mardi 13 septembre 2011

La transpi n'est pas passée par moi : mes déos de l'été

Cette note pourra paraître un peu anachronique mais ce n’est pas parce que l’hiver arrive qu’il faut se relâcher niveau lutte contre la transpi (oui, tu l’as compris on va parler de déo, sujet normalement estival mais comme je fais toujours tout avec un train de retard, chez moi, ça n’arrive que maintenant). Alors oui, les températures ont baissé donc ce n’est plus les grandes eaux mais ça ne veut pas dire qu’on n’en a plus besoin. Normalement, je ne vous parle jamais de déodorants parce que, pour moi, ils sont souvent tous pareils, plutôt bons. En tout cas, je vois rarement de différence. Ceux qui s’étaient démarqués jusqu’ici, c’étaient plutôt les mauvais (et encore, je n’en avais vraiment rencontré qu’un, pas la peine de revenir dessus). Mais comme les deux nouveautés que j’ai utilisées cet été étaient de petits concentrés de technologie, j’ai eu envie d’en parler tout de même.



Si vous avez suivi mes aventures pendant le mois d’août, vous savez que mon été a été caniculaire. Une moyenne de 35 ° dans la journée, ce n’est pas rien. C’est simple j’étais en eaux dès que je sortais de chez moi, même chez moi d’ailleurs, et dès que je levais le petit doigt. Non, en fait, j’étais en eaux tout le temps, même sans rien faire, même parfois à l’ombre. Sauf, étonnement, au niveau des aisselles. Je n’ai pas tilté tout de suite. Quand tu transpires de partout, tu ne t’arrêtes pas à réfléchir d’où ça vient, ça vient de partout, point. Mais en fait non. J’avais le dos en nage, le visage qui dégoulinait, les cheveux trempés, si je m’asseyais quelque part, j’avais tendance à inonder mon siège, mais sous les bras tout allait bien merci. Je t’avoue que quand j’ai réalisé ça, j’ai été à deux doigts de me déodorer tout le corps pour éviter cette liquéfaction permanente mais j’ai pas osé (à quand le déo de corps d’ailleurs ?)

Mon garde du corps sur ce coup-là était le déo Coton Dry de Rexona. C’est un anti-transpirant 48 h. Pour tout le côté différence entre les anti-transpirant/déos normaux/etc., je dois reconnaître que je suis nulle (et je m’en fous, je sais c’est mal) donc, en général, je shoppe celui qui me passe sous la main et voilà. S’il est bien, je rachète ensuite sans m’attarder sur les détails techniques. Pour tout ce qui est 48h, ça ne veut pas dire qu’il vous protège deux jours sans que vous ayez besoin de vous laver (en plus, il protège peut-être les aisselles mais pas le reste du corps qui transpire aussi) juste qu’il est plus efficace qu’un déo 24 h. Donc plus vous transpirez, plus il faudrait monter dans le choix de la durée.

Selon la marque, cet anti-transpirant s’active à chacun de nos mouvements grâce à la technologie Motion Sense. Résultat, le déo commence à agir avant même qu’on ait transpiré et il continue à être efficace tout au long de la journée. Le slogan de la campagne pub est « plus vous bougez, plus vous vous sentez fraîche ». Bon, je n’irais pas jusqu’à dire que j’avais un frigo sous les aisselles mais il ne m’a jamais fait défaut en conditions extrêmes. En fait, le mot juste n’est pas fraîche pour moi mais sèche. Mais c’est parce que j’associe le mot frais à froid, alors que oui, ça peut aussi vouloir dit pas cracra/gluante et pas transpirante. Mais je peux quand même affirmer sans mentir : testé et approuvé.


EDIT : ah, j'oubliais (faut dire que c'est assez bizarre donc j'ai tendance à zapper). Tellement j'étais quand même impressionnée, j'ai été rapidement prise d'un tic particulier. En fait, quand j'ai découvert que j'étais en nage de tous le corps sauf des aisselles, j'ai fini par passer mon temps à checker mes dessous de bras. Avec, à chaque fois, le même constat : sec ! Vu de l'extérieur, c'est un peu spécial, je te le concède mais j'étais tellement fascinée que je ne pouvais m'en empêcher. Et puis aussi, j'attendais le faux pas. Mais non, il n'y en a pas eu. Un garde du corps qui assure.



Deuxième bodyguard mais qui m’a lui accompagné tout le mois de juillet (et même avant) : le Déodorant Resixyl 72 h de Narta. Là aussi, on est dans le déo hyper costaud, et il est également anti-transpirant. En gros, il est parfait pour celles qui transpirent beaucoup. Ce n’est pas mon cas en général mais dans ce cas très précis, je préfère être sur que sous protégée (même si ma transpiration sent la rose of course). Pareil que pour le premier, ici, les 72 h veulent tout simplement dire qu’il a une efficacité renforcée, ça ne vous dispense pas de filer sous la douche. Par rapport à une formule de déo normal, il contient 50% d’actifs anti-transpirants de plus et il sont associés à un actif absorbant.

Comme je ne l’ai testé qu’à Paris, les conditions étaient moins extrêmes que pendant mes vacances (quoique, on a quand même eu quelques jours de canicule) mais il m’a prouvé à maintes reprises son efficacité. J’étais tout aussi fraîche à la fin de la journée même si peut-être un peu moins sèche. Donc un très bon déo également.

En fait, dur de les départager. C’est bête, je n’y pense que maintenant, mais ce que j’aurais dû faire, c’est en appliquer un sous une aisselle et l’autre sur l’autre. Comme ça, j’aurais vraiment pu les comparer dans des conditions identiques. Enfin, ç’aurait été surtout pour le fun à mon avis, parce que niveau efficacité, ils le valent bien tous les deux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. d'habitude je mets du narta mais en ce moment je prends le meme rexona que toi (ou avec des variances) car en allemagne il est à 1,29€ lol. Je suis quelqu'un qui transpire assez facilement et ca me gêne, je choisi toujours des débardeurs et non des t-shirts pour éviter l'auréole. Mais je ne sais pas, je trouve que les deux marchent bien mais sans préférence non plus lol

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi, j'ai détesté le Narta en stick qui m'a fait puer des aisselles cet été et adoré le Rexona en spray qui fait juste bien son boulot et on n'en demande pas plus.
    (bon ce ne sont pas les mêmes galéniques que les tiens, même si ils sont dans les mêmes gammes avec les mêmes technologies...)

    RépondreSupprimer
  3. Annahbel : ah oui, 1,30 € quand même ! Je me rappelle plus du prix ici mais c'est au moins le double (bon, ça fait pas cher non plus mais c'est pour le principe ;))

    So. : Moi, j'ai jamais pué avec aucun des deux. Le parfum tenait même jusqu'au lavage. mais en même temps, je ne pue jamais ;)

    RépondreSupprimer
  4. héhé j'allais poster exactement le même message qu'Annhabel! Je rentre d'allemagne où j'ai fait le plein de déos: rexona, nivéa, dove, tous à moins d'1euro50! Et au passage, pareil avec les shampooings schwarzkopf, L'Oréal, Pantenne et fructis...tellement moins chers... et le maquillage gemey, les vernis colorama coûtent 1 euro 75! du coup ça fait tout bizzare de revenir dans un supermarché français!
    Mais dans mes achats déo je n'ai ramené aucun de ces 2 là... peut être aurais-je dû! bonne journée!!

    RépondreSupprimer