mercredi 9 mai 2012

Le fard à paupières bleu et moi, la fin d'une histoire ? Rupture or not rupture ?

Avec tous ces problèmes d’ordi, j’en avais oublié ma saga sur les fards The Body Shop. Je m’étais arrêtée en plein vol, après avoir testé les deux verts foncés. Profitons de ce petit répit pour reprendre l’histoire où nous l’avions laissée. Après les verts foncés, la logique aurait voulu que je m’attaque au vert clair mais tu me connais, je suis une guedin (oui, je parle comme une djeun’s, n’oublions pas que j’ai 21 ans ;)). Bref, que nenni pour le vert clair, ce maquillage datant d’il y a deux semaines quand il faisait très moche (je te l’accorde, ce n’est pas comme s’il fait très beau en ce moment non plus). Je n’avais donc pas envie de flashy. Alors je suis plutôt allée faire un tour du côté du bleu.

Du classique pour moi en somme. Oui et non. Certes, je suis toujours une blue addict à 100 % mais plus ça va, plus je m’aperçois que j’ai de moins en moins envie des bleus classiques, ceux qui sont juste bleus : les foncés basiques, les marines, le bleu simple quoi. Je m’en détourne de plus en plus. Certes pour une soirée, c’est sympa. Ca permet par exemple d’opter pour un maquillage smoky moins dur que si on avait choisi un noir (plus dramatique et que certaines préfèrent réserver aux big soirées). Pour les soirées où on n’a ni envie, ni besoin d’en faire trop, sortir le noir peut-être too much. Là, les bleus foncés « classiques » sont de très bonnes options.


(extérieur, piètre luminosité, vive les nuages)

Mais voilà, je les trouve de plus en plus ennuyeux. Je ne sais pas si c’est par habitude de porter du flashy, si c’est ma maladie de « je veux des couleurs qui pètent sinon rien » qui devient de plus en plus grave mais je me détourne de plus en plus de ces bleus sans truc en plus. Toujours blue addict donc mais de plus en plus extrémiste. Peut-être est-ce parce que j’ai fait le tour du bleu. J’ai testé pas mal de nuances et peut désormais éliminer les maillons faibles en toute connaissance de cause. Je pense aussi que c’est pour ça que je me tourne de plus en plus vers le vert car certains bleus ne font plus battre mon petit cœur et j’ai envie d’autre chose, d’un peu plus de folie. Même si je continue à aimer par-dessus tout les bleus rois, Klein et canard. Attention, je n’ai pas dit que je faisais un rejet de tous les bleus hein, juste des plus classiques.

(extérieur, miracle un rayon de soleil, mais juste le temps de prendre une photo, c'est qu'il est radin ce soleil)

Et pourquoi vous en parler maintenant. Justement parce que ce bleu que j’ai choisi de mettre dans ma palette personnalisée, je le trouve un peu classique finalement et je regrette presque de l’avoir pris lui au lieu d’une autre teinte peut-être un petit peu plus originale. En tout cas que je n’aurais déjà pas en plusieurs exemplaires. Oui, moi, regretter d’avoir un bleu, c’est le truc qu’on penserait ne jamais voir arriver. Et pourtant si. Bon, le monde ne va pas s’arrêter de tourner pour autant, je vous rassure. Mais voilà, je suis juste un peu moins enthousiasmée. Bien sûr, je le trouve beau mais par rapport au turquoise et surtout au vert déjà testés, selon moi, on n’est pas tout à fait dans la même catégorie. Ca flashe moins quoi, c'est plus classique (boring, vous avez dit boring ?). D'ailleurs, je l'ai utilisé humidifié parce qu'à sec, c'était trop triste.


(extérieur, avec flash)

M’enfin, je suis quand même un peu sévère avec lui. Car s’il m’a paru aussi classique de prime abord, c’est aussi à cause du mauvais temps et du manque de lumière. Car dès qu’un rayon de soleil apparaissait, il se révélait tout autre, avec un peu plus de personnalité. La bonne luminosité révèle son côté shimmer, il est en fait plus lumineux qu’il n’y parait et moins plat. Bien sûr, on n’est loin des bleus flashy que j’affectionne mais ce n’est pas non plus un bleu tout simple. S’il ne paye pas de mine quand il fait sombre, il sait se montrer sous son meilleur jour au soleil, ce qui fait qu’il peut aussi bien être porté de jour comme de nuit. Certes, ce fard reste tout de même celui qui m’emballe le moins dans cette palette (ça tombe bien, il n’est pas dans la palette originale composée des trois verts + un gris), il a tout de même des atouts et est moins classique qu’il n’y parait.Et niveau tenue et intensité du fard, eh bien, comme ces deux petits copains, il n'y a rien à redire, c'est du bon. D'ailleurs, j'ai été assez étonnée aussi car il fait très peu de chutes, ce qui est rare pour un bleu. En général, quand je mets du fard bleu, j'ai rapidement un oeil au beurre bleu et je dois refaire tout le teint. Là non. Agréable surprise.

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. C'est rigolo, moi j'ai complètement flashé dessus dès la première photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois devenir blasée en fait. J'avoue qu'il est pas mal mais a mileu de toute ma collection, ce n'est pas celui qui se démaque le plus. Après, si t'en as pas 50 déjà, oui, c'est une très bonne option.

      Supprimer
  2. Ah non, moi je le trouve SUBLIME celui-ci.

    Et ne romps pas avec le bleu sur les paupières, hein, je ne suis même pas sûre de te reconnaître sans !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu que je vous avais perturbé l'autre fois avec mon rouge à lèvres rouge et mon regard nu ;)

      Supprimer
  3. Oh, ben moi je le trouve joli ce bleu... Tu fais ta difficile là^^ Tu fais ta star blogueuse?? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. MAGNIFIQUE!!!!! Il est trop beau ce bleu!

    RépondreSupprimer
  5. Oui il est magnifique pourtant!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le concept de ton blog! Bises (:

    RépondreSupprimer
  7. Salut, je trouve que tu ne sais pas du tout te maquiller les yeux et de ce fait tu ne mets pas en valeur les produits... Tes maquillages ne sont pas estompés et il n'y a aucune nuance...
    Depuis le temps que tu tiens un blog, pourquoi ne fais-tu pas l'effort de réaliser des maquillages un peu plus présentables? Ce n'est pas méchant du tout mais je trouve ça dommage.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je fais partie d'une secrte anti-estompage :)
      Pour le maquillage présentable, ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais chacun pense ce qu'il veut.
      Après, de toute façon, ici, tu ne trouveras que des maquillages assez simples. Je ne suis ni une pro du pinceau, ni n'ai la patience de ma lancer dans un maquillage avec des milliers de couleurs. Mais c'était clair dès le départ puisque je l'annonçais dès ma première note. Pas de mensonge sur la marchandise.

      Je suis d'ailleurs la première à dire que je ne suis pas la bonne personne pour vous faire des tuto. Mais faut aussi arrêter les dictats, le maquillage n'est pas forcément prise de tête, à suivre des règles, à rester dans des pseudo carcans. On s'amuse, on fait ce qu'on veut et ce qu'on aime. Moi je n'aime pas quand c'est hyper estompé, donc oui j'estompe (même si peut-être c'est un peu mangé par la photo) mais juste un chouïa, juste ce qu'il faut.

      Supprimer
  8. C'est bien aussi les maquillages pas trop estompés, ça dépend si on veut un maquillage sophistiqué ou plus naturel, "brut" ! J'adore ce bleu, il est super particulier ! Je kiff de ouf -moi aussi j'ai 21 ans.

    Amandine

    RépondreSupprimer