mardi 24 mai 2011

Ma solution anti jambes lourdes

En ce moment, je suis en pleine période de détournement de produits de beauté. On m’a en effet envoyé quelques soins à tester pour le blog mais leur utilisation première ne convenait pas à mes habitudes et mes besoins ou s’est révélée infructueuse. En revanche, deux d’entre eux se sont avérés parfaits pour une tout autre utilisation. Alors même s’ils n’étaient pas faits pour ça à la base, ils me rendent désormais bien service dans ce second rôle. C’est pourquoi j’ai décidé de vous en parler quand même. Mais pour ne pas faire un article trop long, je vous parlerais du premier aujourd’hui et du second demain, sinon, je sens que je vais vous perdre (et puis entre Roland Garros et le boulot, je suis sous l’eau, ça fait même plus d’une semaine que je ne me suis pas maquillée ou vernisée).
Spray Frigimince, Starter Minceur Anti-Eau, Thalgo : un spray anti-eau parfait contre la sensation de jambes lourdes
Comme je marche beaucoup, quand la température monte, j’ai souvent des problèmes de jambes lourdes. Quand je rentre chez moi le soir après avoir piétiné toute la journée, j’ai les pieds et le bas des jambes en compote. Difficile de décrire cette sensation mais on la connaît toutes. Et en général, si on ne fait rien, elle peut perdurer un certain temps. Ca ne s’en va pas comme par magie. Quand je rentre tard le soir et que je me couche direct, ça m’empêche de dormir par exemple. J’ai donc rapidement adopté des crèmes anti jambes lourdes que j’utilise dès que le besoin s’en fait ressentir. Leur effet frais est normalement un soulagement et fait passer la sensation de jambes lourdes plus rapidement (en général, certaines s’étant révélées inefficaces).

Le problème c’est que l’effet frais de ces crèmes est dû à la présence de camphre et de menthol dans leur formule. Et moi, le camphre et le menthol, j’ai du mal. J’avais déjà remarqué des pseudo effets indésirables mais ça a été confirmé avec ma mésaventure avec le baume Bi Mat Cay qui m’avait fait brûler les lèvres : ça me déchire et je ne supporte pas hyper bien. Avec ce genre de crèmes, le problème ne se pose limite pas au niveau des jambes (je supporte à peu près, de toute façon faut ce qu’il faut) mais des mains. J’ai beau les laver après application, c’est comme si le camphre et le menthol restaient incrustés et ensuite ça contamine toute la peau que je touche qui se met donc à chauffer légèrement. Le pire, c’est si je me frotte les yeux, là, c’est la cata, je me retrouve avec les yeux en feu. Donc, finalement, j’avais laissé tombé ce genre de gel et fait avec mes jambes lourdes. Jusqu’à ce que je reçoive cette nouveauté de chez Thalgo.

A la base, ce n’est pas du tout un soin anti jambes lourdes mais minceur. Comme l’indique le packaging, il est censé avoir une action anti-eau donc lutter contre la rétention. Mais son cocktail d’actifs est également parfait pour retrouver des jambes légères. Ce que nous en dit la marque : « Starter minceur et booster anti-eau, ce spray allège instantanément les jambes grâce à un complexe réfrigérant (camphre, menthol), désinfiltre et affine la silhouette (actifs lipo-réducteurs). D’utilisation ultra-rapide, il est l’allié des jambes lourdes… s’utilise même sur collant et bas. »

Alors, moi, je ne l’utilise qu’occasionnellement pour son action anti-jambes lourdes sur le bas des jambes et les pieds donc je ne peux pas juger de son action désinfiltrante (quoique, je devrais peut-être me mettre à me pschitter les fesses car il y a du travail à ce niveau-là). Mais pour le côté « allègement des jambes », il est en revanche diablement efficace. Déjà, il y a un véritable effet frais quand tu pschittes, beaucoup plus que les gels que j’avais testés jusque-là. C’est sûrement dû au conditionnement spray. Ca offre un soulagement immédiat en surface. C’est de courte durée mais après les actifs de la formule vont travailler petit à petit pour un effet délassant plus profond. Tu récupères ensuite tes jambes neuves assez rapidement. Bon, ce n’est pas instantané non plus, il faut laisser le temps aux actifs de faire leur boulot, mais ça accélère bien le processus.

La formule contenant quand même du camphre et du menthol, ça me rend parfois un peu toute chose pendant quelques minutes mais juste sur les jambes le temps que ça agisse. Comme c’est un spray et que la formule pénètre très rapidement (c’est des micro-gouttes), pas besoin de toucher le produit avec mes mains pour étaler. Je ne suis donc pas contaminée. J’avoue que rien que ça me fait dire un grand OUI à ce soin. En fait, le conditionnement en spray change tout. En plus, de nous laisser les mains propres, ça rend également le produit hyper facile à utiliser. Et puis surtout, on devient rapidement accro à la sensation de fraîcheur. La première fois, je n’arrêtais d’ailleurs pas de pschitter et re-pschitter. Le seul bémol peut-être, c’est son prix : 33 € pour 150 ml. Ca peut faire beaucoup pour certaines. Moi, ces 150 ml vont me durer longtemps puisque je ne l’utilise que sur le bas des jambes de temps en temps. Donc ça va. Mais si tu l’utilises tous les jours sur les zones possiblement concernées pour une action anti-eau et minceur (cheville, mollets, genoux, cuisses, fesses) ça doit partir vite.


Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer pour gagner un lissage permanent pour vos cheveux ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Dans quel magasin, peux t'on trouver les produits de cette marque???
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer