mardi 20 septembre 2011

New York, New York ! Here I come !

Je suis rentrée de vacances hier (enfin, en vrai, ça fait trois semaines et j’ai plutôt l’impression que ça fait une éternité) et je ne pense déjà qu’à repartir. Car je sais que je vais repartir, très bientôt même, et je sais aussi où. Comme je l’ai rapidement évoqué hier pour expliquer la zone aride qu’est devenue mon compte en banque : je pars à New York ! Oui, Big Apple me voilà ! Je suis trop excitée. Bon, je ne pars pas non plus demain, c’est même dans longtemps (début novembre) mais je n’arrive pas à penser à autre chose. J’ai d’ailleurs un mal fou à me concentrer sur le boulot, j’ai la tête totalement ailleurs… De l’autre côté de l’Atlantique en fait. Ce mois et demi va être long je pense ! Il faut dire que ça fait des années que je rêve de visiter cette ville, sans jamais oser ou pouvoir sauter le pas. Et puis, là, enfin, toutes les conditions sont réunies ! Je pars (hystérie intérieure) !
Je ne sais pas si c’est parce que j’ai trop abusé de certaines séries qui s’y déroulent (d’abord Sex & The City, puis Gossip Girl, Ugly Betty, 30Rock) et même de films (love Woody Allen) mais en plus d’être ma ville rêvée, j’ai un peu comme le feeling (oui, je me mets à l’english, faut que je m’entraîne) que c’est la ville où j’aurais dû vivre (enfin, si je n’étais pas une incorrigible parisienne). J’ai un fantasme de ville dans ma tête dans laquelle un moi imaginaire aurait totalement sa place. Dans une autre vie, j’aurais vraiment adoré être une New Yorkaise (ça me fait un peu la même chose avec Londres mais là c’est en démultiplié). Je me verrais bien, forcément, en peste de l’upper east side (love you Blair) mais je ne dirais pas non à une vie de bobo à Greenwich Village ou même hipster à Brooklin. Alors forcément, savoir que je vais fouler le pavé pendant deux semaines de la ville qui ne dort jamais ça me met dans un huge état d’excitation.

Oui, tu as bien lu, 2 semaines ! Ca va nous laisser le temps de faire pas mal de choses (oui, parce que je ne pars pas seule, j’emmène une copine en vadrouille. Enfin là, c’est plutôt la copine qui m’emmène même). J’ai déjà quelques petites idées (enfin, non, j’ai même tout plein d’idées, il va falloir mettre tout ça en place d’ailleurs). Il y a forcément les classiques : Empire State Building, Statue de la Liberté, Time Square, etc. Je ne vous fais pas la liste, vous la connaissez. J’ai aussi envie de me faire des visites à thèmes inspirées par mes séries ou mes films chouchous : j’ai vu qu’il y avait des « tours » Gossip Girl & Sex & The City. Et puis, j’irais bien faire de petits tours hors de la ville (ou plutôt de Manhattan), pourquoi pas même jusqu’à Atlantic City.


Et c’est là que vous entrez en jeu mes chères lectriçounettes. Pour l’instant, nous n’avons établi aucun itinéraire ou emploi du temps, voire liste des trucs à visiter. Donc si vous êtes aussi new yorkaises dans l’âme et que vous connaissez the big apple comme votre poche, je suis open pour tous vos bons conseils : les trucs à visiter absolument (monuments ou autre), les cafés/restos/pâtisseries/etc. ou s’arrêter pour s’en mettre plein la panse, les beauty spots où dénicher des trucs impossible à trouver ici et surtout les bons plans shopping (mode ou beauté d’ailleurs). On m’a par exemple parlé d’un outlet à une heure de la ville à ne pas manquer. Je sens d’ailleurs que je vais laisser ma chemise dans ce voyage. Et s’il y a des spots à voir absolument aux abords de la ville, je suis preneuse aussi, on ne sait jamais, en deux semaines, on aura bien le temps d’aller un peu voir ailleurs.

