lundi 4 juillet 2011

Mais c'est quoi cette merde ! Le produit qui t'explose au visage...

Très chers messieurs des labos cosmétiques, quand vous élaborez vos produits de beauté ce serait sympa de faire attention à la solidité des packagings. Ok, je veux bien que quand on malmène le produit ou qu’on le laisse tomber et qu’il se casse, ce soit entièrement de notre faute. Mais alors quand il s’autodétruit alors qu’on ne fait rien c’est vraiment du foutage de gueule ! Comme pour les voitures ou pour les jouets pour enfants, je demande des crashs tests pour les packagings de cosmétiques ! Car c’est quand même rageant de payer un produit un bras et de devoir le foutre à la poubelle (souvent d’ailleurs alors qu’on vient de l’entamer, sinon ce ne serait pas drôle) parce que son packaging nous a lâché. Je suis sûre que ça vous est arrivé à toutes de vous retrouver avec un flacon éventré, un tube déchiré ou une bouteille percée. Moi, c’est surtout les tubes qui me donnent du fil à retordre. Ils se déchirent au niveau du goulot mais restent utilisables donc finalement ça va.
Mais là, paf, j’ai eu droit à la totale. Je crois que je n’étais jamais tombée sur un packaging aussi faiblard et disons-le tout haut merdique. Comme vous vous en souvenez sûrement, la semaine dernière j’avais sorti tous mes cosmétiques ouverts pour faire un bilan du nombre bien trop élevé de produits que j’utilisais en même temps. A ce moment-là, je me suis aperçue que, dans mes démaquillants, le flacon de l’Eau démaquillante apaisante au bleuet de Klorane fuyait par le bas. Je ne sais comment, le plastique s’était déchiré (alors que je ne l’utilise jamais et qu’elle était tout simplement posée au fond de mon armoire à pharmacie à ne rien faire). A ce moment-là, j’ai bien songé à lui trouver un flacon de rechange mais ça m’a saoulé. J’ai juste mis du scotch pour combler la fuite et l’ai posée à l’envers sur l’étagère supérieure dans mon armoire, me disant que comme ça j’étais tranquille.

Et puis hier, en allant me démaquiller, j’attrape mes cotons sur l’étagère du bas de mon armoire à pharmacie et me rend compte qu’ils sont tout mouillés. Bizarre. Je fouille un peu et puis je vois que ma charlotte de douche est remplie d’eau (oui, j’utilise une charlotte de douche quand je me lave mais pas les cheveux, c’est pas sexy mais sinon je frisotte, donc faut ce qu’il faut). Première conclusion : j’ai dû la ranger dedans avec l’eau de la douche idiote que je suis. Mais c’était pas logique. Je regarde mieux et je m’aperçois que tout est mouillé. Re bizarre. Je zyeute en haut et là je vois que tout est mouillé aussi. Et puis je regarde le flacon de l’Eau de bleuet qui était quasi rempli et me rend compte qu’il n’est plus qu’au trois quart plein. Ce con avait totalement inondé mon armoire ! Pansements, cotons, tout était ruiné ! Heureusement d’ailleurs que le reste était dans des boîtes et que la charlotte de douche a contenu les dégâts. Je me dis que c’est de ma faute, que je n’aurais jamais dû le ranger à l’envers donc je le chope pour nettoyer l’inondation. Et là je me rends compte que l’eau ne s’est pas échappée par le bas (ou plutôt le haut) mais par les côtés. Il y a de nouvelles déchirures et de multiples fuites ! Alors que je n’y avais pas touché depuis une semaine ! Mais c’est quoi cette eau ? Elle est tellement toxique qu’elle attaque le plastique !

