mercredi 17 août 2011

Un maquillage du regard pour les jours de canicule

Bon, faut que je t’avoue quelque chose : quand il fait très très chaud, je fais des infidélités au bleu et au turquoise. En fait, par peur du coulage dû à la transpiration (oui, je sue des paupières, je suis une espèce un peu particulière), je préfère m’orienter vers des teintes avec lesquelles ça ne se verra pas. Mais pas nude rose ou beige pour autant, nan, c’est trop chiant pour moi, je ne change pas non plus totalement de personnalité. Non, plutôt du doré, du bronze ou du cuivré et des teintes sable/terre. Ca tombe bien, j’ai emporté avec moi l’Ombre Stellaire Mono Golf Leaf de Thierry Mugler, de l’or pur. Je l’avais en stock depuis longtemps sans jamais y avoir touché mais avoir les Ombres Stellaire Sparkling en main m’a donné envie de m’en servir enfin.
Comme je n’allais pas non plus l’utiliser seule (le regard trop nu même par 40°, c’est no way pour moi), je l’ai mariée avec l’Aqua Liner n°6 de Make Up For Ever, un bleu marine diamant (c’est-à-dire légèrement pailleté/irisé). C’est vrai, cette chaleur de malade, c’est l’occasion parfaite pour les mettre à l’épreuve. Et autant sur Paris, le liner coloré ce n’est pas trop mon truc, là c’est les vacances, on peut se lâcher. J’ai donc fait au plus simple : ombre dorée sur la paupière mobile et trait de liner au ras des cils supérieurs. Je trouvais le ras des cils inférieurs un peu nu, ça me faisait bizarre (question d’habitude), donc j’ai voulu rajouter un trait de liner mais j’y suis pas arrivée, j’ai donc fait un truc un peu flou un peu baveux (et pas forcément judicieux). Mais bon, ça passe quand même et le résultat est plutôt pas mal finalement. Le liner de couleur bleu foncé, c’est plutôt bien non ? Ca change ?






Pour ce qui est de la tenue de l’Aqua Liner, sur moi, c’est pas trop ça. J’ai pris les photos à la fin de la journée et il s’était beaucoup estompé. Le trait était un peu passé, j’ai dû en remettre pour que ce soit bien pigmenté pour les photos (mais on voit quand même sur un œil que l’intensité s’est affadie). En fait, je trouve qu’il faut repasser plusieurs fois sur son trait pour avoir une teinte bien pigmentée, sinon elle reste quand même transparente, c’est dommage. Surtout que vu ma dextérité, je n’aime pas trop repasser justement, c’est des risques en plus de se rater. Même si là je suis plutôt fière de mon trait. Car j’ai un peu du mal à maîtriser la pointe de ces liners (je sais, je suis bien la seule). Je n’y suis pas habituée. J’y arrive mieux pas exemple avec un pinceau. Après, pour l’intensité, je me demande aussi si ce n’est pas parce que j’oublie de mélanger une fois sur deux avant de l’appliquer donc les pigments ne prennent pas sur le pinceau et restent au fond du tube (il y a bien écrit agiter avant utilisation mais sur mes autres liners, j’ai pas à le faire, et là encore la force de l’habitude fait que j’oublie très souvent). Mais j’ai quand même remarqué que l’intensité et la tenue dépendait des teintes. J’en ai emporté d’autres avec moi, je continuerais donc mes tests pour voir.






Pour ce qui est de l’Ombre Stellaire, la couleur est vraiment intense, très belle, mais la texture est bizarre. C’est un fard donc tu t’attends à une texture compacte mais quand tu trempes ton pinceau dedans ça s’effrite. En fait, elle porte bien son nom Gold Leaf, il y a effectivement un côté feuille d’or dans la texture. Donc il faut presque l’utiliser comme si c’était un pigment : t’en prends petit à petit et tu tapotes zone par zone sur la paupière mais tu ne balayes pas (mais moi j’aime bien balayer quand je suis pressée). Alors, vu la texture, je m’attendais à un truc un peu fade mais en fait non, c’est bien super intense, c’est juste la technique d’application qui est légèrement différente. Finalement, c’est donc un peu anecdotique. Après, je préfère quand même les Sparkling black et leurs reflets déments, celle-ci est un peu plus classique (mais bizarrement coûte plus cher).

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. C'est très joli, je ne pense pas assez mélanger doré et bleu marine, c'est pourtant super classe! :)

    RépondreSupprimer
  2. cette couleur or est vraiment très joli !!!

    RépondreSupprimer
  3. jolis yeux

    http://girlyouwillbeawomansoon.blogspot.com/

    RépondreSupprimer