mardi 15 mai 2012

La Beauty Paresseuse a la grosse tête, énorme même la tête

Ca y est, la Beauty Paresseuse serait-elle perdue pour l’humanité, enivrée par sa célébrité mondiale, à tel point qu’elle ne parlerait plus au petit peuple et exigerait de s’asseoir sur un trône où qu’elle aille. Certes, je te l’accorde, la Beauty Paresseuse est quand même un peu mal barrée puisque tel Alain Delon, elle parle d’elle-même à la troisième personne. Faut dire qu’elle fait partie de la royauté (c’est la reine des flemmardes) donc elle peut bien se fendre d’un petit nous royal. Mais je te rassure, la Beauty Paresseuse ne se la pète pas pour autant (elle ne connaît d’ailleurs pas ce mot dans tous les sens du terme puisque c’est une princesse, d’ailleurs comme toutes les filles, c’est bien connu, elle ne s’asseoit jamais non plus sur le trône).

Non, en fait la Beauty Paresseuse n’a pas la grosse tête, elle a une grosse tête, nuance. Une tête grosse quoi et ça la met au désespoir. Pourtant le reste ça va mais toutes les rondeurs semblent s’être données rendez-vous sur son royal facial. Certains diront que ce sont des rondeurs adolescentes puisque j’ai toujours 21 ans (mouhahahah, n’empêche qu’à force de propager cette légende urbaine, ça va finir par prendre, je te le dis). Moi, je dis, basta le gras. Ca me fait la face ronde, je n’aime pas du tout.

En fait, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes (tant que j’évitais les miroirs) et puis les soirées blogueuses sont arrivées. Ces soirées sont en général très sympas, mais en plus du buffet et du champagne, il y a souvent un atelier photo où tu te fais tirer le portrait. Moi, forcément, star dans l’âme, je ne peux résister, je file me dandiner sous les flash. Et ça n’y manque pas, à chaque fois, je suis affligée du résultat : je suis grosse de la tête. C’était flagrant sur les photos de la soirée Habanita et ça l’est une nouvelle fois sur celles du lancement de la nouvelle gamme Nectar de Roses de Melvita, une gamme de soins bio à la rose comme son nome l’indique (photos que j’ai retaillées pour le billet, virant les copines pour l’occasion, qui elles étaient d’ailleurs très bien).

Et j’ai beau tenter mille et une poses différentes, je n’ai pas trouvé encore le truc miraculeux, ma grosse tête est toujours là. J’essaie pourtant de creuser les joues ou de tenter la duck face, cette moue ridicule, euh glamourissime je voulais dire, adoptée par les people, mais impossible de garder mon sérieux face à ces poses de byatch. Je me marre immanquablement donc ma tête est encore plus grosse. Quelle déception, en fait au-dedans de moi-même, je n’ai pas la pouffe attitude. Mais quoi que je fasse, le gras est là. Sauf peut-être en levant ma tête et en la tournant un peu tout en faisant le poisson avec ma bouche. Là ça passe mais non seulement j’ai l’air conne mais je suis alors sur mon mauvais profil (en même temps, j’ai pas de bon profil).

Conclusion : à bas les bonnes joues ! Et surtout le double menton. C’est là que le bât blesse. On dirait la lointaine cousine d’Edouard Balladur. Encore un peu et bientôt ce sera un goitre, on ne verra même plus mon coup. Je ne suis pas prête pour autant à faire une lipo-aspiration comme me l’a suggéré un intervenant lors d’une présentation beauté. Faut pas pousser. De toute façon, j’ai un peu de mal avec la notion de modification du corps. Même le tatouage, j’ai pas osé alors que j’avais le motif et tout. Mais s’il existait un moyen de faire la peau à se double menton, ça serait le pied. On m’avait parlé de la gym du visage mais je suis dubitative (et trop paresseuse ?). Faudrait qu’ils inventent une crème amincissante spéciale en fait.

Je suis sûre que tu te moques dans ton for intérieur, que tu soupires devant tant de superficialité, que tu es affligée, n’empêches ne pas réussir à avoir une bonne photo de toi (quand tu es un mannequin dans l’âme ;)), ça fait chier. Surtout qu’à chaque fois, t’as l’impression que c’est bon, cette fois c’est la bonne, tu vas y arriver, pour une fois tu seras potable (je ne demande même pas canon, en plus, je ne suis pas exigeante), mais en fait non. C’est pas pour cette fois que tu seras une bombasse (tu comprends pas d’ailleurs puisque dans ta tête tu es Gisele Bündchen). Alors tu demandes à la refaire, une fois, puis deux, et à la troisième, tu laisses tomber, comprenant que c’est une cause perdue. Grosse tête tu as, grosse tête tu garderas. Du moment que t’arrives toujours à passer les portes. Sinon les chevilles ça va, elles sont bien fines, même trop apparemment ce qui serait un handicap pour porter des talons et la raison pour laquelle au dessus de deux centimètres, je titube.

Ah oui, le thème de la photo, c’était se lancer des fleurs, totalement synchro avec mon billet. Pas étonnant que je me retrouve avec la grosse tête finalement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Je te comprends. J'ai le même problème que toi. J'ai aussi une tête grosse et rares sont les photographes qui arrivent à me prendre bien. Parce que même les gens qui me connaissent hallucinent en voyant la photo en me disant : c'est bizarre, en vrai t'as pas une grosse tête alors que sur la photo si.

