Avant de commencer à me plonger totalement dans 2012, je prolonge encore un peu 2011 (oui, j’ai du mal avec le temps qui passe) avec un nouveau petit bilan. Mais cette fois, pas de best of produits (d’ailleurs, je me demande, ça vous dit un recap des flops tendances et produits ?) mais je me suis penchée sur les notes du blog qui vous avaient le plus intéressées l’année dernière. C’est toujours marrant de voir la liste des notes les plus lues. J’avoue que je n’essaie même plus de deviner à l’avance ce qui va marcher ou non car vous êtes totalement imprévisibles. Et tant mieux, là est le fun. Et comme ça, je n’écris que ce que j’ai envie d’écrire, si ça marche, ça marche, sinon, tant pis, essaie encore. Alors justement, qu’est-ce que vous avez aimé lire en 2011.
Alors, attention, big suspense, en première position, nous avons la note « Envie de me faire la tête au carré ». Oui, je sais le choc. C’est pas comme si ça faisait 6 mois qu’elle trônait en tête des articles les plus lus du moment. Pour tout dire, cette note est un mystère. Pendant 6 mois après sa publication, elle n’a pas fait de vague et est totalement passée inaperçue et puis un jour boum elle attirait 6000 personnes par mois (bon, là ça s’est calmé quand même). Merci Google, je suppose. Un truc de référencement sûrement mais j’avoue que tout ça c’est du chinois pour moi. Mais marrant d’en reparler aujourd’hui car dernièrement, cette envie de me couper les cheveux au carré m’a reprise (sûrement à cause du retour des nœuds). Bon, là je profite de la combinaison frange + cheveux long. Il m’a fallu un temps d’adaptation mais maintenant je suis fan. J’adore ça fait modasse et ça permet plein de possibilité. Vraie frange devant les yeux ou mèche sur le côté, cheveux lisses ou bouclés. Et j’aime toutes les combos. Le monsieur au doigt de fée qui me l’a coupé avait raison : je suis faite pour la frange. Mais dès qu’elle a repoussé, je file chez le coiffeur pour me faire faire une coupe au carré, avec frange cette fois !
En deuxième position, nous avons New York New York, Here I Come, ma note pré-départ où je vous demandais vos astuces et vos bons plans. Je soupçonne un coup de Google encore (elle est d’ailleurs bien positionnée elle aussi dans la liste des messages les plus consultés du moment). Je dois récupérer tous les futurs voyageurs qui cherchent des infos sur la Grosse Pomme et c’est un peu grâce à vous finalement. Donc thanks ! D’ailleurs, je n’en ai pas fini avec mon chapitre New Yorkais. Je ne vous ai pas fait mon petit bilan de mes pérégrinations, ce que j’ai adoré, toussa toussa mais c’est sur ma to do list.
Enfin, sur la dernière marche du podium une note beaucoup plus ancienne sur les Gélules Autobronzantes de Durance. Ce qui est fou en plus, c’est que cet article ne date même pas de 2011 mais de novembre 2010 (ça en fait un bail !). Je vous demandais votre avis avant de les tester, pour savoir si ça marchait ou pas. Le pire, c’est que comme d’habitude, j’ai reporté au lendemain puis encore au lendemain, puis j’ai fini par oublier, après l’été est arrivé donc j’ai bronzé naturellement et finalement je ne les ai jamais testées. Peut-être un jour. En plus, maintenant j’en ai reçu une deuxième boîte donc je pourrais faire durer la cure plus longtemps. Mais pas en plein hiver, c’est nul de vouloir bronzer alors que pas un centimètre de peau ne dépasse. C’est du gâchis. Peut-être en avril. Si je n’oublie pas encore d’ici là. Oui, je sais, c’est une maladie.
Au pied du podium, mon article sur le recyclage de cosmétiques. Parce qu’on s’est toutes trompées un jour dans l’achat d’un produit de beauté et donc qu’on s’est toutes retrouvées avec des cosmétiques dont on ne savait plus quoi faire, des petites idées pour donner une deuxième vie à ces produits pourris. Parce que des fois, ça fait quand même mal aux fesses de jeter un produit à peine commencé.
