Mon plus gros craquage a été pour la marque « Les Soins de Virginie ». Alors celles qui me connaissent, diront tout de suite : « Bouh mais ça compte pas, t’es de parti pris ». Oui, parce que je ne le dis pas souvent mais ma môman ne m’a pas baptisée elle-même « beauty paresseuse », ça c’est mon nom indien, in real life, on m’appelle plutôt Virginie (parce que c’est mon prénom hein, je vous épargne les autres surnoms aussi). Donc, forcément, oui, une marque qui s’appelle « Les soins de Virginie », j’adore et j’adhère. Mais c’est d’abord l’univers un peu rétro et trop mignon de cette marque qui a attiré mon œil.
Les packagings sont trop cute et il y a des petits goodies avec (des mini cuillères en bois ou des fouets) qui sont aussi mignons et fun. Je trouve que dans une salle de bains ou une cuisine, ça en jette quand même. Ca pose tout de suite une ambiance, un univers. Et oui, j’ai dit salle de bains ou cuisine car en plus de faire des soins d’hygiène, la marque fait aussi un peu de produits ménagers. Mais pas le truc anti-glamour hein, ça reste dans le même esprit. Dans des petits packs, tu auras ainsi ton liquide vaisselle avec un soin, une crème pour les mains par exemple. Un petit clin d’œil plein d’humour je trouve.
Ils font aussi des paquets cadeaux « soin » ou « cuisine » qui font très envie. Et last but not least, vu le super univers, je m’attendais à des prix assez conséquents (vu que la mode en ce moment, c’est de nous faire payer tout ce qui a un esprit un peu rétro un bras) mais en fait pas du tout. Ces produits sont apparemment déjà vendus dans les Carrefour et la moyenne de prix tourne autour de 10 €, 12 € par exemple pour le duo dans son porte produit en fer (j’ai oublié comment ça s’appelait). Finalement, le superbe nom de cette marque (;)) n’est que la cerise sur le gâteau. Et comme la créatrice est super sympa (c’est normal, elle s’appelle Virginie), elle m’a donné quelques miniatures de produits. Je vous en reparlerais donc très bientôt pour vous en donner des nouvelles.
Deuxième marque cute sur laquelle j’ai craqué : Miss Ferling. Bon là, ce n’est absolument pas une découverte, je connais la marque et son Baume des Tigresses depuis longtemps mais je n’ai pas pu résister à leur adorable stand à la déco féerique. Et puis, ça m’a permis d’apprendre que la marque allait bientôt sortir un nouveau soin le Baume Bon Secours, un baume SOS pour le corps.
Dans la série, je tombe sur mon double en version cosmétique, j’ai également découvert que Miss Dita Von Teese avait lancé son propre parfum (qu’est ce que ça a avoir avec moi ? Ben, on m’a dit à deux reprises que je lui ressemblais, je vous en avais déjà parlé d’ailleurs et depuis j’essaie de propager cette opinion comme si c’était la vérité. Donc on répète après moi : si, si tu es le sosie de Dita ;)).
Le parfum n’est pas encore en vente en France (ils cherchent des distributeurs) mais je suis assez fan de son univers et de ses packagings, très glamours forcément. Côté jus, c’est très capiteux et féminin comme on pouvait s’y attendre. Je pense que ça pourrait marcher en France car contrairement à d’autres parfums de stars, il ne fait pas cheap du tout (ni dans le jus, ni dans le flacon) et en même temps son prix est très raisonnable.
Puisque j’étais dans le thème pin up, je me suis fait imprimer une petite Betty Boop sur l’ongle au stand ArtPro Nail. Je ne sais pas si vous vous souvenez, on avait beaucoup parlé en début d’année de cette machine installée dans le salon de beauté Carlotta à Paris grâce à laquelle on pouvait imprimer des motifs ou des photos sur ses ongles. Et bien, c’était une ArtPro Nail et depuis ils se développent et s’installent petit à petit dans d’autres instituts. Le principe est simple. Dans la machine, il y a en fait une imprimante qui permet de se faire « poser » sur l’ongle n’importe quel motif. Il suffit juste de mettre en dessous un vernis spécial. Moi, j’ai donc choisi Betty Boop parmi les centaines de motifs proposés par la machine. En fait, je voulais voir comment un dessin avec autant de détails pouvait ressortir sur un mini ongle. Je pensais que ça allait fait un truc tout brouillon. Mais pas du tout, la définition est incroyable, tous les détails sont là. Et on la reconnaît bien.
Il y a également un choix de diverses photos dans la machine ou elle peut même prendre une photo sur place et l’imprimer direct sur les ongles. Et puis, tu peux apporter ta clé USB avec tes propres photos dessus (si tu veux imprimer la tête de ton homme, de tes enfants ou de Brad Pitt). La personne qui est passée après moi, elle, a choisi Hello Kitty. Trop chou.
Et puis désormais, tu peux aussi acheter des capsules à poser chez toi. Apparemment, elles sont très simples à poser et à enlever, tu les colles avec une sorte de « scotch » double face et pour les ôter tu tires juste dessus je crois. Tu peux les choisir avec des motifs prédéfinis ou faire imprimer des choses dessus. Ca peut être marrant pour un cadeau.
Après m’être adonnée au nail art, je me suis dit pourquoi ne pas continuer sur ma lancée et me faire aussi tatouer (pour avoir la totale). Je me suis donc arrêtée au stand Kenji Tattoo. Je vous rassure, ce sont des tatouages éphémères. Pile dans l’air du temps donc. Mais je les trouve beaucoup plus simples à utiliser et même plus intelligents que les répliques des décalcomanies de notre enfance qu’on a pu trouver chez Chanel ou Urban Decay par exemple. Déjà, une décalcomanie, tu te plantes une fois sur deux si tu n’as pas assez mouillé ton tatouage. Et puis une fois qu’elle a été utilisée, c’est fini, donc un peu cher quand la feuille de tattoos coûte un bras. Ici, ça fonctionne sur le principe du tampon et c’est réutilisable à l’infini (en tout cas, tant que t’as de l’encre). Il existe plus de 200 motifs donc tu as aussi l’embarras du choix.
Moi qui rêve d’un tatouage qui n’ait pas envie d’être marquée à vie, ça m’a bien séduite. Ici, il tient deux jours mais s’estompe quand même sous l’eau savonneuse. Mais il faut du démaquillant pour l’enlever (comme tout tatouage éphémère finalement). Il y a également des eyeliners et des strass pour rendre le truc plus bling bling. Et puis surtout ils ont une encre blanche qui permet de te faire un tatouage invisible à l’œil nu mais qui brille sous la lumière noire. Je n’ai plus l’âge mais j’aurais adoré ça dans ma jeunesse de night clubbeuse pour crâner en boîte (oui, à l’époque on disait crâner).
J’ai même eu droit à une petite démonstration (photos prises avec la main gauche donc un peu tordues) et ça a été super rapide. Bon, je n’ai ni choisi le dessin ni l’emplacement mais le procédé m’a convaincue. Alors oui, il y a des motifs bizarroïdes (euh, le clown, sérieusement ?) mais je me laisserais bien tenter par une petite étoile.
le coup du faux tatouage, ça fait des années (au moins 8 ans) qu'on à ça sur le marcher de mon village provençal pendant l'été, c'est pas nouveau !
RépondreSupprimerj'aurais craqué aussi sur les soins de virginie, ça a l'air mignon comme tout, je ne sais pas ce que valent les produits, mais les packagings sont cute en effet !
RépondreSupprimerLes faux tatouages, je les avais déjà vu y a un bon moment dans un centre commercial du pas-de-calais! Mais z'ont l'air sympa quand même.
RépondreSupprimerDe jolies découvertes quand même:)
titine04 : oui, c'est possible que ça existe depuis longtemps. C'est des tampons, le concept n'est pas nouveau en soi, mais j'avoue n'en avoir jamais vu en vente.
RépondreSupprimerbeauty in the city : j'ai deux miniatures, je vous dirais ce que j'en pense après tests.
Carottine : mais en fait ils sont partout sauf à Paris ? Ou alors c'est moi qui ne sort jamais de chez moi.