    On devrait monter un club.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le club de celles qui ont la grosse tête :)

      Supprimer
    2. Faut qu'on organise ça :D

      Supprimer
  2. Si ça peut te rassurer, tout ce que je vois, c'est que j'adore ta coupe, ta couleur, et ton rouge à lèvres !
    Comment tu fais ? Sur moi, un rouge si voyant, ça fait automatiquement pouff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la coupe, maintenant qu'ils ont repoussés, lisses ils sont top, alors que juste après être passée sous les mains de la coiffeuse, lisse c'était pas possible. J'aime assez aussi. Je me demande même si c'est pas ma longueur, plus que le carré court, peut-être moins flatteur sur ma grosse tête.

      Supprimer
    2. Sinon, pour le rouge, je sais pas. C'est peut-être une question de couleur de cheveux ou de carnation. En tout cas, ça me va depuis toujours, quel qu'ait été mon style vestimentaire (casual avant avec du jean, un peu plus féminin maintenant). Peut-être est-ce aussi la façon de le porter, avec un trait de liner pour faire un peu rétro donc forcément chic. Et surtout, je ne vais jamais vers les rouges trop brillants ou glossy, là, effectivment c'est pouffe attitude (voire pire) assurée. Enfin, je trouve. Après comme tout, certaines arrivent à s'en sortir, tout dépend de la façon de le porter.

      Supprimer
    3. Ah oui, ça peut aussi dépendre des lèvres. J'ai de la chance avec les miennes mais certaines ne sont pas faites pour le rouge. (bon cette fois, je crois que j'ai tout dit, j'arrête de me commenter moi-même)

      Supprimer
  3. Complètement d'accord avec Plume. Perso je reste souvent dubitative devant les rouges à lèvres flashy ou rouges, j'associe ça à la vulgarité généralement.. Et sur toi, c'est juste sublime!
    Alors ne t'en fais pas.. C'est dans ta tête #Jesuisdéjàtrèsloin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :) C'est l'esprit Dita qui était en moi ce jour-là ;)

      Supprimer
  4. Ah mais ça c'est à cause des photos!
    Moi aussi je ne peux pas m'empêcher de rigoler sur les photos et c'est moche, pourtant en vrai c'est joli.
    Les photos où je suis bien dessus sont celles que je prends moi-même^^
    Bref, il vaut mieux avoir une sale tête en photo et une belle tête en vrai que l'inverse!

    PS: ton rouge à lèvres déchire!!! C'est lequel??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le Black Up of course, le vrai rouge, le 2è que je vous ai montré.
      Je vous avait dit que ce mat était vraiment sublime. Il est bien flashy (plus que la plupart de mes rouges) mais totalement classe. On ne pourra pas dire que je ne reporte jamais les produits dont je parle, celui-ci est désormais dans mes essentiels (la preuve).

      Pour les photos, celles que je prends de moi-même, chez moi, sont les pires. C'est pour ça que je ne vous mets jamais de maquillage full face, je suis juste horrible dessus, on ne voit que mon nez.

      Supprimer
  5. Moi je trouve la beauty paresseuse très jolie, comme IRL d'ailleurs ;-)
    Des bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, t'es trop choupi.
      Des bisouuuuuus :)

      Supprimer
  6. Tu es belle et puis c'est tout !....:.

    RépondreSupprimer
  7. Et pleine de fraicheur, naturelle.....basta l'auto flagellation !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je auto commente....

    RépondreSupprimer
  9. et tu as de jolies pommettes...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rire, tu me bats dans l'auto-commentage :)
      Mais merci, j'en rougis...

      Supprimer
  10. L'important c'est d'avoir un beau petit cul pour l'été, le reste c'est pas grave. Au pire, tu te cacheras sous un gros chapeau large et des grosses lunettes glamour (du coup oublie les rayban). Plus sérieusement, t'es toute jolie et tu nous fais bien rigoler !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, tu me fais penser qu'il faudrait peut-être que je me mette à l'anti-cellulite ;)
      Et t'es trop chou. Mais je garde les Ray Ban, elles viennent de New York, elles se la pètent trop :)

      Supprimer
  11. Mais nan, t'es toute jolie avec ce rouge à lèvre et ta nouvelle coupe. Puis t'as vu t'as un admirateur secret !!! (4 messages de "Anonyme" en qq minutes ! Bon, il y a plus de probabilité que ce soit une fille vu le thème du blog, mais chuuut ! On y croit ;-) lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais les admirateurs secrets en vrai, ça me fait flipper. Quoique avoir un stalker, la gloire ;)

      Supprimer
  12. LOL....je suis plutôt une admiratrice secrète ! Désolée.....et je suis d'accord avec vous les filles, notre beauty paresseuse et toute jolie et pleine d'humour....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ouf, pas de geek légèrement obsessif qui passerait sa journée devant mon blog ;)

      Supprimer
  13. Je plussoie à tous ces commentaires! et je me demande d'ailleurs si il existe des personnes qui se trouve bien en photo? en tout cas, moi pas... ;-) donc j'ai laissé tombé, mais des fois je le regrette, c'est aussi une façon de voir son évolution, une coupe de cheveux, un make up etc. Quand on sera vieille et desséchée, on sera bien contente de les avoir ces photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je suis trop narcissique pour laisser tomber ;)

      Supprimer