mercredi 1 mai 2013

Découverte du maquillage à petit prix 2b : mon super smoky turquoise avec un fard crème qui tient


1er mai oblige, il n’y a peut-être pas grand monde par ici. C’est impressionnant, chaque année, je me demande où les gens disparaissent ce jour-là. Paris ressemble ainsi à une ville déserte (en tout cas ma rue pourtant bien animée même le dimanche). Et je me dis que le monde virtuel doit être à l’avenant. J’étais à deux doigts de disparaître moi aussi, engloutie par mon canapé et puis finalement j’ai pris mon courage à deux mains. C’est que j’avais des choses à vous dire. Alors pour les quelques courageuses qui passeraient par là, voici mon petit article du jour. Mais cette fois, on ne va pas parler d’un de mes tests de produit mais d’une soirée à laquelle j’ai assisté.


Vous le savez, régulièrement, des soirées sont organisées par les marques pour nous présenter leurs nouveautés beauté. Si je les évoque désormais sur Instagram, j’en parle plus rarement par ici. Car même si la soirée est sympa, ce qui compte vraiment finalement, c’est le produit derrière. C’est certes marrant de vous raconter certaines de nos péripéties lors de soirées qui sortent parfois de l’ordinaire mais est-ce vraiment intéressant pour vous ? Je ne le pense pas. L’important est de savoir si le produit qu’on nous présente, je dirais presque qu’on nous vend, vaut le coup d’en parler. Et c’est pas en le testant rapidement lors d’une soirée que je le saurais. Pour cela, il me faut un vrai test, plus tard, à la maison, dans des conditions réelles. Cela me semble la moindre des choses avant de « conseiller » un produit ou en tout cas de partager mon enthousiasme avec vous (parce que je n’oublie jamais qu’il y a des vrais gens derrière leur écran qui lisent mon blog et qui achètent leurs produits avec des vrais soussous).


Mais aujourd’hui, j’avais envie de faire une exception parce que je suis assez intriguée on va dire par un produit, ou plutôt une gamme de produits. Il est trop tôt pour dire enthousiasmée car je ne l’ai pas encore testé par mes propres moyens mais comme cela semble prometteur, j’avais quand même envie de vous en parler. Tout en mettant bien tout dans le contexte pour ne pas vous tromper sur la découverte/connaissance/utilisation dudit produit. Bref, comme je l’évoquais la semaine dernière sur Instagram (et dans ma note résumé du samedi), mardi dernier, j’étais invitée à découvrir la marque de maquillage 2b. Ce n’est absolument pas une nouvelle marque, j’en avais d’ailleurs déjà entendu parler sur la blogo beauté à plusieurs reprises. Mais pendant longtemps cette marque de maquillage belge n’était pas vendue en France (et moi je suis pas vraiment une dénicheuse de pépites à l’étranger). Jusqu’à il y a peu, puisqu’elle est désormais disponible dans les Parashop. 


L’occasion de se pencher sur le sujet. Et au premier abord, avec ses couleurs intenses, la marque a forcément attiré mon attention. En voyant tous ces petits produits très colorés, je me suis frottée les mains. Bon, il y a aussi des teintes nude hein mais forcément, ce n’est pas ce qui a attiré mon regard. Vous me connaissez. Non, la première chose que mon œil de blue addict a repéré c’est un superbe fard à paupières turquoise, on ne se refait pas. Celui dont je vous ai montré la photo la semaine dernière. Une couleur bien comme j’aime. Mais là, en m’approchant, déception. Il s’agit d’une texture crème. Or vous connaissez mes problèmes avec les fards à paupières crème, sur moi, ils ne tiennent pas. Paupières grasses oblige, ils filent en 5 minutes ou la couleur ne prend pas ou alors ils se figent et se craquellent. A part quelques exceptions, c’est la galère. J’étais donc prête à oublier ce joli turquoise.


 Mais lors de la soirée, je m’étais inscrite à un atelier maquillage des yeux. J’expose donc mon problème à Faustine, la très adorable maquilleuse présente (qui utilise le make-up 2b quotidiennement dans son travail). J’ai beau lui dire que même si j’adore la couleur, je suis un très mauvais cobaye car les fards à paupières crème et moi, ça ne colle pas, elle décide de partit tout de même sur le turquoise. Pour me faire plaisir et pour se faire plaisir aussi. Vu qu’avec cette couleur, je ne suis pas une timide de la paupière, elle s’est lâchée. De façon très réussie hein, pas comme chez le coiffeur quand tu dis « faites ce que vous voulez » et que tu te retrouves défigurée. Là, le résultat était superbe (et m’a valu pas mal de compliments lors de la soirée). On est très loin de mes classiques aplats de turquoise. C’est plus élaboré et donc plus chic. Et bizarrement même s’il y a plus de teintes que mes monochromes, je trouve que ça passe mieux. J’ai gardé le rouge à lèvres rouge que je portais ce jour-là et l’association des deux ne détonait pas du tout, ça avait même son charme. En fait, elle a associé le turquoise avec un fard crème noir et aussi un peu de violet pourpre pour mieux fondre les deux.


