dimanche 21 août 2011

Un maquillage électrique avec l'eyeliner bleu So'Bio Etic

Comme vous le savez, je ne suis pas très cosmétique bio. J’utilise quelques soins mais parce qu’ils sont bien pas parce qu’ils sont bio. Mais pour le maquillage, jusqu’ici j’étais totalement réticente. Déjà, je trouvais les couleurs la plupart du temps soporifiques et puis j’avais testé un truc un jour et même si la teinte était sympa, elle n’était pas du tout pigmentée. Donc, je préférais rester sur mon make-up classique. Et puis cet été, So’Bio Etic a sorti un eyeliner bleu électrique et là je me suis dit qu’il fallait absolument que je vois ça (impossible de résister à l’appel du bleu). Alors, même si je trouve que les eyeliners de couleur ne me vont pas, j’ai profité des vacances pour oser un maquillage bleu encore plus voyant que d’habitude.
Je me suis demandée avec quoi l’associer et puis finalement, j’ai opté pour un total look bleu : le liner Bleu Electric donc, la palette Ombres Lumières Ondine N°5 d’Yves Saint Laurent (ma préférée) et le crayon 24/7 Deviant d’Urban Decay (que j’ai oublié de prendre en photo). Alors autant je trouve que le noir, le Zero, n’a aucun intérêt, autant celui-ci (ainsi que de nombreuses autres couleurs) est superbe. Avec tout ce bleu, j’ai décidé de faire dans la simplicité. Même si c’est la teinte que j’aime le moins dans la palette, j’ai opté pour le bleu clair (celui au centre) de la palette YSL que j’ai posé en aplat sur la paupière mobile. Puis j’ai fait un trait de liner électrique au ras des cils supérieurs et posé le crayon Deviant dans la muqueuse (bon, la photo a été prise en fin de journée donc il n’en reste plus trop) et au ras des cils inférieurs.

Le résultat est vraiment flashy ! Bizarrement encore plus voyant que quand je pose du bleu ou du turquoise en aplat. Il faut dire que même la teinte claire d’Yves Saint Laurent est hyper pigmentée (ce qui est plutôt rare pour les fards clairs). En plus, j’avais posé la Primer Potion Sin en dessous ce qui a encore décuplé son côté irisé. Le Deviant est également totalement vibrant (mais ça je le savais, il m’accompagne depuis quelques étés). Mais la couleur de l’eyeliner n’a pas à rougir non plus niveau flashy. Il porte bien son nom. Ca c’est de l’électrique ! Même si c’était hyper tape à l’œil, j’ai trouvé que ça passait bien. Mais je pense que c’est parce que c’est les vacances et qu’il fait super beau, donc j’ose plus et j’assume aussi plus. A Paris et dans la vie quotidienne, j’aurais peut-être un peu plus de mal.



(en haut avec flash, en bas sans flash)



Mais même si j’aime bien la couleur de ce liner, je ne suis pas sûre qu’il soit fait pour moi. Son pinceau et sa texture ne sont pas adaptés à une handicapée du liner comme moi. C’est simple, je n’arrive à faire des traits corrects qu’avec des feutres à la pointe bien dure ou au pinceau (question d’habitude), avec tout le reste à cause de ma main tremblotante, je me plante et ça devient une vraie galère. Et justement, celui-ci, la pointe n’est pas du tout dure, c’est un pinceau et j’ai eu bien du mal à le maîtriser. Il est trop mou, ça partait dans tous les sens, ça a été une plaie pour faire un trait à peu près fin et droit. En plus, la texture est hyper liquide et donc quand tu sors le pinceau il est gorgé de bleu, beaucoup trop, ça a tendance à faire une grosse tache à l’endroit où tu le poses en premier. Il faut donc essorer le pinceau comme avec un vernis mais pas trop quand même sinon il faudra reprendre de la matière. J’avoue n’avoir jamais eu affaire à une texture aussi liquide et ce n’est pas pratique. Surtout qu’elle ne sèche pas tout de suite une fois posée, forcément, donc faut attendre un peu yeux fermés pour que ça sèche sinon ça fait des transferts ou des gros pâtés et il faut tout recommencer. On voit d’ailleurs sur l’une des paupières que je me suis plantée. Conclusion : la couleur est top mais il faudrait quand même un peu bosser sur la texture, surtout pour les nulles comme moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai un peu de mal avec le make up bio mais pourquoi pas.. :)

    En tout cas le résultat est flashy mais très simpa, et la palette tellement jolie!

    RépondreSupprimer
  2. hou la la ça pope (?), j'aime bcp, et eugeenie a raison cette palette est très belle !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le maquillage et à vrai dire, ce n'est pas pour le liner que ca me fait craquer (surtout que je suis aussi nulle que toi, avec la tremblotte et tout et tout), mais la palette YSL. Elle a l'air superbe.
    J'ai déjà la nouvelle en ligne de mire. Tu m'en rajoutes une! Grr ^^

    Ca te va très bien en tout cas, tu devrais l'oser dans la vie de tous les jours, ce make up

    RépondreSupprimer
  4. Mmonica Mascara22 août 2011 à 00:38

    C'est original mais j'aime bien :).

    RépondreSupprimer
  5. ça pète ce liner bleu sous la base grise c'est top !

    RépondreSupprimer
  6. c'est sublime sa te fais un regard intense!!! incroyable j'adore

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le liner (même je ne met jamais de liner couleur, j'ose pas me lancer ^^), mais je trouve le fap trop clair.

    La palette est juste...wahou !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment joli ! La bleu sera la couleur make up tendance de l'automne à mon avis ! Tu as mis du mascara bleu avec ?? Sinon les prochains MakeUp Forever sont top !!

    RépondreSupprimer
  9. Le bleu est LA tendance make up pour cet automne. Perso j'aurais un peu plus foncé le creux de l'oeil.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien le liner; une très belle couleur, très intensive.

    XOXO Britta

    RépondreSupprimer
  11. C'est marrant,pour moi aussi cette palette YSL est un basique! Je la ressors tous les étés (depuis qu'elle est sortie ;) ). Très joli makeup!

    RépondreSupprimer