jeudi 7 juillet 2011

Des yeux Revolver(t) avec l'Ombre Stellaire de Thierry Mugler (ouh, ça rime)

Oui, Thierry Mugler, encore. Mais tu penses bien qu’après t’avoir bien bassiné avec mes Ombres Stellaires Sparkling Black, sachant que j’étais repartie avec, j’allais t’en reparler très très bientôt. Et pourtant, en général, ma spécialité quand je reçois un produit c’est un peu de le laisser attendre dans son sac. Eh oui, c’est possible de ne pas sauter dessus tout de suite. Moi, je préfère décuver. Mais ici, pas question de laisser ces belles bêtes à l’abandon. Je ne les ai quand même pas essayées le lendemain (ce ne sont pas vraiment des teintes pour les journées d’été, surtout celles qui font 40 °) mais dès que j’ai eu une soirée, j’en ai étrenné une, toute à ma joie. J’ai commencé par la verte forcément, la Sparkling Emerald Black (pour mémoire, j’ai aussi la noire donc je reviendrais inévitablement vous harceler). Elle est d’un beau vert noir profond et est constellée de petites paillettes. Une teinte sublime. Elle peut être utilisée sèche ou mouillée mais, pour l’instant, je n’ai pas encore essayé de l’appliquer humide, juste sèche. Un autre petit test va donc s’imposer. L’occasion aussi de vous en reparler (comment ça, ça suffit ?)
A noter, la teinte est effectivement intense mais la texture est légère, fine. Si tu en mets peu, tu peux jouer sur la transparence à mon avis et avoir un résultat un chouïa plus discret. Mais comme vous le savez, ce n’est pas trop mon truc. Non, moi j’y vais direct à fond. D’ailleurs, c’est devenu mon fard officiel de soirée. A chaque fois que j’ai un évènement le soir, je sais maintenant comment me maquiller. Le résultat est vraiment top et habille tout de suite le regard. Pour moi, d’ailleurs, il se suffit à lui-même et on n’a pas besoin d’utiliser d’autres fards (mais je suis une grande fan du mono sur la paupière donc je suis un peu de parti pris). En tout cas, je l’adore. Il est à la fois chic, fatal, un peu disco avec les paillettes (mais pas trop quand même). En fait, ça dépend comment tu l’utilises. Il est multi facettes. Pour l’instant, j’ai fait deux maquillages différents avec.

Je l’ai d’abord utilisé vraiment tout seul. J’ai juste posé une base sur la paupière (la Primer Potion comme d’hab) et je l’ai appliqué par-dessus comme je fais d’habitude avec mes autres fards. J’ai ensuite fait un retour en ras de cils inférieur, fait mon trait de liner noir et mis du khôl noir dans la waterline. Du basique quoi. Il y a eu quelques chutes mais je soupçonne que c’est parce que c’était la première utilisation. Les autres fois, j’en ai déjà eu moins (c’est ce que j’ai constaté d’ailleurs à chaque fois et pour toutes les marques : plus ça va, moins il y a de chutes). Après vu que c’est du « noir » et qu’il y a des paillettes, il y aura toujours un peu de chutes mais les fois suivantes, c’était léger je trouvais. Il faut quelques coups de pinceau pour appliquer la couleur sur toute la paupière mais on arrive vraiment à un résultat intense. C’est beau mais ce n’est pas mon fini préféré.




En effet, la fois suivante, j’ai voulu tester avec une base noire en dessous et là ça déchire vraiment, c’est subliiiiime. J’ai utilisé le Khôl Latex de Thierry Mugler aussi que j’avais déjà à la maison et qui m’attendait dans un tiroir. Je crois que je ne l’avais jamais testé avant et là je ne l’ai pas encore utilisé assez pour vous en parler vraiment mais il a l’air plutôt pas mal. Il est bien gras mais il n’a absolument pas filé dans les plis comme ça arrive avec un produit sur deux. J’ai posé le khôl noir sur ma base PP, j’ai un peu dégradé (mais pas trop, je voulais que ce soit bien intense) puis j’ai appliqué l’ombre stellaire. Et c’est vrai que cette petite étape en plus change vraiment tout. Le fard est beaucoup plus intense, le vert plus profond est encore plus beau. C’est waouh. En revanche, les paillettes sont peu être un peu assourdies (ça se dit ?) mais ça ne me dérange pas finalement.