En position numéro 5, un autre de mes délires capillaires avec ma folle envie de devenir rousse qui me reprend de temps en temps (décidément vous aimez bien quand je m’épanche sur mes cheveux. En même temps, c’est un peu notre obsession à toutes). Vous êtes comme moi en fait, vous adorez regarder des photos de coiffures de people. A chaque fois, ça me donne envie de tout refaire mais comme moi je n’ai pas de coiffeur à domicile, c’est jamais aussi joli bien évidemment. Enfin, si vous avez une perruque rousse qui traîne, je suis preneuse. Je veux vraiment voir ce que ça donne pour savoir si je peux me lancer sans avoir à craindre le résultat.
Et parce que vous êtes de véritables beauty addicts insatiables de nouveautés, en sixième position arrive mon article preview sur les futures tendance de l’automne 2011. Bon, il a peut-être aussi eu pas mal de succès parce qu’en ce début aout, la blogo beauté était pas mal déserte et désertée et qu’il n’y avait pas beaucoup de lecture à se mettre sous la dent :) Tout ça me rappelle qu’il faudrait peut-être que je me mette au boulot pour vous préparer le même sur les tendances de ce début 2012.
Le classement en septième position de mon banc d’essai épilation sur les bandes de cire froide me fait très plaisir, je l’avoue. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à batailler comme une forcenée contre ces satanés poils. Maudit soient-ils ! Ah, mon âme pour une épilation définitive et ne plus jamais voir un seul poil sur mes jambes ! Je te dis pas le temps de vie gâché à leur faire la guerre (pas la peine de te le dire, tu comprends).
En huitième position, la review de la mésothérapie maison par Filorga. Est-ce l’attrait du cadal qui vous a attiré ou la volonté désespérée de lutter contre les signes de l’âge (comme je vous comprends, je ne me suis toujours pas remise de l’apparition de mes premières ridules. C’est le début de la fin. La mort est là. La peau flasque aussi). En tout cas, ce petit instrument de torture m’en a fait voir mais il a aussi redonné de l’éclat à mon teint. J’aurais bien besoin de faire une petite cure en ce moment d’ailleurs, je suis terne de chez terne, ça fait peur.
A l’avant dernière place, mon article sur comment faire tenir son rouge à lèvres. C’est rassurant de voir qu’on a toutes les mêmes problèmes et les mêmes préoccupations. Et que finalement aucune de nous n’a vraiment de solution miracle parfois. Depuis cette note, j’ai totalement laissé tomber le fixateur de rouge à lèvres Lip Seal de Make Up For Ever dont je vous parlais. Le tube n’a pas aimé la position couchée, le liquide s’est renversé dans le goulot, résultat le bouchon et le flacon se sont scellés eux-mêmes. Impossible de l’ouvrir à moins d’y laisser une main. Résultat, je ne porte plus mes rouge à lèvres rouges chéris et me suis tournée vers le Flaming Fuchsia de L’Oréal qui lui ne pose aucun problème de migration. Il sait se tenir.
Enfin, pour clore ce top ten, mon article sur les beauty flops de 2010 publié il y a tout juste un an (ah nostalgie). Les cheveux blancs de Kate Moss, les cheveux bleus de Katy Perry, le tatouage temporaire ou les sourcils de Cro Magnon : toutes ces tendances qu’on a essayé de nous faire avaler et qui sont passées de travers. La boucle est presque bouclée et on en revient à ma question du début : pour ou contre un papier sur les beauty flops de 2011 ? Pour, pour se marrer un coup, ou contre parce qu’il y en a marre des bilans ?
Et sinon, d’accord avec ce top dix où d’autres notes vous ont plus marquées ? Moi, j’avoue que la position de certaines m’a surprise. Et à mon grand étonnement, il n’y a pas de concours dans ce classement (à part la note Filorga mais c’était un concours caché). Comme quoi ce ne sont pas vos articles préférés.
Juste pour le fun, vos articles préférés de 2010 ICI, ça nous ramène loin.
allez, juste pour me moquer, pour les flops 2010 c'est pas "les cheveux blancs de kate moss" mais plutôt "la tête de droguée". Oui je sais c'est méchant mais en même temps elle s'en fout la kate. Je veux bien un article "flop 2011".
RépondreSupprimer