le Crystal Red et en suis fan merci je vais voir ça^^
RépondreSupprimerTrop cher pour moi, je me suis rabattue sur celui de L'Oréal et heureusement car bien que le principe soit novateur, l'effet est vraiment minime ..
RépondreSupprimerMa Minute Blonde : c'est clair qu'il a le look le coco ;)
RépondreSupprimerYou are Not Parisian : oui, le rose est pas mal aussi. Et ils sont super agréables à porter.
Mimibio : il est beau celui-là. Je l'ai depuis peu mais je l'ai déjà complètement adopté.
Effies : moi, je ne suis pas fan du L'Oréal. Il réagit mal sur moi et au lieu de foncé, il devient plus clair, pas super joli. Je préfère quand même ceux-là, même s'il il n'y a pas beaucoup de couleur, ils hydratent bien. Après, effectivement, ils peuvent ne pas être à la portée de toutes les bourses.
Je les trouve trop jolis!!
RépondreSupprimer18€ ca fait un ptit peu cher pour un baume je trouve... mais le Crystal red est pas mal sinon
RépondreSupprimerSachant que c'était une édition "one shot", j'avais fait des réserves l'année dernières... J'ai les trois entamés de l'été 2010, que j'avais adorés, plus trois encore neufs dans mes armoires... Ravie de voir que quand ça plaît vraiment, la marque fait l'effort de les ressortir. Ravie que celles qui regrettaient de ne pas s'être laissé tenter, pourront le faire cet été.
RépondreSupprimerJe viens ici de chez Fressine, et je tombe sur une nouvelle tentatrice... Je file chez Marionnaud et je reviens!
RépondreSupprimer(si tu vois mon banquier, retiens-le!)
Nath : c'est clair :)
RépondreSupprimerEva : oui, mais c'est pas une baume basique. Il sublime vraiment les lèvres et on n'a pas cette sensation de gras qu'on a avec la plupart des baumes. Après, on a toutes un budget sur lequel on juge les pour et contre avant d'acheter un produit, je le respecte.
Féflor : ah oui, quand même. Tu m'as trop fait rire :) Je pense que j'ai trouvé plus addict que moi ;)
Kaki : Bienvenue :) (oui, t'inquiètes, je lui ferais une feinte de beauty addict à ton banquier, il verra rien venir ;))
tu vas pas le croire mais je vois pas la différence ... ca donne un joli côté naturel et brillant, je ne craquerai pas je pense
RépondreSupprimerj'avais le rose et je regrette de l'avoir fini, je l'adorais.. il sent super bon en plus, ne colle pas, hydrate.. bref un régal !
RépondreSupprimerle rendu est très joli par contre je ne vois aucune différente de teinte entre les 3, une fois sur les lèvres, y'a que moi qui constate ça ? mais à part le concept me plait, en avoir un why not mais 3 non
RépondreSupprimermme-beaute : c'est mon satané appareil photo, il applatit les couleurs et quand elles sont proches, on ne voit aucune différence. Grrrr, il m'énerve celui-là !
RépondreSupprimerMarie/Gds : bon, ben, tu vas pouvoir refaire des stocks ;) C'est dommage quand même vu les fans qu'ils ont de n'en faire que des éditions limitées.
Isabelle Mariage Chics : non, c'est normal. Problème technique : mon appareil photo préhistoriqie juge bon de modifier les couleurs. Mais en vrai, le rouge est vraiment un peu plus foncé (les deux autres se ressemblent effectivement beaucoup par contre). Mais c'est clair, pas la peine de prendre les trois. Moi, je suis donc fan du rouge. Mais dans les commentaires, le rose a aussi beaucoup de fans.
Haha ! J'ai vu le billet, je me suis achetée le crystal coral hier... -_-
RépondreSupprimerMais je suis contente ! J'adore !
Je trouve qu'il dépose juste assez de couleur pour réhausser un peu et donner bonne mine. C'est parfait au quotidien.
Où sont-ils disponibles? Sephora?
RépondreSupprimermerciiiii
Bonsoir à toutes
RépondreSupprimerJe voudrais bien me faire plaisir avec ce superbe raisin translucide mais j'ai un petit problème que vous allez peut être résoudre. Voila étant assez chipoteuse sur les ingrédients de la formule, cela fait une semaine que je cherche désespérément la liste Inci de ce p'tit bijou.... allez les filles à vos claviers si vous avez toujours votre emballage. Merci à toutes