(en haut sans flash, en bas avec flash et photos un peu pourries of course, maquillage de soirée voulant aussi dire plus assez de solel dans l'appart pour de belles photos)


J’aime tout simplement. J’ai aussi remarqué qu’avec la base noire en dessous, il s’appliquait encore plus rapidement. Là, plus besoin de plusieurs coups de pinceau, limite en un tu as une couleur hyper intense sur toute la paupière. Mon maquillage a d’ailleurs tapé dans l’œil d’une copine qui était limite fascinée et n’arrêtait pas de me demander ce que c’était. J’adore parce que t’arrives à faire un super maquillage (élaboré quand même et assez élégant) avec un seul fard et donc super vite. On a l’impression que c’est super travaillé, qu’on a dû y passer des plombes alors que pas du tout. Love, love, love.



D’ailleurs, je suis en train de me tâter pour savoir si je n’organiserais pas un mini « give away » pour faire gagner à l’une d’entre vous cette ombre verte. Pas la mienne hein, je suis folle mais pas à ce point-là. Mais je vous avais dit hier que les filles de Mugler avaient été adorables et m’avaient gentiment donné deux ombres à paupières en exposition lors de cette soirée parce qu’elles étaient pas censées être dans le goodie bag. Le truc, c’est que dans le mien la verte y était (c’est sûrement le Dieu de la beauté qui essayait de se faire pardonner ses mauvaises blagues des derniers mois). Résultat : maintenant, j’en ai deux vertes. Et même si je l’adore, je sais qu’une seule me suffira pour le reste de ma vie (qui finit des ombres à paupières ?) Donc je me demandais si ça vous intéresserait de gagner cette ombre, sachant que ce serait la version qui était en exposition (ben oui, je garde la neuve hein). Je voulais avoir votre avis parce qu’elle a quand même été touchée par quelques doigts et a peut-être même servi à maquiller certaines des participantes. En même temps, ça en fait limite un collector, elle a été tripotée par la crème des blogueuses beauté, des stars quoi ;) Et puis, apparemment un fard à paupières ça se nettoie. Alors, hypothétiquement, vous seriez pour (je pense que ça pourrait faire une heureuse mais comme c’est pas un produit neuf je veux savoir avant si c’est pas abusé finalement) ? (sachant que c’est encore une hypothèse, pas la peine de participer déjà dans les commentaires, dites-moi juste si ça vous plairait). Si vous préférez du neuf, n’oubliez pas les 20% de remise sur la collection dont je vous parlais dans mon billet d’hier.
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Je l'ai, elle est vraiment superbe!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air magnifique ce fard (toujours plus dur de voir en photo qu'en vrai...)
    Même un peu utilisé, j'aimerai bien en gagner une comme ça :)

    RépondreSupprimer
  3. elle est très joli cette ombre, mais combien coûte-t-elle ? titine04

    RépondreSupprimer
  4. Elle est splendide, je suis amoureuse! Ca ne me dérange absolument pas que le produit ne soit pas neuf personnelement!

    RépondreSupprimer
  5. Coucouu, c'est la premiere fois que je te laisse un commentaire mais la il le fallait!
    Deja j'aime beaucoup ton blog et surtout que chaque jours il ya au moin un nouvelle article!
    Sinan! Ça me plairais vraiment de gagner cette ombre d'abord parce qu'elle est magnifique et que je peut pas me permettre de me l'achter!!
    Si par hasard tu decidrait de faire un concours biensur =)
    Ce vert es juste OOOUUUAAWW quoi et fait vraiment bien ressortir tes yeux marrons!
    Bonne soirée a toi
    Salomé

    RépondreSupprimer
  6. Au risque de me répéter, je suis ultraaaaa partante!
    Sans ce giveaway c'est zéro chance pour moi d'en posséder une^^

    RépondreSupprimer
  7. PS:le deuxième maquillage est trop beau

    RépondreSupprimer
  8. Kleo : c'est clair !

