vendredi 30 septembre 2011

Victoires de la Beauté : les lauréats qui m'ont tapé dans l'oeil

Lundi soir avait lieu la cérémonie des Victoires de la Beauté et grâce à une adorable petite (enfin plutôt grande) Poulette j’étais dans la place. J’ai ainsi pu découvrir les nouveaux produits de beauté lauréats. En tant que « pro de la beauté » (je le mets entre guillemet parce que 1/c’est quand même un peu pompeux comme terme et puis 2/même si je travaille dans la beauté depuis plus de 5 ans, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre)… Enfin, je disais donc, en tant que « pro » qui a ses propres coups de cœurs sur divers critères, c’est toujours intéressant de découvrir ce qu’a aimé la consommatrice lambda. Sachant en plus que les testeuses, elles, n’ont pas pu être influencées par les marques puisque les flacons avaient été rendues anonymes (j’avoue que c’est un peu mon petit péché ça, j’ai tendance à pardonner des trucs à mes marques chouchoutes, pas forcément des marques de luxe je précise, et à être plus dure avec des marques pour lesquelles je n’ai pas d’affect ou que je n’aime carrément pas).
Et parce qu’on est vraiment des chanceuses parfois, on a également pu repartir avec un ENORME goodie bag. Je le mets en majuscule parce qu’il était tellement lourd que j’ai failli y rester dans le métro (je suis une faible femme) et que j’ai ensuite eu mal à l’épaule pendant plus de deux jours. Mais on ne se plaint pas hein, on est même très contente ! Il n’y a pas tous les lauréats à l’intérieur mais c’est bien assez, on a été très bien dotées (j’ai en plus apparemment été dans les plus chanceuses). Je ne vais pas vous faire le listing de tous ce qu’il y a dans ce merveilleux sac (je ne le sais pas encore moi-même totalement car c’est un peu comme le sac de Mary Poppins, il y a toujours un truc nouveau qui en sort). Mais j’y ai repéré quelques petits trucs qui me plaisent bien et que vous allez sûrement retrouver sur ce blog après tests donc autant faire un petit teasing.

Alors déjà celui qui m’a fait pousser un cri d’hystérie quand je l’ai découvert, c’est le Instyler. Oui, cet appareil pour les cheveux star du téléshopping qu’on a pu apercevoir sur quelques blogs. Il fait lisseur, boucleur, donne du volume, défrise ! J’adore les trucs comme ça. Et surtout tous les appareils qui bouclent. Après une période de cheveux lisses baguette, en ce moment je suis très boucles mais j’ai envie de varier de mon fer à boucler habituel. Là, je vais enfin pouvoir ! Lors de la soirée, je me suis d’ailleurs fait coiffer avec et c’était très joli. Ca avait aussi l’air super facile et rapide. Bon, au premier essai, chez moi, ça a été un peu plus galère, j’ai un peu sué. Mais je pense que ça tient au coup de main. Je ne l’ai pas encore. Mais je vais y arriver !

Deuxième produit à m’avoir tapé dans l’œil : la Brosse démêlante Michel Mercier. Cette brosse pas comme les autres est censée démêler sans t’arracher les cheveux. Et si vous suivez, vous savez que j’ai de nouveau des problèmes de nœuds qui me prennent bien la tête. A chaque fois que je démêle mes cheveux, j’en laisse dans ma douche des poignées. Forcément, elle a donc déjà rejoint mon bac de douche. Et si sur cheveux secs, elle m’a pas emballé, sur cheveux mouillés, elle a l’air vraiment bien. Mais je vous en reparlerais après des tests plus approfondis.

J’ai aussi eu le Shorty Minceur de Mixa. Mais en version L/XL, dommage. Je ne l’ai pas encore ouvert mais je pense que ça ne va pas le faire. En ce moment, j’ai la fesse fuselée et à mon avis on pourrait en mettre deux comme moi dedans. Trop bête, j’aurais bien aimé le tester. Ou alors je lance une nouvelle mode, la culotte qui tombe. En même temps, si on y réfléchit bien, on comprend la logique de nous donner du L. Ils doivent se dire que si on fait du S, on doit pas en avoir besoin. Mais même les minces ont de la cellulite ! (je précise que je ne parle absolument pas de moi of course)

J’au aussi eu la chance d’être l’une des seules à avoir un kit BareMinerals (qui sont quand même lauréats pour la deuxième année de suite). Comme la poudre et moi, on est pas hyper copines, même si j’ai eu plusieurs kits en main, je n’ai encore jamais testé. Mais je vais peut-être m’y mettre.

Côté maquillage, j’ai également eu la Agnès b. b. Cream, c’est-à-dire la BB Crème d’Agnès B. Je doit être une des seules beauty addicts au monde à ne pas être fan des Blemish Balm (fond de teint for ever !) mais j’avais quand même bien envie d’en tester une autre que la Erborian que j’ai déjà. Ce sera l’occasion.