Allez je vous laisse, je retourne rêvassez à ma future vie de New Yorkaise. Ah et je suis tellement dérangée dans ma tête que je pense aussi déjà à comment je vais m’habiller et me maquiller là-bas. Faudrait pas décevoir leur image du chic à la française ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Passe par leurs épiceries/pharmacie/tout en un genre CVS ou autre pour dévaliser les rayons make up, n'oublie pas Inglot aussi. Sinon si tu aimes les Converses c'est le moment de craquer, ça te reviendra entre 20 et 25 euros la paire basique, sur Broadway. Ne zappe pas la messe gospel du dimanche (je suis non croyante et je crois que c'est mon meilleur souvenir) suivi du traditionnel brunch. 15 jours ça passe très très vite, je te conseille de bien préparer tes itinéraires (le Routard en propose de super), de réserver à l'avance les visites que tu peux pour gagner du temps.

    Hum je ne sais pas si tu sais où tu vas loger ? Les hotels sont hors de prix à Manhattan, nous on était passé par le site New york habitat, tenu par des français à NY. On avait loué un studio chez une petite mamie adorable pour pas très cher :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah non mais je suis trop contente pour toi (oui quand les gens partent à New-York ça me rend aussi hystérique). D'ailleurs je fantasme tous les ans sur un nouvel an à New York et puis on regarde les prix et puis en fait on change d'avis :) (mais j'ai déjà le guide touristique et tout lol, on sait jamais).

    RépondreSupprimer
  3. à mon avis tu devrais faire un petit "planning" car c´est vraiment tres grand, il y a des tonnes de choses à voir....c´est sur que 15 jours c´est pas mal, tu as le temps...moi j´y suis restée 10 jours en aout et j´étais vraiment contente d´avoir fait un planning! et je peux te dire que je n´ai pas chaumé! en tout cas éclate-toi bien!

    RépondreSupprimer
  4. Babioles Beauté : ben la beauté du truc, c'est que justement la soeur de ma copines est là-bas donc le logement, ça on a et dans Manhattan en plus ! Ah joie :) C'est clair que c'était le budget hôtel qui me bloquait jusqu'ici. C'est fou d'ailleurs. Mais je garde en mémoire ton site au cas où je tomberais follement amoureuse de la ville (mais j'ai aussi un plan machiavélique où je deviens best pote avec une new yorkaise qui me prêterait son apprt après quand je voudrais. On peut rêver ;))

    Aurélie : je te comprends. Là, j'ai des copines qui y étaient et en voyant leurs photos j'étais aussi hyper jalouse alors que j'y vais bientôt.

    Miss Shalyne : Merci :)) C'est clair qu'un nouvel an à Times Square, c'est tellement culte. Mais pour une première fois, je voulais pas le plein hiver car ça peut grave cailler là-bas et on s'est dit que pour faire du tourisme, c'était pas forcément top.
    Moi, ma ville de nouvel an rêvée c'est plutôt Rio, fêter la nouvelle année en blanc sur la plage. Peut-être un jour...

    MyBeautyBox : oui, je pense qu'on va se faire un itinéraire/plan sinon ça va être l'anarchie. Il y a tellement de choses à voir et c'est pas comme avec Londres où tu te dis que si tu veux tu peux toujours y retourner le week end d'après (même si en fait tu le fais pas) Vivement la réunion au sommet pour mettre tout en place. mais je vais quand même potasser mon guide avant.

    RépondreSupprimer
  5. Ahlala tu me donnes envie d'y retourner !
    Je vais te dire ce que j'ai dit à Eamimi qui part elle vendredi. Je t'envoie un mail :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi la ville où je me vois habiter c'est L.A.! Mais ce n'est pas un moi imaginaire... J'ai l'espoir de vraiment y habiter un jour. L'espoir fait vivre!

    L'outlet je l'avais trouvé bof (comparé à celui sur la route entre Vegas et L.A). Mais c'est peut être parce qu'il était trop grand en fait. Enfin y a quand même Guess, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger... qui valent le coup

    RépondreSupprimer
  7. oui, potasse ton guide, même potasse-le un max! j´aime pas jouer les touristes stressée, mais on va pas tous les jours à NYC ça vaut le coup de bien bien préparer son coup, surtout pour éviter les aller-venues. Moi ce que j´aime le mieux c´est visiter par quartier.

