vendredi 22 juillet 2011

On passe au waterproof avec le mascara Dior Iconic Extreme (j'adore)

Avec l’été et les vacances, on est nombreuses à passer au waterproof. Surtout si comme moi vous ne pouvez allez à la plage sans être un tantinet maquillée. Mais j’ai fait des efforts par rapport à avant, je tiens quand même à le souligner. Désormais je suis assez forte pour laisser fond de teint (ou tout autre produit teinté pour le visage) au placard. En tout cas pour la plage (si je suis en ville en journée et même s’il fait 40 ° en revanche je n’arrive pas encore à faire sans). Mais il y a quand même du progrès. Il faut dire que la combinaison fond de teint + crème solaire n’était pas vraiment idéale. Quand on en met en dessous le matin, ça peut encore passer mais quand j’en remettais pendant la journée par-dessus, là c’était un peu du n’importe quoi pour ma peau. J’assume donc la peau nue. Par contre, impossible de sortir regard nu. L’été, mascara, crayons et fards waterproof sont dont mes meilleurs amis (je les associe sur la bouche avec un baume/gloss/rouge avec SPF protecteur).
Mes crayons et mes fards vous les connaissez pour la plupart (du MUFE mais aussi du Bourjois et du Clarins), je ne vous en parlerais donc pas ici (j’en ai déjà parlé un peu l’été dernier mais si ça vous intéresse que je fasse un petit rappel dites-le moi, je vous ferais ça la semaine prochaine). Mais depuis quelques temps, il y a un petit nouveau dans la Team Waterproof : le mascara Diorshow Iconic Extreme. En fait, je le porte depuis déjà quelques mois. C’est d’ailleurs lui que vous voyez sur toutes les photos de maquillage depuis un bail. Mais je n’en avais jamais parlé. Tout simplement parce que c’est un Dior et que je répète bien assez souvent que j’adore les mascaras Dior donc pour moi c’était pas la peine de m’appesantir dessus. Mais en même temps si je vous dis pas que celui-ci c’est un Dior et si je vous explique pas pourquoi je l’adore, ça vous avance pas à grand-chose finalement. Donc je profite de cette période creuse en actu pour vous en parler. Car oui, ce n’est absolument pas une nouveauté. Il est sorti il y a fort fort longtemps.


Vers avril j’étais allée faire un parcours aquatique dans un spa. Avec port du bonnet obligatoire. Moi, sans cheveux, c’est juste pas possible, c’est très très très moche (d’ailleurs effectivement je ressemblais à Mme Spock). Au début, je ne voulais pas me maquiller et puis finalement je me suis dit que c’était la seule façon de limiter les dégâts (c’est-à-dire ma mocheté). J’ai donc ressorti ce mascara qui traînait dans mes tiroirs et que je n’avais jamais testé. Eh bien, il ne m’a pas déçu. Comme tous ces prédécesseurs qui se sont succédés sur mes yeux (Iconic normal, Extase, Blackout et j’en passe), il m’a séduite. En fait, ça fait quatre ans que je n’utilise quasi que du Dior. C’est the best pour mes cils. En revanche, je ne saurais vous dire les différences entres tous leurs mascaras niveau résultat (merci encore ma mémoire de moineau). Je sais juste que j’ai aimé à chaque fois. Je suppose qu’il y en a mais, pour moi, au final, c’est tout pareil : top. (Je précise au cas où, sur les photos, l'oeil à gauche est maquillé l'autre non pour que vous puissiez voir la différence)


