vendredi 27 septembre 2013

Une manucure de fluokid pour célébrer l'été indien avec Color Club


On s’y croirait presque… en été, je veux dire. J’aime cet été indien. J’aime aussi ne pas avoir à quitter totalement et brutalement les produits qui m’ont accompagnés ces derniers mois. La transition vers l’automne se fait ainsi petit à petit. On ne passe pas du flashy au gris du jour au lendemain, on s’adapte selon l’humeur du jour et le ciel. Ainsi, si je porte aujourd’hui du noir sur les ongles, en début de semaine, je n’avais pas hésité à ressortir mon vernis fluo. Oui, fluo, ça ne plaisante pas. J’avoue qu’on m’a peut-être parfois regardé de côté, genre c’est plus trop l’époque, mais je m’en fiche, je l’adore tellement ce vernis, que je n’avais pas envie de le quitter tout de suite. Je l’ai porté tout l’été et j’ai prolongé le plaisir sans hésiter. 


Quel est donc ce vernis qui a régné sur mes manucures pendant la belle saison ? Vous le connaissez sûrement parce qu’on l’a beaucoup vu sur la planète beauté cet été, il s’agit de Reign In Spain de Color Club. Ce joli vernis fait parti d’un kit de vernis imaginé pour Birchbox par la marque, The Wanderlust Collection. Cette mini collection estivale était d’ailleurs dans la box de juin. Mais il est également en vente sur le site de la marque (ouf, ce n’est pas une édition limitée et cette petite merveille existe toujours). Le kit contient quatre mini vernis : le lilas Pardon My French, le vert London Calling, le crème Mod in Manhattan et donc Reign In Spain. J’avoue, c’est mal mais je n’ai pas du tout testé les autres teintes. J’aimais tellement celui-là que je lui suis restée fidèle et le portais régulièrement (en alternance avec mes trois autres vernis chouchous de l’été : un Nails Inc., deux Essie et un Mavala).


Il faut dire que sa couleur est juste somptueuse. Il s’agit d’un saumon ou d’un corail, selon les yeux qui le regardent. Certaines verront un peu de rose dedans mais pour moi il est plutôt orangé. Mais surtout, il est fluo. Pas flashy, non, fluo. J’adore. J’aime l’idée d’avoir des vernis fluo en été mais en pratique c’est parfois difficile de trouver du vrai fluo. Ou alors il faut mettre une base blanche en dessous (avec parfois deux couches en plus) pour avoir une vraie couleur néon. Et moi, j’avoue, rien que l’idée d’avoir à appliquer plus que mes 4 couches habituelles me fatigue, donc je préfère laisser tomber. Sauf qu’avec celui-ci, pas besoin de blanc. Sa couleur est déjà ultra pétante naturellement. Juste pour voir, j’ai d’ailleurs mis une couche de blanc en base uniquement sur l’annulaire et comme vous pouvez le remarquer, il n’y a aucune différence au niveau du rendu. Les autres ongles sont tout aussi fluo.


 En fait, la seule différence avec le blanc peut-être, c’est que ça facilite l’application et un joli résultat. Car si je n’ai pu me passer de ce vernis durant l’été, ce n’était pas gagné. La première fois que je l’ai posé, j’ai bien sué. Déjà, à mini flacon, mini pinceau. A la forme arrondie en plus. Les pinceaux aplatis d’Essie m’ayant pourrie gâtée, j’avoue que j’ai de plus en plus de mal à faire mes manucures avec des pinceaux classiques. Surtout depuis que j’ai décidé de faire un effort et de ne plus déborder comme une dingue sur les cuticules mais de redessiner l’ongle. Pas facile facile avec celui là. J’ai fini part m’y faire et l’apprivoiser mais j’ai des rechutes de temps en temps. Car la formule demande elle aussi du doigté. Ca peut ainsi être compliqué d’avoir une opacité uniforme en deux couches. Moi, j’ai fini par saisir le truc. Au diable les fines couches préconisées par les pro, je mets à chaque fois deux couches épaisses et non seulement le résultat est beaucoup mieux mais l’application est aussi facilitée.

Photos prises à deux mois d'intervalle mais le bracelet Hipanema est toujours fidèle au poste


Une fois la bête domptée, on est donc devenus quasi inséparables. J’ai même chopé le truc pour la tenue. Je crois que la première fois que je l’ai utilisé, il m’a fait un petit accroc dès le lendemain. Ca m’a servi de leçon. Après, je lui rajoutais par-dessus le top coat Color Fix de Mavala à chaque fois et là il me tenait 6 jours sans problème. Yeah. De toute façon, je trouve qu’avec les teintes fluo le top coat est indispensable car en général leur fini est entre deux, ni tout à fait mat, ni tout à fait brillant. Donc top coat obligatoire pour donner de la brillance à la manucure. Et ainsi, elle est parfaite, pepsy et très lumineuse. Même dans le noir. Car en vrai fluo, il brille limite dans la pénombre. J’adore. Bon, tu ne peux pas t’en servir de lampe de poche hein, quand même, mais il m’a quelquefois éclairé le chemin dans la nuit (enfin surtout dans un bureau très sombre), en plus d’éclairer mes journées.



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: