Si je parle un peu de soins par ici, en revanche, je ne vous parle quasi jamais de crèmes hydratantes pour le visage, que ce soit de jour ou de nuit. Pourtant, rassurez-vous, je m’hydrate quotidiennement mais disons que je trouve que c’est un sujet compliqué. Déjà, je ne suis pas de celle qui change de routine tous les mois ni qui multiplient les tests et alterne les crèmes selon ses envies quitte à en mettre 3 différentes pendant la semaine. Pour moi, c’est le meilleur moyen de se flinguer la peau qui ne sait alors plus où elle en est. Et j’y tiens à ma peau. Je reste fidèle à ma crème si elle me convient jusqu’à ce que je la finisse. Donc logique que les nouveautés ne se succèdent pas sur ce blog. En plus, une crème c’est tellement personnel. Ce n’est pas parce qu’elle me va à moi qu’elle vous ira à vous. Et puis surtout, que dire ? « Elle est bien, elle hydrate bien ». Ca ne fait pas un papier. Bien sûr, je peux aussi entrer dans les détails de la formule mais c’est parfois tellement boring.
Et puis, il y a quelques mois, j’ai commencé une nouvelle crème de nuit et, elle, il fallait absolument que je vous en parle. Bon, j’ai quand même attendu de l’avoir bien testée avant mais, là, il était temps. Il s’agit de la Crème de Nuit Blanche de Kenzoki. Je suis une grande fan des produits Kenzoki et je peux te dire que c’est une des marques que je regrette de ne plus recevoir depuis que je suis un peu descendue dans l’échelle d’importance des journalistes (bien plus que Dior ou autre marque de luxe par exemple, sauf Yves Saint Laurent, là aussi, snif snif). Mais heureusement, il me reste encore du stock de cette époque bénie dont cette crème de nuit qui m’attendait sagement dans mes tiroirs. Et entre elle et moi, ça a été le coup de foudre au premier reniflement. Car ce qui fait que cette crème est divine, c’est d’abord son parfum.
Elle fait partie de la ligne Sensuel ou Vapeur de riz, la rose quoi, et cette ligne sent tout simplement merveilleusement bon, un parfum qui a justement été élaboré autour d'un accord vapeur de riz. J'avais eu le même chavirement des sens avec ma crème pour les petons Fantasme pour pieds nus. C’est simple, à chaque fois que je sens ces deux crèmes, c’est un véritable extase olfactif. Mais ce qui est encore mieux avec la crème de nuit, c’est que le parfum reste sur le visage. En temps normal, je déteste, ça me dérange et me perturbe. Mais ce parfum-là a un côté apaisant. La marque le décrit comme doux et sensuel, moi je le trouve reposant. Ce qui fait que quand je me couche, je me sens enveloppée dans une petite bulle de bien-être et c’est vraiment agréable. Je n’irai pas non plus jusqu’à dire que ça me fait faire de beau rêve, c’est pas la crème magique hein, mais ça installe un cocon bienfaisant et qui sent divinement bon (et dans ce cas, le mot divin n’est pas surfait).
Côté efficacité, ben, c’est une crème quoi, elle hydrate bien. Oh, si on peut plus plaisanter. La marque indique qu’elle convient aux peaux normales et sèches et qu’elle ressource, hydrate, repose et repuple. Pour ce dernier point, difficile de juger, ma peau est déjà bien pulpée. Pour le repos, j’ai envie de dire que ça dépend surtout de ma nuit. Si elle est courte, pas de miracle, j’aurais une sale tête le lendemain même si ça se traduira effectivement plus par des cernes de trois mètres de long que par un teint fatigué. Mais bon, quand même, difficile de juger sur le repos, tout comme le côté ressourcement. Mais côté hydratation, elle fait le boulot. Au début, la texture étant un peu particulière (plus compacte que les crèmes basiques, moins crémeuse), j’en mettais trop donc je me sentais grasse. J’avais failli la laisser tomber d’ailleurs à cause de ça mais son parfum m’en avait empêché. Et depuis que je dose, ça va beaucoup mieux. Elle est en parfaite harmonie avec ma peau qui est plutôt normale. Après, pour les peaux sèches, je ne peux pas juger.
En fait, son seul défaut, c’est qu’elle coûte environ 65 €. Oui, je sais, moi aussi j’ai failli m’étouffer en découvrant ça même si je sais que les soins Kenzoki sont assez haut de gamme niveau prix. Résultat, j’ai failli m’étouffer une deuxième fois en faisant tomber par terre l’opercule encore plein de crème qui fermait le pot. Et évidemment, comme les tartines qui tombent toujours du côté beurré, il est tombé pile du côté de la crème. Et voilà, 5 € dans les choux ;) Mais elle sent tellement bon en même temps que je ferme les yeux sur ce gros défaut.
N'oubliez pas que vous pouvez gagner des kits pour prendre soin de vous par ces températures glaciales (bon, je sais, il fait pas si froid) ou au ski ICI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire