Mi-août, Mister Teddy lançait son questionnaire « Les 7 Péchés Capitaux de la Beauté » et me taguait. Mais bon, j’étais en vacances, à la plage, donc j’ai laissé un de ces péchés gagner, la paresse, et je n’ai pas tout de suite répondu. Comme toujours j’ai pris mon temps quoi. Mais la rentrée est là (j’ai beau essayer de le nier, le soleil qui se fait rare et le boulot qui commence déjà à s’accumuler le prouve) il est donc temps de me soumettre à ce beauty interrogatoire.
AVARICE: Quel est le produit de beauté le moins cher de votre salle de bains ?
Mes cotons démaquillants. Même si je sais qu’objectivement les Demak’Up sont meilleurs, je shoppe toujours des petits prix. Mais attention pas non plus les moins chers, je l’ai fait une fois et c’était pas ça du tout. Je fais dans l’entre deux. M’enfin mettre un bras dans des cotons (et donc des trucs jetables) j’ai du mal. Et non, ne me parlez pas des cotons lavables. Je suis trop paresseuse pour ça.
COLÈRE: Quel est le produit de beauté qui vous a le plus énervé dans votre beauty addict de vie ?
En cinq ans de vie de beauty addict qui reçoit de nombreuses nouveautés, je dirais plein. Le hic c’est qu’avec mon Alzheimer précoce, j’ai tendance à rapidement les oublier (ce qui je te l’avoue est assez pénalisant). En revanche, je me rappelle de choses totalement inutiles. Mais on s’éloigne du sujet. Disons que ce qui m’a le plus énervé dans ma vie de beauty addict, ce n’est pas forcément un produit, c’est plutôt mes toilettes : meurtriers notoires de cosmétiques et surtout de mon fard à paupières préféré. Après les après-shampooings qui ne démêlent pas, les vernis qui ne tiennent pas, les produits qui puent (oui qui donnent des boutons), les démaquillants qui ne démaquillent pas, les fards à paupières qui n’accrochent pas à la paupière justement ou qui filent, tout ça, ça m’horripile aussi. Mais j’en ai rencontré tellement et dans de nombreuses marques que je suis incapable de me rappeler qui a fait quoi. Je devrais peut-être commencer une liste noire pour les prochains ratages.
GOURMANDISE: Quel est le produit de beauté le plus gourmand que vous ayez jamais utilisé?
Mon gel douche Plaisirs Nature à l’Abricot d’Yves Rocher qui me donne littéralement l’eau à la bouche, mon Baume pour toute la famille Le Petit Marseillais qui sent trop bon l’amande et mon Body Gloss Hawaiian Tropic et son parfum de noix de coco. A chaque fois que je le porte, je me dis : « Mais c’est moi qui sent aussi bon ? ». Et oui, c’est moi. J’avoue que je ne peux m’empêcher de me renifler toute la journée. Le hic ? Il a été retiré de la vente. Crime !
PARESSE: Quel est le produit de beauté que, faute de temps (ou de motivation!), vous avez souvent tendance à zapper ? Paresse étant mon deuxième prénom, la liste devrait être longue. Et puis, en fait, pas vraiment. Je suis presque une bonne élève. Mais j’ai du mal avec les masques. Ca me saoule souvent donc je zappe. Et l’hydratation du corps. Je suis bizarre mais je n’hydrate que les demi-jambes. J’ai l’impression que le reste n’en a pas besoin. Et puis sur le reste du corps ça colle beaucoup plus, j’aime pas. Enfin, sauf en ce moment où je m’hydrate frénétiquement pour garder mon mini bronzage le plus longtemps possible.
ORGUEIL: Quel est le produit de beauté qui vous donne le plus confiance en vous ? Le fond de Teint. Quand je sors sans, je rase les murs pour qu’on me remarque le moins possible. Je fais pas peur sans mais presque. Surtout les mauvais jours. Mais bon sans mascara et fard à paupières, j’ai du mal aussi. Sans oublier un petit quelque chose sur les lèvres.
LUXURE: Ce que vous trouvez « beauty sexy » chez l’autre ? Le parfum (mais ça dépend duquel) et la peau.
ENVIE : LE produit de beauté que vous aimeriez un jour vous offrir ? C’est compliqué parce que je reçois déjà pas mal de choses donc je me dis que j’en ai déjà pour une vie entière et que ça suffit. Mais en bonne beauty addict, je veux aussi toutes les nouveautés qui sortent sur le marché, même si je n’en ai pas besoin et je ne saurais qu’en faire. Mais au final, si on me donnait vraiment le choix, je crois que je voudrais l’épilateur à lumière pulsée à domicile E-One (non, en fait, il me le faut absolument). J’en ai essayé plusieurs mais c’est celui qui m’a le plus convaincue (et celui qui coûte le plus cher). Eradiquer mes poils à vie, le rêve. Nan, parce que l’épilation, il n’y a rien de plus chiant, surtout pour la paresseuse que je suis.
Bon, comme j’arrive un peu à la bourre, j’ai l’impression que tout le monde a déjà répondu mais je vais quand même taguer quelques copines pour ne pas casser la chaîne. Je passe donc le relais à Mme Beauté et Miss Tête en L’Air, ma très chère Poulette, FillesetFutiles (qui est en pleine période d’examens donc qui va peut-être rater le coche mais je te pardonne ;)), et puis aussi toutes celles qui auront envie de se plier à l’exercice.
vendredi 2 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ahahah ! Pareil que toi pour l'hydratation du corps, la plupart du temps je ne fais que les demi-jambes !
RépondreSupprimerMerci pour le tag, on s'en occupe dès la semaine prochaine :))
Bises ma belle !