    Carottine : en plus, les photos sont pas top. Prises en fin de journée avec mon appareil pourri. Donc faut imaginer qu'il est encore mieux en vrai :)

    titine04 : autour de 35 € je crois. En fait sur le site de la marque elle est à 29 mais si tu rajoute les frais de port ça fait 35. Peut être qu'aux Galeries Lafayette Haussmann elle est à moins. le hic en fait avec Thierry Mugler c'est qu'il n'y a pas beaucoup de points de vente en vrai, le mieux c'est le site.

    Eugeenie : je comprends qu'elle ait des fans, elle le mérite.

    Salomé : merci et merci :) Et ça s'annonce bien pour ce petit giveaway alors.

    geblust : attention ne crie pas, je pense que je vais le faire alors ce giveaway. Si ça ne vous dérange pas qu'elle ait été utilisée. mais chut faut pas le dire à mes copines, il risque d'y avoir des jalouses. mais je me dis que c'est plus sympa de vous en faire profiter car vous n'avez pas forcément la chance d'avoir ce genre de make-up for free et que vous saurez lui rendre honneur. me reste plus qu'à décider si je le fais maintenant ou à la rentrée. mais maintenant c'est mieux (sinon je risque de la perdre dans mon bordel)

    RépondreSupprimer
  9. oh oui, un giveaway ^^ j'etais en train de dire a malicia comment je craquais sur cette ombre en plus!

    RépondreSupprimer
  10. Le résultat est vraiment sublime !

    RépondreSupprimer
  11. oui oui pour gagner ce fameux fard a paupières!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  12. avec la base noire c'est canon, ça m'irait bien hihihihihi

    RépondreSupprimer
  13. Très joli !!
    Je veux bien tenter pour gagner ce fard aussi !

    RépondreSupprimer
  14. ah oui 35E quand même, du coup c'est vrai qu'un petit concours se serait sympa car c'est vraiment trop cher pour moi, bonne journée ! titine04

    RépondreSupprimer
  15. Coucou!
    Tes yeux sont sublimes! Je n'arrête pas de regarder les photos, elles me fascinent :O

    Ahah moi non plus je ne serais pas contre de repartir avec cette petite merveille...

    RépondreSupprimer
  16. Oui pour le concours, la couleur fait vraiment soirée, travaillée, chic ca donne envie

    RépondreSupprimer
  17. Ahh je pars mardi en voyage, de toute façon pour pas rater le truc je trouverais une âme charitable pour surveiller tout ça que je loupe pas cette occasion^^

    RépondreSupprimer
  18. Ugly : c'est définitivement la plus belles des trois !

    psycho : c'est clair ! (je m'autocongratule pas hein, c'est l'ombre qui fait tout le boulot)

    gabrielle : vendu. je pense vous faire ça en début de semaine.

    mme-beaute : mais tout te va :)

    nymphhe : rendez-vous lundi alors !

    Ha-My : merci :) Mais finalement, ils sont basiques, marron. C'est l'ombre qui leur donne un truc en plus.

    CamilleA : c'est une ombre de femme fatale :)

    geblust : Sinon, je le fais lundi. Et au pire, je te mets en participante d'office ;)

    RépondreSupprimer
  19. Aaaah j adore! ces ombres sont juste trop MA.GNI.FI.QUES!!
    Dommage qu une fois encore (comme pour les armani), ce soit si cher.

    En bref le maquillage que tu as realisé (enfin les) avec et sans base noire est (sont) juste top(s)!

    Et meme si l ombre etait utilisee au trois quart et que tu proposais un concours je dirai oui de suite! ^^

    RépondreSupprimer
  20. La violette je suis pas fan (étonnant ;)) mais les deux autres sont à tomber ! Les basiques (pas sparkling quoi) sont pas mal aussi.

    RépondreSupprimer