Et voilà, il est temps de conclure le chapitre sur les previews des lancements maquillage pour le printemps 2012. Il était temps parce que chez certaines marques, le festival de sorties a déjà commencé. Il est donc grand temps d’entamer le deuxième chapitre : celui des tests. Mais avant, commençons par le commencement. Après avoir jeté un oeil sur les collections maquillage des marques de luxe, voyons ce qui nous attend du côté des autres marques. Et je peux vous dire qu’il y aura autant d’envies de craquage.
Commençons par le plus mignon. La collection chat Paul & Joe Beauté qui est totalement adorable avec son fard à joue stick tête de chat qui fait déjà le buzz depuis quelque temps. Je n’avais pas du tout adhéré au rouge à lèvres chat sorti il y a quelques saisons, je trouvais le chat un chouïa flippant, mais celui-ci avec son chapeau est trop mignon. Mais ce n’est pas le seul produit craquant de cette collection : les rouges à lèvres avec les petites pattes de chat sont tout aussi cute, comme la poudre pour le visage avec son empreinte de patte sur l’éponge et son chat sur la poudre. Un peu moins fan des fards à joues mais on ne peut nier qu’ils sont superbes. Le hic avec cette collection, c’est que les produits sont tellement chou que tu n’as finalement pas envie de les utiliser et de les abîmer. Je me suis servie une fois du rouge à lèvres et ça m’a enlevé une papatte. Eh bien, ça m’a fait mal au cœur.
Deuxième gros coup de cœur pour les produits de la collection Neon & Nude de Bobbi Brown dont je ne vous avais pas parlé lors de mon tour des visuels mais je vais aller réparer ça tout de suite en mettant à jour mon article de la semaine dernière. Gros coup de cœur donc pour cette collection qui joue sur le nude et le flashy, surtout pour les produits flashy tu penses bien. Les deux rouges à lèvres rose et orange me font trop envie. Ils ont l’air tout simplement à tomber. Pareil pour le fard bleu, il m’appelle (le violet un peu moins tu penses bien). La palette nude a l’air très belle mais ça me titille moins même si je sais que ça titillera beaucoup de monde moins flashy addict que moi.Gros craquage également pour la collection Holland de OPI. Une fois encore la marque a fait fort dans le choix des teintes et leur diversité (il y en a vraiment pour tous les goûts) tout comme sur le choix du nom des vernis. La vernista que je suis va s’en donner à cœur joie avec cette collection.
Et pour être juste, même si elle est un peu plus petite, la collection printemps 2012 de vernis Essie a l’air aussi pas mal. Trois belles teintes pastel et trois superbes flashy. Ca donne aussi envie. Après, je n’ai encore jamais testé la version française donc je ne peux rien dire. A voir.
En parlant de vernis, il y en a un vert d’eau/turquoise qui me fait de l’œil aussi chez Estée Lauder dans la collection Pure Color printemps 2012. A priori, le reste de la collection ne m’emballe pas forcément (sauf le gros crayon turquoise) mais je pense qu’en vrai, elle doit faire beaucoup plus envie.
Côté gros crayon pour les yeux, une petite nouveauté Nars m’a aussi tapé dans l’œil. Forcément, ce bleu roi comment y résister ? Le reste de la collection est plus nude et discrète, moins colorée, comme ce duo de fards à paupières. Forcément, je suis moins emballée. De voir toutes ces couleurs, ça m’a redonné une folle envie de flashy (ou de pastel).
Et justement de la couleur, on en trouve dans la collection Celestial Garden de Shu Uemura. Les teintes des trois vernis font vraiment envie tout comme les blush boule. Les trio de fards à paupières vont eux en mettre plein la vue, tout comme les faux-cils, trop mimi.
Quant à L’Oréal Paris, ils vont faire le buzz avec la sortie de leur BB Cream mais moi ce qui va vraiment me faire craquer chez eux c’est leur collection de mini vernis Color Riche. Pour le lancement, ils ne vont pas faire les choses à moitié car il y aura environ 40 teintes ! Dont des couleurs vraiment superbes. Je craque forcément pour les pastels et les flashy. Pas encore testé mais si c’est de la qualité, pour 5 €, on va pouvoir ce lâcher. Un lancement que j’attends avec hâte.
Mais il n’y a pas que les vernistas qui sont gâtées en ce début d’année, les palette addicts en ont aussi pour leur compte. Chez Make Up For Ever, elles pourront assouvir leur envie de couleur avec la palette pour les yeux La Bohème et ses six fards à paupières.
Les adeptes du nude fonceront bien évidemment sur la palette Naked II qui débarque en force chez Sephora.D’ailleurs, pendant que vous êtes chez Sephora faites un petit détour par le stand Front Cover. Cette marque de make-up petit prix mais fashion qui nous vient tout droit d’Angleterre débarque en France en exclu chez Sephora. Et du peu que j’ai vu, ça donne envie ! A voir en vrai.Pas envie de couleurs fortes, ni de nude, ni de flashy, Bourjois lance deux petites boîtes rondes pastel. Perso, je craque pour le fard à paupières bleu pastel qui a l’air plutôt joli.
Alors, certes, les looks de tous ces produits sont peut-être un peu moins extravagants que ceux des marques de luxe mais il me font tout autant envie, voire pour certains même plus, car je sais que la qualité suit. Maintenant, le plus dur reste à faire : choisir. Et vous, qu’est-ce qui vous fait envie dans ces sorties de début d’année ?
s'te plaîs, s'te plais, s'te plais, je veux un swatch du ràl Paul & Joe, je crois que je vais craquer pour celui avec le packaging jaune, il est trop beau !!!!!
RépondreSupprimerJ'ai déjà commencé à prendre des photos. pas encore de swatch, la lumière n'était jamais assez bonne. mais j'essaierai de publier une note dans la semaine avec les premières reviews et des photos of course.
SupprimerPour le crayon nars tu devrais regarder la revue de temptalia avant de l'acheter, elle lui a mis un F sachant qu'il crease au bout de ... 30 secondes
RépondreSupprimerBon, ben un de moins sur la liste :) Merci !
SupprimerJe pense jeter mon dévolu sur les vernis essie (pastels ! ♥) et surtout sur la palette MUFE ... ! :)
RépondreSupprimerBon Dimanche !
La palette MUFE vient de rejoindre ma petite collection (ô joie) donc je vous en dirais vite des nouvelle.
RépondreSupprimerJe craque totalement pour Estée Lauder!!!! Moins pour les autres. Paul & Joe, ce sont de trop beaux objets dont je n'oserais jamais me servir ;-)
RépondreSupprimerTon article fais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche 15 Janvier.
RépondreSupprimerClaja : J'ai vu le vernis porté sur le blog Un Battement de Sil et effectivement il est sublime !!!
RépondreSupprimerMsOriginalDoll ! merci, trop chou :)