jeudi 19 janvier 2012

Maquillage bucolique et printanier avec Givenchy

L’hiver a mis du temps à arriver mais il est désormais bien là. Mais même si dehors on se les gèle, j’ai décidé que c’était le printemps, en tout cas côté maquillage. Je vais quand même garder mon gros manteau encore quelques temps. J’ai enfin laissé de côté les collections de noël et commencé à utiliser les nouveautés beaucoup plus colorées de la saison. J’ai débuté mon expédition dans les jolis jardins des collections printanières avec Instant Bucolique de Givenchy. D’abord parce que c’était un de mes visuels préférés mais aussi parce que les produits m’ont tout de suite attirés quand je les ai reçus et j’avais hâte de les utiliser.

Commençons donc cette batterie de tests par la palette de fards à paupières (oui, je suis faible, je n’ai pas pu résister longtemps au superbe vert vu sur le visuel) de son doux nom : Le Prisme Yeux Quatuor Bucolic Blossoms. Elle est composée de 4 teintes : le superbe vert susmentionné (hihihi, ça me fait marrer de faire la fille qui parle bien), un rose, un violet et un marron (oui, je te le concède, qu’est-ce qu’il vient faire là ? Bon, je suppose qu’il fallait une teinte foncée mais marron vraiment ? Après, je ne l’ai pas encore testé donc je ne peux pas te dire s’il est bien ou pas, même si je dois l’admettre, selon les swatchs, que je n’ai pas pris en photo of course, il a l’air d’avoir du potentiel). Alors pour ces premiers tests, comme toujours, pour voir vraiment ce que les différentes teintes ont dans le ventre, je les ai utilisées seules. On verra plus tard pour les maquillages un peu plus élaborés.

J’ai bien évidemment commencé mes essayages par le vert. J’avais eu un véritable coup de cœur en le voyant sur le visuel, confirmé lorsque j’avais découvert la palette en vrai. Mais je t’avoue quand même que j’avais un peu peur car, connaissant Givenchy, je sais que les fards à paupières c’est leur point faible (alors qu’ils sont au top sur les blush, les vernis et les rouges à lèvres). Alors ce quatuor était-il une bonne mouture ou une mauvaise ? Pendant un petit moment, j’allais pencher vers la deuxième solution et j’en étais à la fois hyper triste et déçue. Elle était tellement prometteuse ! Mais ça fait maintenant bien 15 jours que je la teste, la triture et l’exploite, et finalement ma première impression mitigée s’est totalement envolée.



Je t’explique quand même parce que là c’est un peu flou ce que je te raconte. En fait, lors de ma première utilisation du fard vert, je l’ai trouvé un peu poudreux et je trouvais aussi l’application laborieuse. Je voulais du flashy forcément donc j’en mettais et j’en remettais pour avoir une couleur bien pétante. Donc tu voies sur la photo sans flash que oui la couleur est superbe et a du potentiel mais que ce n’est pas uniforme totalement et un peu poudreux. (ben oui, je me suis bien excitée). Mais j’ai compris plus tard que le problème ne venait pas (totalement) du fard mais de moi.



J’ai compris ça lorsque j’ai voulu tester le violet. Pareil, j’en ai posé sur ma paupière et puis j’ai commencé à marmonner que le fard ne se voyait pas assez et qu’il fallait donc que j’en remette encore, damned ! Et puis j’ai eu un déclic en regardant le fard. Oui, le résultat était clair parce que c’est du pastel ! Mais, en y regardant de plus près, la couleur était très belle et totalement uniforme, claire mais opaque. C’est moi qu ne tournait pas rond en essayant de faire d’un fard pastel un fard flashy. Depuis, j’ai réutilisé le vert sans m’exciter sur le pinceau et ça va beaucoup mieux. C’est ça d’avoir été bercée par des teintes fortes depuis des années, je me suis retrouvée perdue devant ces tons doux pourtant très beau.



Le violet est un joli violet layette qui se voit sans se voir. Et finalement, il me va mieux au teint que certains violets foncés avec des pigments rouges qui sur moi donnent une impression d’œil au beurre noir. Il est parfait pour un maquillage doux et discret. Le hic, c’est que c’est du pastel finalement et cette palette m’a fait réaliser une chose : je ne suis pas sûre d’être faite pour cette tendance (mais je vous en reparlerais plus tard). Quant au vert, eh bien, je l’adore. Au fur et à mesure des utilisations, il devient moins poudreux et la couleur est vraiment belle. En plus, elle est pastel et flashy : c’est finalement le compromis qu’il me faut. Ca reste une couleur douce mais on ne peut pas dire qu’elle soit discrète. Elle se voit bien sans pour autant être aussi agressive qu’un bleu flashy par exemple. Elle est plus facile à porter.



Alors finalement, malgré quelques réticences au début, mon avis sur cette palette est pour l’instant plutôt positif. Certes niveau fards à paupières, ce n’est pas le best sur le marché, mais ils sont très bien. Je n’utilise quasi plus qu’elle depuis une semaine. Et je vous reparle donc très bientôt du rose (déjà testé) et du marron (à découvrir encore donc). Le hic, finalement c’est son prix, dans les 40 € pour 4 fards. Après à chacune son budget.

Et vous, elles vous tentent ces couleurs ?

Et n'oubliez pas que vous pouvez jouer pour gagner un soin du visage ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Comme tu as de la chance d'avoir reçu cette collection, elle me fait rêver !

    RépondreSupprimer
  2. Après la mésaventure avec la Acid Light de l'an dernier je t'avoue que j'ai un doute. Et pourtant plus je la vois plus je la veux et ton article n'aide pas!
    Les fards sont très beaux, et au final le pastel, c'est vraiment sympa!

    A méditer sans doute!
    Je sais que j'ai la dior en priorité. Et les vernis chanel.
    Mais celle là elle me fait des clins d'oeil (ouais carrément) et m'appelle dès qu'un Sephora se profile à l'horizon :(
    Dure vie que celle d'être une beauty addict! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Justine : c'est la seule collection haut de gamme que j'ai reçu mais je ne l'échangerai avec aucune autre car elle est effectivement superbe.

    claim : alors pour la Acid Light, je suis totalement avec toi. C'était une horreur et je n'ai pas hésité à le dire. Mais celle-là pas du tout. Le vert pose un peu problème au début et j'ai en effet cru à un effet Acid Light bis mais ça va mieux. En fait, j'ai remarqué chez Givenchy qu'ils ont deux types de fards : les Prisme Quatuor qui sont quasi toujours bien (en tout cas, j'en ai testé plein et je n'ai jamais été déçue) et tous les autres Prisme Mono, palettes de plus de 4 couleurs, ombre noire, etc. qui eux sont très souvent pas bons (voire totalement ratés). Je crois que de tous ceux que j'ai testés (et là encore il y en a eu), il n'y a que le mono doré de la collection noël qui était bien, les autres c'était pas la peine.
    Après, c'est clair qu'elle a un prix donc ne pas se lancer sans être sûre. je n'ai pas totalement fini mes tests, je ne sais pas encore ce que vaut le marron, donc wait and see.
    Pour Dior, je sais que leurs fards c'est pas ce que je préfère chez eux. Je les recevais à une époque et j'ai fini par tous les donner car mouais quoi (ils étaient pas mauvais mais je préfère leurs mascaras et leurs rouges à lèvres, leurs vernis aussi). Pour les vernis Chanel, là, c'est vrai les couleurs sont superbes. Difficile de résister. mais selon les personnes leur tenue n'est pas du tout la même. Elle varie du très bon à un jour.
    Ah la la, t'as bien raison, dur dur d'être une beauty addict.
    D'ailleurs dans le genre palette pastel (mais quand même un peu flashy) la 5 couleurs Yves Saint Laurent est aussi à tomber. je ne l'ai pas donc pas testée mais ils ne m'ont jamais déçu côté fards. Arf, ce printemps est cruel. Trop de belles choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien trop de belles choses!
      Je vais attendre de voir tes tests des autres couleurs pour me décider.
      La dior j'ai été surprise quand je l'ai swatché les couleurs sont hyper intenses et irisées! Moi j'adore mais j'en conviens, ca ne plaira pas à tout le monde!
      La YSL 4 couleurs est superbe aussi, mais les 5 je les trouve jamais assez pigmentées :(. Si tu mets la main dessus j'attendrai de nouveau tes tests pour me faire un avis final ^^

      En tout cas ça me rassure déjà si tu me dis que c'est beaucoup mieux que la acid light! ^^

      Supprimer
  4. Elle me fait envie aussi... Connais-tu sa date de sortie si ce n'est pas déjà fait ? Je ne la trouve pas encore sur le net :)

    Merci par avance !!!!

    RépondreSupprimer