Vous vous souvenez peut-être, l’année dernière, dans un de mes « je garde, je jette », je m’étais plainte de ce que le packaging de la miniature du démaquillant Sens’Eyes de Make Up For Ever soit légèrement pourrie car elle explosait en route. En fait, le plastique dès les premières utilisations se fendait sous la pression et on se retrouvait alors avec un flacon déchiré. Plainte que vous aviez été ensuite nombreuses à faire aussi dans les commentaires. Ce qui m’avait ensuite laissé pensé que nous n’étions pas les seules à l’avoir constaté, peut-être d’autres clientes c’était aussi plaintes car cette miniature était quand même en ventre puisqu’on la retrouvait dans de nombreux coffret. Donc avec un produit au rabais, ça la foutait mal.
Eh bien, je ne sais pas si c’est lié, mais la marque vient de sortir un format voyage qui lui ne sera pas seulement dans les coffrets mais aussi en vente seul et ce format voyage a changé de format. Il a la même taille que la précédente miniature défectueuse mais il est en format pompe. Ce qui veut dire que pour avoir du produit, on n’a plus besoin de presser sur le flacon et donc que le plastique ne se déchirera plus. J’applaudis donc des deux mains. Je ne sais pas si le mécontentement sur le web a joué ou pas dans ce reformatage mais en tout cas c’est une bonne nouvelle ! Moi qui suis devenue une adepte des formats voyage pour alléger ma valiser, je l’ai tout de suite adopté (alors que sous l’autre format, je ne voulais plus en entendre parler).
PS : j’avoue mon titre est racoleur, c’est Voici time ;)
génial...
RépondreSupprimerca va réduire la taille de ma vanity...
C'est clair que c'est bien pratique cette folie des miniatures.
SupprimerMoi perso, j'avais eu la version pompe et je ne m'en suis jamais plainte (j'ai dû l'acheter au moment du changement de packaging) ... ou alors c'était le cas dès le départ de la version gros volume (enfin, tout est relatif)...
RépondreSupprimerEn tout cas pour les yeux il pique pas, mais je lui préfère l'huile de macadamia (produit de la mère grand, que j'avais récupéré car elle ne voulais plus l'utiliser ... un super produit en fait..merci mamie ^^)
En fait, la taille normale a effectivement toujours été en pompe, mais pas la miniature. C'était un flacon normal et il fallait presser. C'était là que le bât blessait.
SupprimerBien évidement que les blogueuses sont influentes... Suffit de voir les commentaires sur les blogs pour le comprendre. Combien de fois n'ais-je pas finalement renoncé à un produit car j'en avais lu du négatif...et au contraire, craqué pour un autre dont on ne tarissait pas d'éloges... D'autant que la blogo est sans pitié, la plupart postant des avis sans subir aucune influence de qui que ce soit (enfin pour la majorité, on se comprend).
RépondreSupprimerAh ça, totalement d'accord avec toi. Du point de vue des lectrices/consommatrices, les blogueuses ont un vrai poids. Même de blogueuses à blogueuses. N'ayant pas la possibilité de tester tous les produits qui sortent, je me sers beaucoup des avis de mes copines blogueuses au boulot pour savoir si je mets tel ou tel produit dans mes shoppings par exemple. L'autre jour, j'ai même sauvé la peau d'une copine qui me disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi tout d'un coup elle avait des boutons. Quand j'ai découvert qu'elle utilisait la BB Crème de Garnier, grâce aux nombreux avis de certains blogs beauté, j'ai tout de suite fait le lien et lui ai dit. Pareil pour le diluant Sephora avant que je ne l'achète.
SupprimerAprès, sommes-nous influentes auprès des marques a-t-elle point que notre avis puisse les faire changer un produit ? Ce serait intéressant à savoir.