 Bien évidemment, pas douée avec les pinceaux comme je suis, je serais bien incapable de reproduire le maquillage toute seule à la maison (même si je songerai plus souvent à marier turquoise et noir). J’étais donc un petit peu « triste ». Bon triste est peut être un peu fort. Disons que je trouvais dommage de ne pas pouvoir profiter d’un si joli maquillage car dans ma tête, cinq minutes plus tard, puisque c’était des fards crèmes, ce serait déjà Hiroshima sur ma paupière : la couleur presque totalement disparue et la matière entièrement dans mes plis. Parce que comme toujours quand je me fais maquiller par une pro, à part un peu de poudre ou de fond de teint pour fixer, je n’avais pas eu droit à une base à paupières. Or, justement, avec mes paupières grasses, je ne peux pas m’en passer et il m’en faut une bonne. Sans base, même les fards poudre ne tiennent pas et filent, donc je n’osais imaginer ce que ça allait donner avec un fard crème.


Et si je tenais à vous en parler aujourd’hui, c’est que justement, ça n’a pas été la cata attendue. Au contraire. Ca a tenu au-delà de ce que j’aurais pu penser. Ca n’a pas filé dans les plis et 5 heures plus tard, quand je suis rentrée chez moi, la couleur était toujours là. Certes, sur certains endroits, elle s’était un peu estompée mais ça restait léger. Sur les photos (un peu pourries, il est vrai, tu m’excuseras pour cela mais il était minuit donc un peu difficile de trouver une bonne luminosité, surtout qu’à la maison, mes lumières sont pas hyper fortes), cela se voit un peu mais c’est parce que c’est du gros plan. De loin, ça faisait illusion. Alors je me prends à penser qu’avec une base en plus, cela pourrait carrément le faire. Ce serait quand même ironique que je galère avec des fards crème qui coûtent un bras alors qu’avec ceux à petits prix ça colle beaucoup mieux. A voir donc. Comme je suis repartie avec mon petit fard turquoise, je vous tiens très vite au courant après une utilisation en conditions réelles (c’est-à-dire appliqué par moi et avec une base).


 Je ne vais pas non plus me gêner pour tester d’autres produits de la marque car 2b c’est aussi du maquillage à tout petit prix. Et même si j’ai un côté snob qui aime les belles choses, en temps de crise, c’est quand même pas mal de pouvoir se faire plaisir sans se ruiner. J’ai quand même halluciné puisque la gamme de prix se situe entre 3 et 8 € environ. Je crois que le produit le plus cher doit être dans les 9 €. Ca a bien attisé ma curiosité vu que de ce que j’ai pu en découvrir pour l’instant, la qualité (mais aussi l’intensité des couleurs) semble être là. Surtout que tous les produits (vernis, mascaras, fonds de teint, fards à paupières…) sont fabriqués en Europe (certains même en France ou en Italie). Alors certes, niveau packaging, on est loin des codes du luxe, forcément, mais moi toutes ces couleurs qui pulsent, ça me parle. 


Je fais donc une petite exception à la règle pour vous montrer mon joli maquillage sans avoir encore testé les produits par moi-même. Mais cela ne va pas tarder (ce serait dommage de se priver). Et vous, vous connaissiez la marque ? Vous l’avez déjà testée ?

Et en attendant mes tests en long et en large, vous pouvez en savoir plus sur la marque, sur leur page Facebook.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais cette gamme !
    Très réussi ton make up, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le maquillage était superbe. Et ça se voit tout de suite que ce n'est pas moi qui l'ai fait ;) On est loin des mes traditionnels monochromes qui me semblent désormais ennuyeux face à celui-ci.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ces produits! Je ne connaissais pas du tout cette marque! Merci pour l'article!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh jolie ce make up je ne connais pas encore cette marque belle découverte a priori

    RépondreSupprimer
  5. J'attend avec impatience les résultats de tes tests alors, car étant comme toi, pour les paupières, ce serait intéressant ! Et pis les crayons me tentent si on peut les estomper !

    RépondreSupprimer