Ca fait des jours qu’on n’a pas vu la couleur du ciel parisien et je te parle même pas du soleil. A vrai dire, je crois que je ne sais même plus à quoi il ressemble tellement cet astre pas si lumineux n’a absolument pas daigné nous gratifier de sa présence depuis des lustres. Après un mois de mai pourri où normalement on aurait dû se la couler douce, je suis à deux doigts de la dépression hivernale. J’ai même arrêté de m’épiler la gambette pour te dire. A quoi bon, c’est pas comme si elle allait voir le jour de si tôt. Sans parler de mes cheveux devenus incontrôlables à cause de la pluie. J’ai beau me les lisser tous les matins (ce que je n’ai pas à faire d’habitude), vers midi, je ne ressemble plus à rien. Ou plutôt si, je deviens un membre honorifique des Jackson Five.
Alors j’ai beau lutter contre la dépression saisonnière en adoptant des couleurs flashy, des fois, le gris m’avale toute entière et je ne suis pas d’humeur. Puisqu’on est en plein hiver, j’arbore donc des maquillages hivernaux, logique non ? Lors de cette merveilleuse journée de lundi (où ce déluge tombé du ciel est même arrivé à noyer mes bottes de pluie), j’ai attrapé mon nouveau Aqua Shadow noir qui ne quitte plus ma trousse à maquillage pour me faire un smoky eye de la mort qui tue. Ah tu veux du gris Mme Météo, eh bien moi je vais carrément te donner du noir ! En général, je ne l’utilise que dans la waterline et au ras de cil inférieur mais là, je me suis fait un total maquillage avec.
N’ayant plus de pinceau plat de propre, j’ai fait dans le très simple. J’ai crayonné ma paupière avec le noir directement (easy) puis j’ai chopé un pinceau estompe pour estomper (logique mais un peu moins easy). Le problème cette fois n’est pas que le fard sèche vite comme les Aqua Cream mais qu’il reste gras longtemps justement (ça prend son temps pour sécher, ce qui est finalement une bonne chose). Donc la première fois, t’y vas au pinceau estompeur un peu à la truelle comme si c’était un fard poudre. Et forcément, t’en mets partout. C’est gras donc ça prend ses aises si t’as la main lourde. En plus, comme je ne suis pas une pro de l’estompe, ça a vite viré n’importe quoi avec moi et j’avais un peu la paupière noire.
Mais j’ai vite trouvé la solution pour éviter les gros ratages : d’abord, ne pas choisir un pinceau estompe trop gros qui va trop éparpiller la couleur (là, t’auras du gras jusqu’au sourcil). On prend un pinceau petit format comme ça on reste sur une zone contrôlée. Avec cette première étape, déjà, c’est beaucoup plus facile. On maîtrise mieux la bête et on risque moins les débordements. Ensuite, on estompe avec un autre fard. Tu vas me dire, c’est ce qu’on font toujours les pros, flouter les contours avec une ombre plus claire. Tu as entièrement raison. Mais moi, je suis une paresseuse donc en général, j’estompe mes contours à sec, sans rajouter un autre fard (tu me diras, c’est peut-être pour ça que je plante mes estompages une fois sur deux). Sauf que là, j’ai compris que rajouter un autre fard n’allait pas me compliquer la vie mais me la faciliter. Je ne me fais donc plus prier.
Cette fois, j’ai choisi un fard bronze de la collection L’Or L’Or L’Or de L’Oréal Paris, parce qu’il traînait dans ma salle de bain mais aussi parce que cet Aqua Shadow est tellement noir que je trouvais que mon maquillage besoin de lumière, car sinon ça faisait too much et ça me durcissait aussi un peu les traits. A noter aussi : éviter le smoky noir quand vous êtes fatiguée et avez des petits yeux, ça te plombe le visage en un rien. Enfin, une fois les contours estompés, j’ai rajouté une nouvelle fois du fard noir sur la paupière mobile pour uniformiser le tout car le floutage avait fait partir un peu de couleur et j’ai fait un trait au ras de cil toujours avec l’Aqua Shadow noir. Il ne se voit pas vraiment mais il intensifie juste un peu cette zone, je préfère. Sans oublier le retour en ras de cils inférieur. Comme ça faisait tout de même un peu trop noir de chez noir pour la journée, j’ai fini en rajoutant un peu de fard doré Goldmine de L’Oréal Paris dans le coin interne de l’œil que j’ai ensuite un peu étiré sur un tiers de la paupière pour apporter de la luminosité (mais sans trop dénaturer le smoky). Le temps de faire mes petits travaux d’Hercule, le fard a séché et n’a plus bougé de la journée. Nickel.
Je vais être honnête, ce crayon noir est plus difficile à travailler que les dorés. Forcément. C’est même logique, toutes les couleurs foncées donnent plus de fil à retordre que les claires dans une même gamme. Mais ce n’est pas non plus l’enfer une fois qu’on a maîtrisé le problème de l’estompage. Il a même quelques avantages sur un fard poudre noir classique. Déjà, il ne fait pas de chutes, rien que ça, c’est waouh, et le coup du crayonnage, c’est vraiment un jeu d’enfant (je vous l’ai déjà dit mais je confirme). Il permet aussi d’avoir une couleur intense hyper rapidement. Après tu peux également estomper au doigt avant que ça sèche pour avoir une couleur plus éthérée : genre t’en mets juste un gros trait au ras de cil puis t’estompe vers le haut pour avoir un noir beaucoup plus clair. Mais tu me connais, j’aime quand c’est intense donc j’en mets jusqu’en haut et j’en remets si un coup de pinceau ou de doigt à gâché mon uniformité (ça arrive tant que c’est pas sec, après ça ne bouge plus, à part si tu frottes).
Comme tu peux aussi le voir, tu peux rajouter du fard à paupières poudre par-dessus pour intensifier la teinte ou obtenir des reflets (une fois encore, avant que ça sèche, après, c’est plus galère, mais là contrairement aux Aqua Cream, t’as un peu de temps pour faire ta petite affaire). Certes, il est un chouïa plus compliqué à manier que les dorés mais il offre des possibilités intéressantes qui font qu’il va en séduire plus d’une. Tu l’as compris, après ce deuxième test, et d’un foncé cette fois, qui était mat en plus (d'ailleurs visuellement, on dirait pas du tout un crayon gras, il a presque le fini d'un fard poudre normal), je suis toujours assez emballée par ces petites nouveautés. Après, en commentaire sur mon premier post sur les Aqua Shadows, ArTs a soulevé une question intéressante : comment les taille-t-on ?
Contrairement aux Chubby Sticks de Clinique, il ne suffit pas de tourner la base du crayon. A priori, il faut bien les tailler. Mais ils ne sont pas faits de la même matière qu’un crayon yeux classique. Ceux-là ont l’air en plastique dur. Est-ce compatible avec la taille ? Ou alors à la fin de la mine que l’on voit, c’est fini ? Le seul produit disponible étant alors celui qui dépasse ? Ce serait un peu fort de café. Il y a bien une solution pour le découvrir : tailler un des miens. Mais je viens de les commencer, je n’ai pas envie de les abîmer. Surtout s’il n’y a rien en dessous. Mystère, mystère. Il va falloir mener une petite enquête. Je vous dis si je trouve la réponse.
Super joli!! j'adore :)
RépondreSupprimerVraiment très beau :) !
RépondreSupprimertres reussi!!
RépondreSupprimerJ'adore, et j'ai testé ton tuto avec half beck et creep de la palette urban decay et cela a fait des merveilles !!!
RépondreSupprimerhttp://beautybubblesinyourlife.blogspot.com