    RépondreSupprimer
  8. Salut je te hais, au revoir!
    Non mais la chance que tu as, j'espère y aller aussi un jour :)

    RépondreSupprimer
  9. Jube : merci, t'es trop chou ♥ (oui, Sophie m'a appris comment on faisait des coeurs donc à partir de maintenant, je vais en abuser ;))

    Marie Working Girl : Bizarrement, LA ne me fait pas du tout rêver, à part Hollywood of course. En fait, pour moi, c'est presque pas une vraie ville. Par contre, me faire l'Ouest Américain en mustang décapotable, je dirait pas non !

    MyBeautyBox : je pense que je vais faire comme toi, quartier par quartier. Ca évitera de perdre du temps dans les transports et de marcher pour rien. Mauvais souvenirs de mon dernier week end londonien où j'avais failli y laisser les jambes et plus jamais ça !

    Petite L. : oui, j'aime que vous me détestiez ;)

    RépondreSupprimer
  10. Waw, NY! Quelle ville fabuleuse! Je suis rentrée il y a 2 semaines et j'ai fait 2 posts sur mon blog: NY sucré et NY salé. Tu trouveras peut-être quelques idées!
    PS: s'il fait beau, ne manque pas le 230 Fifth! Canon.

    Célestine
    http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  11. N oublie SURTOUT pas de te rendre ds le magasin Century 21 a lower Manhattan; de passer par bloomingdales; de rentrer ds tout les duane reade pour choper des vernis pas chers, de te faire la ville du sud au nord, de t acheter la creme nok d akileine car tu vas marcher 12h/ jour, de te faire times square de nuit la 1er fois, tu vas pleurer, d aller ds le magasin m&m's, de manger au burger king, d aller ds tous les sephoras que tu croiseras...
    pour les visites prends toi le citypass http://www.citypass.com/new-york
    n oublie pas d acheter ta metrocard ( 29$ la sem/ trajets illimités) de t acheter un levis a 30$ chez dave's... de prendre le metro jusqu a coney island / little odessa, voir l ocean et la fameuse fete foraine et sa grande roue " wonder wheel". tu pourras aussi y manger le meilleur hot dog de NY, chez Nathan.

    bref, enjoy your stay !!

    RépondreSupprimer
  12. célestine : je vais aller voir ça alors :)

    Marina B : Ah ben, j'ai déjà un truc : Nok je l'ai à la maison. mais elle marche pas à tous les coups. Enfin, surtout quand il fait chaud et début novembre je ne pense pas qu'on ai ce problème-là.
    Et merci pour coney island ! J'ai le nom sur le bout de la langue depuis des jours et je n'arrivais pas à le retrouver ! Ca m'obsédait depuis !

    RépondreSupprimer
  13. Salut!
    Je suis dans le même cas que toi sauf que malheureusement je ne pars qu'en fevrier (gggnnnn)
    Et du coup j'ai DEJA commencé à chercher des bonnes adresses et..... J'ai trouvé un petit bouquin génial! Ca s'appelle "Les Pintades à New York" et c'est top! Mélange d'anecdotes et de bons plans typiquement new yorkais, je me suis marrée comme une débile deux soirs de suite ^^

    RépondreSupprimer
  14. Coucou :)

    J'ai moi meme eu la chance d'aller a New york.

    Alors dans mon esprit ce qui ne faut pas oublier :

    - Century 21 (outlet ou comment plomber ton compte en banque)

    - Messe gospel à Harlem (aller au premier service à 8h car beaucoup moins de touristes :) )

    - Brunch miam miam

    - Acheter des Cupcakes a magnolia Bakery's (miam miam miammmmmmmmmm)

    - Ne pas hésiter à se prendre un Falafel à manger dehors

    - Un match de Basket ( je sais pas si c'est la saison de la NBA mais c'est vraiment plus un spectacle que du sport )

    - Quand tu rentres dans un magasin regarde bien il y a toujours un rayon soldes

    Après je suis plus branchée Hip Hop / Street Art donc si tu veux la dessus je peux te donner des petits tuyaux :).

    Sinon mon séjour a New york (en février) m'a terriblement asséché la peau du visage pense à prendre un HYPRA SUPER Hydratant lol :)

    voillaaaaa et surtout reviens des étoiles plein les yeux :)

    RépondreSupprimer