mercredi 4 mai 2011

Maquillage : je suis une Nymphe dans son Jardin avec Yves Rocher

Je sais, je vais me répéter, mais ce n’est pas de ma faute : je suis totalement bluffée et conquise. J’adore la collection Jardin des Nymphes d’Yves Rocher. Elle est tout simplement parfaite (en tout cas pour moi). D’ailleurs, toujours selon moi, c’est la meilleure collection de maquillage du printemps. Ce vert qu’elle met en scène, j’en suis folle. Après c’est une couleur particulière qui est dans mes goûts très particuliers (vert et bleus flashy only) et donc forcément, je craque totalement, mais je comprends aussi pourquoi nombre d’entre vous ont plus de mal. Pas de demi mesure ici, de maquillage nude, ça y va.
Et après avoir testé et adopté la Palette Couleurs Reflets pendant mes vacances (ICI), j’ai voulu voir un peu ce que donnait les autres produits de la collection restés à la maison, surtout le Crayon Regard Intense Vert Marine, un Jumbo à tomber. Non mais regarder moi ça cette couleur intense et pleine de reflets, elle est tout simplement sublime. D’ailleurs, c’est bien dommage qu’il ne puisse être utilisé seul car cette superbe teinte se suffit à elle-même. Quand je l’ai appliqué sur la paupière mobile, ah, trop beau, j’aurais trop aimé en rester là. Le résultat était fou. Mais comme il est gras, il faut mettre un fard poudre par-dessus pour le fixer sinon, ça part dans les plus et dans tous les sens. En tout cas sur ma paupière déjà bien grasse à la base. Et donc on perd la couleur originale, c’est nul. Faudrait que j’essaie avec une base en dessous (là, je l’ai posé sur paupière nue). Ou essayer de trouver une poudre fixatrice transparente pour garder la couleur. Ou mettre de la poudre en dessous même (oui, c’est du n’importe quoi, mais je veux trop trouver une solution pour profiter de cette couleur).

Dans les commentaires suite à mon précédent article, l’une d’entre vous m’avait également parlé d’un autre produit de la collection que j’avais totalement zappé mon regard ayant été hypnotisé par les verts : le Blush Gelée d’Eau, teinte Rose Nymphéa. Ouh, un blush liquide rose, ça m’intéresse ça, moi qui vient de finir le mien et qui avais grandement besoin d’un remplaçant, toujours liquide puisque la poudre et moi, c’est pas ça. Je l’ai donc testé juste pour voir et en fait je l’adore. Dans le tube, la couleur a l’air bien flashy mais on peut moduler à l’application pour avoir un résultat naturel, un effet bonne mine ou des joues de poupée russe. Il est hyper facile à utiliser. Enfin selon moi mais même si j’ai plus l’habitude des blush liquides, je sens qu’il n’est quand même pas prise de tête. Il suffit d’une petite pression pour qu’il délivre la juste dose pour les deux joues et pas plus. Après selon sa carnation, on peut aussi en rajouter. Tout est permis avec lui, grâce à sa texture gelée hyper légère qui fait un peu eau, on l’apprivoise rapidement. J’ai donc trouvé mon nouveau blush.

Coté maquillage du regard, j’ai fait quelque chose de très simple et de très vert. J’ai d’abord posé le crayon Jumbo sur toute la paupière mobile puis j’ai utilisé le vert poudre de la palette pour le fixer, par-dessus donc. J’ai fait un retour avec le jumbo au ras des cils inférieurs, fait mon trait de liner habituel et mis du noir dans la waterline. Puis, j’ai utilisé le cuivre du Duo Khôl Intense de la collection dans le coin interne de l’œil pour une petite touche lumière. Et bien sans vouloir me flatter, j’étais hyper fan du résultat. Ah, ce vert, beautiful.






Alors oui, on pourrait penser que ça ressemble beaucoup au maquillage fait avec juste la palette donc quel intérêt d’appliquer le Jumbo en dessous. Mais que nenni femmes de peu de foi ! On voit sur les photos que c’est totalement différent. Avec le crayon en dessous le résultat est beaucoup plus lumineux, il y a des reflets de dingue et c’est encore plus intense. En plus, ça sert aussi de base. Je l’ai posé vers midi, sur paupière nue et sans base en dessous donc, et à 2h du matin lorsque je suis allée me démaquiller, mon make-up était encore frais comme un gardon, ça n’avait pas filé dans les plis et la couleur était toujours aussi intense. Encore plus efficace que la Primer Potion d’Urban Decay. Ah, je sens que cet été, je vais faire de nombreuses infidélités à mon bleu chéri.





Et je n’ai pas encore fini de vous embêtez (qui a dit harceler ?) avec cette collection puisqu’elle contient également deux jolis mini vernis. Je ne les ai pas encore testés mais les couleurs ont l’air top. Et aussi une Eau de Nacres qui est pas mal pour sublimer le bronzage cet été. Avec les petites paillettes dorées qu’elle laisse sur le corps, ça donne un très joli rendu, sexy mais pas tape-à-l’œil. En plus, elle est assez agréable à utiliser, très fraîche à l’application. Mais bon, comme j’ai des tonnes de produits pailletés pour l’été, tellement que je ne sais plus où donner de la tête (je pense que c’est le cas pour beaucoup d’entre nous), je pense qu’elle n’est pas forcément indispensable. Après si vous aimez ça et que vous n’avez pas un stock inépuisable chez vous, sachez qu’elle est plutôt pas mal.
J’avais pas mis les prix la dernière fois, les voici :
Blush Gelée d’Eau : 3,95 €
Crayon Regard Intense (il existe aussi en version dorée) : 5,50 €.
Duo Khôl Intense : 2,95 €.
Palette Couleurs Reflets : 8,50 €.
Eau de Nacres : 7,95 €.
Ca c’est du mini prix pour de la super qualité, sachant qu’Yves Rocher fait constamment des promotions où on peut tout avoir en double ou à moitié prix. Comme quoi, on n’a pas besoin de se ruiner pour se faire belle.
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Je suis également tombée amoureuse folle de ce jumbo *_*
    Le packaging est vraiment sympa, et quelle couleur!

    RépondreSupprimer
  2. Mmonica Mascara4 mai 2011 à 18:38

    hummmm ce bleu est vraiment magnifique, j'aime beaucoup.
    De plus, il se marie très bien avec la couleur de tes yeux.

    RépondreSupprimer
  3. je trouve aussi que cette collection est très sympa!
    Tu verras les vernis sont top niveau couleur (surtout le vert abysse!!)

    RépondreSupprimer
  4. Très très jolie, j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté le blush gelée d'eau mais je ne l'ai pas encore inauguré, mais quand je l'ai essayé en magasin, j'ai été tout de suite conquise par son côté coup de frais et naturel !

    Je suis également tout à fait conquise par les produits YR que je trouve vraiment bons. C'est dommage que ces collections ne bénéficient pas de réducs parce qu'elles sont limitées ! :(

    Je m'achèterai ptet le jumbo alors ! je crois qu'ils le vendent aussi dans une autre couleur ^^

    RépondreSupprimer
  6. Perso j'ai acheté la palette (apres un looong moment de reflexion) et je regrette pas de l'avoir acheté les couleurs sont tout simplement sublimes !

    RépondreSupprimer
  7. je me suis commandé le vernis, le reste j'ai peur de ne pas oser, on m'a trop répété "pas de bleu sur les yeux bleus" pffffffffff

    RépondreSupprimer
  8. Leur nouvelle gamme de maquillages est top, j'ai acheté les crayons fins qui sont sortis en plusieurs couleurs j'adore aussi!
    Le bleu que tu portes es magnifique

    RépondreSupprimer
  9. C'est pas que je te surveille mais t'as de drôles d'horaires quand même car ça fait deux fois que je lis que tu te maquilles l'aprèm pour te démaquiller à pas d'heure le soir.
    Mais qu'est-ce que tu bricoles comme ça ? ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Salut ^^

    Vraiment sympa en effet, je me suis aussi achetée la collection.
    Les deux jumbo doré et vert, la palette, le vernis..
    D'ailleurs, je les ais utilisé aujourd'hui xD
    C'est vrai que les couleur sont belles...

    RépondreSupprimer
  11. Auré : ah oui, la couleur est totalement folle. Pour ce prix, c'est assez dingue.

    Mmonica Mascara : tu vois bleu ? En fait, c'est vert et vraiment vert. Ca c'est encore mon appareil qui fait des siennes. Ah, il m'énerve celui-là à manger les couleurs, va vraiment falloir que j'en change.

    Aurore : oui, j'avais vu le vert abysse sur des blogs et il avait aussi l'air sublime. J'ai failli le mettre plusieurs fois mais avec le beau temps sur Paris dernièrement j'ai plus eu envie de couleurs flashy.

    Eugeenie : merci :)

    Justine : ah bon, pas de réduc ! C'est nul ! J'étais persuadée que si (mais je lis jamais les petites lignes où ils le précisent, je me fais tout le temps avoir). M'enfin, les prix sont raisonnables même sans donc on leur pardonne. Oui, le jumbo existe aussi en or. Je ne l'ai pas testé mais ça m'attires moins que le vert.