J’ai aussi eu un vernis Rimmel Pro. Bon, là je vais faire ma blogueuse qui abuse. Je suis vraiment une poissarde car j’ai eu un marron taupe qui est quand même une des seules teintes de vernis que je déteste. J’ai vu que les copines avaient eu d’autres teintes. Donc j’en profite pour lancer un appel. Si vous voulez échanger, je suis open.

Question malchance, j’ai même été servie deux fois puisque j’avais totalement craqué sur la gamme de gels douches macaron Les Douceurs Parfumées par Christophe Felder et surtout sur le parfum griotte qui sentait troooooop bon. Mais j’ai eu la menthe, un peu moins à mon goût. Le hasard fait parfois mal les choses. Alors, oui, j’avoue, c’est mal mais je suis limite jalouse des copines qui ont eu la griotte elles. Je sais, je ne suis qu’une blogueuse pourrie gâtée, fouettez-moi.

Enfin, je ne me plains pas vraiment car je suis bien contente. J’ai par exemple eu la Lotion Démaquillante Visage & Yeux de Corinne de Farme. Et le truc qui me plait bien, c’est qu’elle est en dosettes. Si elle est vraiment efficace (c’est ce que me laissent penser les retours que j’ai eu), elle pourra m’accompagner à New York et ça allègerait pas mal ma valise.

Et ce n’est pas tout (on est bien loin du compte même). Mais vous faire une liste exhaustive, ce serait long et chiant (pour vous et pour moi) donc je vous laisse-là. Ca ne veut pas dire que ce sont les meilleurs produits des lauréats. Juste ceux qui m’ont tapé dans l’œil a priori. Après tests, des petits nouveaux viendront sûrement s’ajouter à cette liste donc on n’a pas fini d’en parler.

Il y a un produit qui vous intéresse particulièrement dans ceux que je viens de citer et par lequel vous aimeriez que je commence mes tests ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Bonjour, bonjour
    Le instyler es bien mais il faut avoir le coup de main comme tu dit!
    Je veut bien le short Mixa moi ya pas de souci ;)

    Salomé

    RépondreSupprimer
  2. La bb cream d'agnès B car comme toi je suis une fond de teint forever, alors je ne suis pas encore convertie! et puis le instyler :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la ça fait rêver ce goodie bag!
    Si tu ne veux pas du shorty, je suis preneuse!lol

    RépondreSupprimer
  4. et bien y en a qui ont de la chance, il faut que je me décide à éssayer une bb creme (agnesb ou garnier, les autres sont trop chères) !

    RépondreSupprimer
  5. Han mais le gel douche à la menthe il sent trop bon (d'ailleurs celui là faisait partie de mes meilleures appréciations, c'est un peu grâce à moi qu'ils ont eu le prix donc ^^). Je t'aurai bien échangé le Rimmel Pro mais j'ai déjà toutes les couleurs :p
    Par contre la lotion démaquillante, beurk beurk j'aime pas du tout, alors si tu adores jte les donnerai avec grand plaisir !
    Biz (et comment ça se fait que je t'ai même pas croisé???!!)

    RépondreSupprimer
  6. Salomé : oui, pour le instyler, en fait, faut trouver le bon angle au niveau du poignet. J'y suis arrivée sur une boucle mais pas sur le reste de la tête. Mais je finirais par l'avoir !

    Sandrine : le instyler, j'essaierai même de vous faire une vidéo si jamais je shoppe le truc un jour, ça sera peut-être plus sympa (et si je trouve quelqu'un pour me tenir la caméra)/

    AsianGirl : le shorty a malheureusement déjà trouvé propriétaire. C'est fou je pensais pas que ce serait un truc qui plaise autant pour en avoir testé certains sans être forcément emballée plus que ça.

    titine04 : la garnier apparemment est pas mal. Je ne l'ai pas testé mais il y a pas mal de retour positifs sur les blogs. La Agnès b. on verra bien. Par contre niveau texture et teinte, je trouve qu'elle est bien loin de la Erborian.

    Miss Shalyne : mais oui, on s'est ratées ! Je crois t'avoir vu un moment de loin mais le temps d'arriver où t'étais ben t'y étais plus et je t'ai plsu retrouvé après et comme j'ai dû partir tôt... Dommage :/
    La menthe est pas mal mais la griotte était tellement divine. Et comment tu te la pètes avec tes Rimmel ;)
    Pour la lotion on verra si elle passe le test du maquillage des yeux. C'est le point faible de la moitié des démaquillants que j'ai testé.

    RépondreSupprimer
  7. Pas eu le shorty ni le kit bare minerals (je crois que le shorty je vais l'acheter d'ailleurs) !
    Pour le vernis moi j'ai eu un bleu (c'est con, je préfère la couleur du tien), par contre je l'ai déjà donné à un copine, on aurait pu échanger ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu le shorty en S/M et je l'ai essayé de suite (j'avais trop hâte) et ben je lui trouve rien d'extraordinaire ... Bon, c'est peut-être parce que je l'ai mis que 3 jours aussi. Je vais persévérer, on verra bien si ça marche. Par contre, ça tient vachement chaud ce truc ! Déjà qu'en ce moment il fait chaud, mais avec ce truc en plus, c'est sauna toute la journée !

    RépondreSupprimer