Quand mon mascara du moment (une miniature Dior) s’est fini pas longtemps après, j’ai naturellement continué à utiliser celui-ci. Même si en mai/juin t’as pas vraiment besoin d’un waterproof. Mais comme vous pouvez le voir, il m’étoffe bien les cils, les recourbe un peu, les allonge aussi pas mal et les maquille d’un noir intense. Volume, longueur, recourbement, que demander de plus ! Et puis of course question waterproof, rien à redire. C’est un vrai. Même si je n’ai pas plongé ma tête dans l’eau ce jour-là (mes cheveux eux ne sont pas waterproof), mon visage a bien été éclaboussé et il a parfaitement tenu. Il n’a pas coulé et ne s’est pas effrité. D’ailleurs, pour les porteuses de lentilles qui ont les yeux sensibles et qui sont irritées par de nombreux mascara, vous pouvez y aller sans crainte avec celui-ci. Il ne s’effrite absolument pas pendant la journée. D’ailleurs, on parle souvent des petites particules noires que l’on retrouve sur le haut des joues à la fin de la journée, qui ne sont donc pas des pigments de fards à paupières mais du mascara qui s’est effrité. Eh bien, ça peut paraître dingue mais je n’ai jamais eu à faire face à ce problème. D’ailleurs je ne savais même pas que ça existait avant de lire les blogs beauté. Si, si, c’est possible. Pas d’effritement chez Dior donc, en tout cas pas chez moi. C’est bon à savoir. Et last but not least : avec un démaquillant waterproof normal, il est très facile à démaquiller. Pas besoin d’employer les grands moyens (et d’y laisser ses cils). Avec l’huile DHC, j’y arrive aussi très facilement (mais pas avec la Lierac comme je vous l’avais dit il y a quelques temps, ce qui me fait dire que ce n’est pas une vraie huile, l’huile étant ce qu’il y a de mieux pour démaquiller le waterproof).


En revanche, j’avoue que sur la séparation, il peut pêcher parfois. Mes cils ont tendance à s’emmêler les uns les autres. Il arrive à les remettre dans le droit chemin mais il ne fait pas du cil à cil. Parfois, il en réunit quelques-uns. Moi, ça ne me dérange pas, j’ai l’impression que ça donne plus de volume (et puis ça ne fait pas un résultat patte d’araignée non plus) mais certaines pourront trouver que sur la définition il est moins efficace. Après, il faut savoir que je ne passe pas avec un goupillon derrière pour peigner mes cils. Je précise aussi que pour arriver à ce résultat je fais de nombreux passages (question d’habitude et de façon de l’appliquer et parce que j’aime bien aussi quand il y en a trois tonnes). Avec moins de passages, on a un résultat plus discret. Mais je ne fais pas non plus plus de passages qu’avec mes autres mascaras. Pourquoi le préciser alors ? Parce qu’avec les pubs on a souvent tendance à penser qu’il suffit d’un passage pour se retrouver avec un million de cils. Alors que non, il ne faut pas hésiter à y aller à fond au contraire. En tout cas pour avoir un résultat un peu dramatique comme j’aime (le mascara qui ne se voit pas, c’est pas pour moi).
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Moi j'avais le Diorshow mais il me plaisait pas tant que ca =/

    RépondreSupprimer
  2. Mon must est le Dior Extase (le seul que j'ai essayé dans cette marque, et l'un des seuls que je mets depuis sa sortie), donc je comprends ta passion pour leurs mascaras!

    Celui là te fait de superbes cils! Et s'il se démaquille facilement malgré son côté waterproof alors il a tout bon

    RépondreSupprimer
  3. We Love Beauty : ça doit dépendre des cils. le mascara, c'est un peu comme les crèmes pour le visage, elles ne conviennent pas toutes à tout le monde.

    Claim : Je l'ai démaquillé avec mon huile DHX et trois démquillants yeux waterproof différents et je n'ai jamais eu de problème. Avec du basique, je sais pas mais de toute façon j'uatilise que des démaquillants waterproof pour les yeux déjà à la base à cause de mon crayon pour les yeux qui l'est aussi.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le résultat!
    Je n'ai encore jamais eu de mascara Dior... Je devrais peut-être corriger ça ;)

    RépondreSupprimer
  5. En ce moment j'utilise aussi l'iconic et je suis plutôt contente du résultat !
    Je t'invite à venir visiter mon blog que je viens de lancer.
    Merci par avance,
    Sophia.

    RépondreSupprimer