Je serre un peu le flacon pour évaluer les dégâts et voir où sont les fuites et là ça a été le summum ! La cata des cata ! Le flacon m’a littéralement explosé entre les mains (alors que je n’avais pas pressé fort). Mon doigt s’est carrément enfoncé dans le plastique faisant un énorme trou par lequel a giclé la moitié du produit que je me suis donc pris en pleine face. Mais quelle délicieuse fin de soirée. A 2 heures du matin, ça fait plaisir. J’en avais partout, même sur mes fringues. Plus besoin d’aller me doucher, j’étais déjà toute mouillée. Alors, je trouve que c’est grave du foutage de gueule ! Comment peut-on sortir un packaging aussi fragile et pourri. Le plus ironique, c’est que si je me souviens bien, c’était un repackaging, donc une amélioration du packaging précédent, le produit n’étant pas nouveau. Si c’est ça qu’ils appellent une amélioration. J’ai quand même perdu 400 ml de produits dans l’histoire vu que je ne l’avais utilisé qu’une ou deux fois ! Ca fait un peu mal aux fesses ! Donc mon conseil : fuyez !!!! Celui-là, il n’ira même pas jusqu’à ma rubrique « je garde, je jette », c’est poubelle direct. De toute façon, je n’aurais pas gardé, le produit n’étant pas top.

D’ailleurs, je me demande si l’une d’entre vous a déjà testé cette Eau au bleuet et si elle avait eu les mêmes problèmes ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. C'est dingue, ça ! il y a quoi dans ce produit pour que ça ronge le plastique ?!

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais le signaler au fabricant !!

    RépondreSupprimer
  3. Oullaaa ecris leurs par ce que la c'est carement du foutage de gueul !!

    RépondreSupprimer
  4. Mon copain a eu la "blague" avec son produit solaire Eucerin, fuite par le bas sans raison, sac rempli de crème! Tu devrais leur écrire ils feront peut etre un geste commercial. Le pire c est que ce sont des marques plus chères...

    RépondreSupprimer
  5. Emma : c'est du démaquillant nucléaire ;)

    Marinouaustralie : c'est vrai. Mais j'ai un peu la paresse. Donc je préfère vous avertir vous.

    Coeur (oui, j'ai honte, je ne sais pas faire le raccourci du coeur) : totalement. mais écrire, ça prend tellement de temps... (on ne se refait pas). Je suis nulle pour les trucs administratifs, ça réveille mon côté paresseuse.

    Florence : ah oui, le produit qui se renverse dans le sac j'ai jamais eu mais ça me ferait péter un câble ! Pour le geste commercial, je me dis que c'est un exemplaire presse donc mouais. En fait, je devrais peut-être tout simplement le signaler à l'attachée de presse, même si à mon avis ça ne changera pas grand chose. En tout cas, heureusement que je ne l'ai pas payé, car effectivement comme c'est 400 ml c'est pas forcément donné. Finalement, dans mon malheur, j'ai eu un peu de chance.

    RépondreSupprimer
  6. C'est hallucinant! Je n'ai jamais eu de mésaventure comme celle là...
    Je suis sans voix devant l'état de ton flacon...
    Faut que la marque pense sérieusement à revoir l'emballage car c'est juste pas possible un truc comme ça.

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben flûte quelle cata! T'es sûre que tu n'as pas une force surhumaine et que ta poigne de fer aurait broyé le plastique? ^^
    Moi mon drame c'est le flacon pompe. C'est toujours coincé chez moi, impossible de "pomper" je finis toujours par virer le système et mettre un bouchon...

    RépondreSupprimer
  8. Pas cool ! mais est-ce-que ce n'est pas du à l'ampoule de ton armoire à pharmacie qui aurait fait "fondre" le plastique, parce que si tu as le même genre d'armoire que la mienne, ça chauffe !!

