lundi 18 juillet 2011

Make-up des yeux : et si on reprenait un peu de turquoise ?

Je me suis aperçue que depuis quelques semaines, je ne parlais que d’ombres à paupières qui coûtaient un peu un bras. Alors que justement, si tu veux pouvoir te maquiller, il te les faut tes bras. Or on n’a pas forcément toutes 30 € à mettre dans un fard. Et même si j’avoue que je suis a little snob, je ne suis pas une anti petit prix, au contraire. Suis snob mais pas snobinarde et l’expérience m’a appris qu’on pouvait trouver de petites merveilles même pour pas cher. J’ai donc décidé de redescendre un peu sur terre et de tester un fard Deborah reçu lors de la Souris Party.
Je t’avoue quand même que si j’ai totalement adopté les vernis de la marque, je n’étais pas hyper sûre pour les fards à paupières. Mais c’était du turquoise et j’ai beau en avoir déjà à la pelle, je ne peux résister à une ombre turquoise. C’est l’Ombre à paupières Soyeuse Longue Tenue 24Ore Velvet n°18. Bon, j’avais comme un doute tout de même : dans son petit boîtier, elle me semblait trop foncée et irisée. Pas forcément le turquoise que j’aime. Mais ne jugeons pas sans tester. Je lui ai donc donné sa chance et c’était gagnant/gagnant car elle ne m’a pas du tout déçue en fait. Effectivement, ce n’est pas le genre de turquoise que j’aime (et donc que j’ai) mais il est aussi très beau et comme ça au moins ça change. Au moins, il ne fait pas doublon avec ses prédécesseurs.



Bon comme tu le sais, le turquoise j’aime le porter en mono. Je trouve que ce genre de couleurs flashy sont déjà assez voyantes comme ça et qu’elles se suffisent à elles-mêmes bien souvent. Sinon, ça fait un peu perroquet. Alors bien évidemment, tu peux les marier à du bleu basique pour un résultat plus discret mais non, j’aime pas car je veux quand même que ça se voit (oui, esprit contradictoire). Tout ça pour dire que j’ai fait un maquillage très simple, un halo comme d’habitude (je sais certaines d’entre vous pourront trouver ça boring mais c’est bien aussi de porter un fard seul les premières fois, ça permet de vraiment le juger). En tout cas, je suis assez fan du résultat. Pas du maquillage en lui-même hein qui n’a rien de spécial mais de la couleur, très belle.


En fait, ce fard a tout d’un grand. La teinte est belle et la couleur une fois appliquée est très pigmentée. En plus, il n’y a pas besoin d’en remettre 20 fois pour avoir une couleur intense, le fard s’applique très facilement. Il est aussi facile à travailler (ce n’est pas l’enfer à estomper) et fait peu de chutes. Sa texture est hyper soyeuse. Et si elle est bien irisée, cela donne un fini lumineux et pas du tout bling bling pailleté. Pas d’overdose de nacres ici. En plus, comme son nom l’indique, il a une très bonne tenue. Je l’ai porté vendredi lors de mes aventures cyrillesques, alors qu’il faisait super beau, et quand je suis rentrée chez moi le soir, il n’avait pas bougé et était toujours aussi intense. Je ne sais pas si les autres teintes de la gamme sont comme celles là mais si oui, elles valent définitivement le coup (les 24Ore Velvet existent en 18 teintes, celle-ci étant donc la dernière de la gamme). Et tout ça pour un prix tout mini. Comme c’est un cadeau, je ne sais pas exactement combien elle coûte mais vu que c’est du Déborah, à mon avis ça reste raisonnable. J’ai un peu cherché sur le net et je crois que c’est aux alentours de 7 €.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. J'adore le bleu turquoise ^^
    Et si en plus il est pigmenté il a tout bon (contrairement à une certaine palette que je me suis offerte en soldes, la YSL ciel de paris pour ne pas la citer, et dont je suis extrêmement déçue!)

    Bref j'irai voir cette gamme prochainement! :)
    (même si mon petit côté snobinard amoureuse des marques haut de gamme est toujours présent! ^^)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bcp cette couleur, je dois en avoir 2 ou 3 dans mes palettes sleek et ELF, je ne les utilise pas assez finalement, je vais y remédier !!! titine04

    RépondreSupprimer
  3. elles sont super ces OAP, il y a dans la gamme un bleu foncé qui est splendide, ces OAP n´ont rien à envier à des UD à mon avis.

    RépondreSupprimer
  4. exuperance60 : il est superbe !

    Claim : suis snobinarde comme toi mais résultat, on se retrouve souvent avec des fards bof bof qui ont coûté un bras. Bizarre d'ailleurs pour YSL, c'est une des rares marques de luxe qui ne m'a jamais déçue en fap. En même temps, j'ai pas tout testé non plus.

    titine04 : mais oui, vive le turquoise :)

    MyBeautyBox : ah si tu trouve aussi, ça confirme encore plus tout le bien que j'en pensais.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le même en rose, j'aime beaucoup la texture ! ce bleu est très beau en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je le trouve magnifique en effet !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique! Mais je n'oserai pas sur moi, je me trouve un peu trop pâle pour se genre de couleur...

    RépondreSupprimer
  8. Justine : oui, elle est toute douce et adhère super bien à la peau. Idéal.

    Pscycho : comme quoi pas besoin de vider son compte en banque pour avoir de bons produits...

    Carottine : moi aussi je suis un peu pâle. Je pense en fait que c'est une question d'habitudes et de feeling. Mais si te ne sens pas, tu n'assumeras pas et effectivement ça sera bof.

    RépondreSupprimer