    You are not Parisian : quoi, tu as réflachi avant d'acheter la palette ;) !

    Ugly Beauty : moi je suis pour une totale liberté des couleurs niveau fards à paupières, comme beaucoup de maquilleurs pro aussi d'ailleurs. Il faut juste que quand t'utilises du bleu, tu contrebalances avec un teinte foncée au ras des cils pour bien marquer une différence. Regarde Magali de Beauté Blog, elle a les yeux bleus et toutes les couleurs lui vont, même le bleu. Il faut juste trouver sa façon de le porter. Là, en plus, la collection est plus à dominante verte. Teste peut-être en magasin ce que ça donne en vrai avant de te lancer. mais en maquillage, niveau teinte, il n'y a pas vraiment de règles. Bien sûr certaines couleurs iront mieux à certains yeux mais on peut aussi faire ce qu'on veut. Rien n'est interdit du moment que c'est bien fait.

    Florence : ah oui, les stylos waterproofs. je les adore aussi. Ils sont vraiment devenus bons sur la maquillage.
    Toi aussi tu voies du bleu ? Faut vraiment que je change d'appareil là, c'est fou cette histoire.

    Fressine : ah, ah, morte de rire; Effectivement, depuis que je bosse de chez moi, comme mon cerveau fonctionne mieux le soir, les matins ont disparu. Donc je commence ma journée trèèèès tard et la finit alors que d'autres dorment depuis des lustres. Je te dis pas quand je dois me lever à des horaires normaux, le choc, je deviens alors un vrai zombie.

    elek57 : j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien à jeter dans cette collection. Bon, après j'ai pas tout testé non plus mais elle est vraiment superbe.

    RépondreSupprimer
  12. Je surkiffe le maquillage, Yves tu as géré cette année XD
    A bassss le nuuuuudeeeeeee

    RépondreSupprimer
  13. J'adooore le crayon vert marine ^^! Mais j'ai pas pris le produit pailleté parce qu'il contient de l'alcool et donc pour l'été : pas glop >< !!

    RépondreSupprimer
  14. Moi je suis tentée par l'eau de nacres c'est un genre d'huile prodigieuse de nuxe c'est ça?

    RépondreSupprimer
  15. Le vernis bleu-vert un peu pétrol est super joli, je trouve !

    RépondreSupprimer
  16. j'ai acheté le blush (1er tentative pr du blush liquide et en fait super facile d'application), le jumbo doré (mais je prendrai bien l'autre), la palette ; je suis ravi de mes achats et pr le prix... Je regrette de pas avoir fait plus attention à la 1er collection limitée "aquarelle".

    RépondreSupprimer
  17. geblust : grave, Yves il assure !

    Mattie : oui, il est trop booooo. Ah oui, tiens, j'avais pas regardé la composition. Je regarde jamais les compositions, c'est mon gros défaut. Mais faudrait que je m'y mette parce que sur ce coup là t'as amplement raison. Pas glop du tout.

    blushmetwice : ben pas vraiment. Déjà, les textures sont différentes. L'huile est donc une huile et l'eau, une eau. L'huile prodigieuse est multi-fonctions, elle hydrate la peau, la parfume et la sublime, surtout la version Or qui est pailletée. Et elle peut être appliquée sur visage, corps et cheveux. Alors que là, c'est une eau, elle hydrate pas, elle dépose juste des paillettes sur la peau et la parfume un peu (mais je préfère de loin le parfum de l'huile prodigieuse). En plus, moi je l'ai appliqué sur le corps mais sur le packaging ils disent que c'est que pour le visage et le décolleté. En fait, l'huile prodigieuse est unique (mais assez chère pour certains bugets).

    Effies : ah, il faut que je le teste !!! La prochaine manucure sans faute....

    Anonyme : oui, ce blush est d'une facilité d'application extrême. Je préfère de toute façon le blush liquide mais avec certains je bataille quand même, j'en mets souvent trop. Là, non. %Moi, j'avoue que c'est vraiment la première collection d'eux de laquelle je tombe vraiment sous le charme. En fait, je ne sais pas ce qui s'est passé mais depuis début 2011, ils font vraiment des produits canons et hyper pigmentés. Avant c'était bien mais sans plus. Là, ça bat de nombreuses marques beaucoup plus chères. Chapeau.

    RépondreSupprimer
  18. j'adore le bleu !!!! trop beau !

    RépondreSupprimer
  19. Mais c'est pas bleu ! Fucking appareil ! Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiii ?

    RépondreSupprimer