    RépondreSupprimer
  9. Ah ben tiens je l'ai acheté cette eau micellaire et elle est stockée dans un carton. Vu que j'ai fini celle d'O2Mer je fais voir si je la retrouve 1. et 2. s'il m'arrive la même chose. Si elle a fui dans mon carton ça risque de chier des bulles (elle a pas le droit de vomir sur ces petits camarades)

    RépondreSupprimer
  10. Pearl and Beauty : c'est clair que c'est pas possible ! Car au-delà de l'explosion qui se voit bien, il y avait aussi une dizaine de fuite (pas forcément petites) dans le flacon !

    My Beauty Québec : c'est ça en fait, je dois être Hulk sans le savoir. C'est peut-être pour ça que j'ai un sale teint d'ailleurs, en fait je suis verte ;)

    Justine : non, pas d'ampoule dans mon armoire à pharmacie. Et le reste de mes flacons de démaquillants (les neuf autres) sont intacts. Mystère...

    Une fille Lambda : justement, ce qui est bizarre, c'est que moi aussi je l'ai stocké pendant hypêr longtemps dans un placard, en vrac en plus. C'était vraiment le bordel, elle était écrasée par d'autres produits mais elle ne fuyait pas. C'est après l'avoir utilisée que je ne sais comment elle s'est percée. Mais depuis son ouverture, ça fait plusieurs mois que je ne l'ai pas touchée. Je ne sais comment et pourquoi le flacon a été attaqué mais il l'a été et bien !

    RépondreSupprimer
  11. C'est abusé !! Je fuis direct alors !!

    RépondreSupprimer
  12. Si t'as la flemme de leur écrire, envoie leur le lien de cet article.
    J'espère qu'ils feront un geste commercial même si tu ne l'avais pas payé de ta poche.
    Ma soeur s'était plaint pour du sucre en poudre (qui était compact...) et elle a reçu des bons de réductions!

    RépondreSupprimer
  13. je suis navrée mais j´ai explosé de lire en lisant ton article!! mais quelle daube ce truc!!!

    RépondreSupprimer
  14. pas cool du tout!!! j'irai voir au minimum les vendeuses ou oui, écrire à la marque service conso...

    RépondreSupprimer
  15. Mélanie : oui, fuyons pour éviter la noyade !

    AsiaGirl : pas mal l'idée du lien. j'ai pas le temps cette semaine mais je vais me pencher dessu la semaine prochaine.

    MyBeautyBox : disons qu'heureusement que je ne l'avais pas acheté, ça me permet aussi de trouver ça vaguement drôle. non, en fait, pas du tout. mais mieux vaut en rire qu'en pleurer :)

    exuperance60 : non, pas cool. Même assez hallucinant; je me demande vraiment si c'est juste mon flacon ou si tous les démaquillants sont comme ça !

    RépondreSupprimer
  16. C'est marrant, moi je le trouve génial ce démaquillant. Comme quoi, d'une personne à une autre... :)

    RépondreSupprimer
  17. On dirait les trucs retrouvés de la guerre, instables.

    Ca faisait combien de temps que tu l'avais?
    Si ça se trouve il était vieux et en l'ayant ouvert tu as activé la décomposition des bactéries qui ont rejetté du gaz et la bouteille était une sorte de cocotte-minute vivante, elle a commencé à se fissurer et à fuir et quand tu l'as reprise dans tes mains c'était le choc de trop...
    Comment ça je suis dans mon délire? XD

    RépondreSupprimer
  18. Chanelle : moi, il ne me démaquillait pas les yeux donc c'était mort. mais en même temps, c'est pas comme si j'avais eu le temps de le tester beaucoup, il est mort avant.

    geblust : ça faisait un petit moment mais impossible de me souvenir quand. Mais pas 6 mois en tout cas. Et j'ai des flacons bien plus vieux qui eux se portent comme un charme. Et si effectivement, c'est un truc de trop longtemps ouvert qui provoque cette implosion, ça fait peur. Parce que ça ne faisait pas non plus une éternité. Flippant.

    RépondreSupprimer
  19. Le pire c'est que c'est un produit pour peau et yeux sensibles O.O

    RépondreSupprimer