jeudi 22 septembre 2011

Maquillage bleu avec le fard Outremer de Nars

Vous l’attendiez avec impatience (bon, ok, j’enjolive), voici mon maquillage avec le très bleu fard Outremer de Nars. Alors, certaines vont être déçues, d’autres qui commencent à me connaître ne seront pas étonnées, mais j’ai fait un basique mono (limite un halo d’ailleurs). Pour plusieurs raisons : d’abord, je suis et resterai une grosse paresseuse (et puis j’étais pressée et fatiguée), j’aime bien aussi pour une première utilisation voir le fard tout seul, c’est mieux pour juger, et puis une couleur forte comme ça, pour moi, c’est souvent mieux de la porter seule, sinon gare aux beauty faux pas et au make-up perroquet. Mais je ne voulais pas pour autant faire quelque chose de discret donc comme d’habitude j’y suis allée à fond.
D’ailleurs, vous allez dire qu’il me manque une case mais justement j’ai limite trouvé le bleu de ce fard Outremer trop discret. Si, si, je te jure. Au début, j’ai été hyper désappointée (ça existe ce mot en français ? faut que j’arrête les séries américaines, ça commence à embrouiller mon cerveau). Enfin, j’étais déçue quoi. Dans mes plus beaux rêves, je le voyais beaucoup plus flashy et là, une fois appliqué, il se révélait quand même très foncé. Un peu ce que je m’étais dit en le voyant en vrai pour la première fois. Mais en fait, il cache un peu son jeu, il ne donne pas tout, tout de suite. Car en y regardant de plus près, il a une profondeur qui fait qu’il est presque changeant. De loin, tu vois un bleu basique. Et puis selon les positions et la lumière aussi, il se révèle beaucoup plus original, foncé certes mais flashy. Il a définitivement quelque chose et est au final plus portable qu’un bleu Klein ou un turquoise dans la vie de tous les jours. Alors certes je suis accro à ces couleurs mais je vis aussi dans un monde où le colorblock n’est pas mal vu, contrairement à la plupart d’entre nous, donc je peux me le permettre. A noter, sur les photos, il est encore une fois plus clair qu’en vrai.



Pour l’instant, je suis quand même mi-figue, mi-raisin. Le fard est certes sublime mais il y a quelques bémols. En gros, contrairement à d’autres, ça n’a pas été le coup de foudre à la première application. J’avais déjà lu un avis mitigé chez Fressine et je suis assez d’accord avec elle. Peut-être parce qu’il est mat, le fard est assez poudreux et pose quelques problèmes à l’application. Sur ce coup-là, il m’a beaucoup rappelé les ombres flashy Color Infaillible que L’Oréal Paris avait lancées cet été et dont je vous avait parlé. Leur couleur était top mais la pose assez galère (surtout avec le bleu). C’est pareil ici. Certains fards, magiques, déposent toute l’intensité de leur couleur au premier coup de pinceau. Là non, j’ai dû trimer pour arriver à ce résultat intense. Alors certes si vous voulez un fini tout en transparence, pas de problème, mais moi je n’aime pas ce genre de couleurs pour ensuite jouer la demi-mesure. J’ai donc appliqué et ré-appliqué encore et encore de la matière. Mais bon, ça, à la limite, ça arrive. J’ai quelques fards que j’aime beaucoup qui sont aussi durs au labeur (expression qui ne veut rien dire en fait).



Le truc, c’est que comme avec le bleu L’Oréal (qui était d’ailleurs mat lui aussi, hasard ?), la couleur ne se dépose pas uniformément. Quand tu tapotes ton pinceau sur la paupière, ça va déposer une grosse couche de fard à un endroit et juste à côté rien ou presque, et t’auras beau repasser, le fard refusera d’adhérer. J’ai fini par en avoir ma claque de tapoter et d’avoir limite un damier sur la paupière alors j’ai balayé tout ça. Au bout d’un moment, j’ai fini par avoir une belle intensité et une opacité presque uniforme mais voilà quoi, il a fallu se battre. En plus, j’ai l’impression que pendant la journée le fard s’est un peu estompé par endroit, je me suis retrouvée avec des mini spots un chouïa plus clairs. Après, il a aussi des circonstances atténuantes. Je crois que ma Primer Potion est en train de sécher (ce qui a pu jouer sur l’adhésion du fard) car elle me fait des mini « croutes » sur la paupière tout de suite après que je l’ai posé. Ca n’a pas dû aider. Je vais le pratiquer plus longuement (en changeant de Primer Potion par exemple, ou en appliquant un crayon gras en dessous), voir si ça va tout de même un petit peu mieux. De toute façon, vu sa couleur, il sera forcément un de mes fards fétiches pendant un bon bout de temps.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. En tout cas le résultat final est très joli! Faut pouvoir l'assumer, certes, mais j'aime beaucoup ce bleu mat

    RépondreSupprimer
  2. ce bleu est joli, mais 24E pour un fard difficile à appliquer, plein de chutes et pas uniforme sur la paupière c'est clairement abuser. Apparemment les marques chères ne sont pas forcément géniales (MAC, chanel et consorts pas assez pigmentés...), comme quoi le prix ne fait pas la qualité !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce bleu est sublime mais je ne l'acheterai pas car je n'aime pas cette couleur sur mes yeux, ils paraissent tout fade alors que ça embellit les yeux foncé (mes yeux sont gris bleutés)
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Pas assez flashy ? o_0 ça claque moi je trouve ! ;)

    Sinon, le terme "désappointé" existe bien en français :)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Je tombe amoureuse... Il me le faut, qu'importe l'application! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Kleo : en vrai, il est plus discret que sur la photo. Après, c'est peut-être aussi parce que je suis habituée à plus voyant.

    titine04 : en fait, ça ne dépend pas forcément des marques mais plutôt des couleurs je dirais. C'est des fards Nars superbes et très faciles à appliquer. En fait, j'ai remarqué que le mat (quel que soit la marque) était toujoujous compliqué et le bleu mat encore plus.

    chubbygroumy : oui, ça ne va pas forcément à tout le monde. A la limite, s'il n'y a que moi qui la porte, ça me va ;)

    Justine : disons que j'ai une échelle du flashy différente de la normale :)

    Claim : oui, sa couleur fait un peu tout oublier...

    RépondreSupprimer
  7. Ah ça me "rassure" de voir que tu as eu le même problème à l'application. A un moment, j'ai un peu pensé que c'était parce que j'étais pas douée. En tout cas il te va nettement mieux qu'à moi. Il faut dire aussi que je n'ai pas autant chargé que toi car ça m'a fatigué d'en mettre des couches et des couches !

    RépondreSupprimer
  8. trop joli!!! j'adoooore ca te va super bien

    RépondreSupprimer
  9. magnifique ! je l'aurais estompé juste un peu plus en haut mais ce bleu est à tomber !

    RépondreSupprimer
  10. Fressine : disons que j'étais obligée de charger sinon j'avais limite un damier sur l'oeil mais blue power quand même !

    Aurély : merci :)

    mme-beaute : oui, l'estompage est mon talon d'achille. Mais je 'laurais un jour, je l'aurais :)

    RépondreSupprimer