lundi 22 avril 2013

Vernis à ongles Bali de Mavala : mon rose cagole pas du tout cagole en fait


Bali semble être la destination tendance du moment. C’est simple, sur ma timeline Facebook, depuis quelques mois, je vois défiler les photos de vacances à Bali de différents amis. Sans compter ceux qui annoncent leur futur départ. De mon côté, ce n’est pas du tout au programme même si leurs photos m’ont bien fait rêver. Alors faute de pouvoir m’envoler vers le paradis, j’ai décidé de faire venir le paradis jusqu’à moi avec le vernis Bali de Mavala que vous avez déjà pu voir sur Instagram ou dans mon article de samedi.


Pour mon périple marseillais, j’avais envie d’un vernis rose flashy pour me mettre dans l’ambiance plage, vacances, mer, soleil. J’ai plaisanté avec le côté cagole des vernis roses mais la vérité, c’est que quand les beaux jours arrivent, j’adore dégainer les roses flashy. Plus c’est néon, plus j’aime, avec une petite préférence même pour les roses bien Barbie. En été, ce sont mes teintes préférées. Certes, j’adore le corail et le orange pour cette période là aussi mais le rose a le don de me mettre particulièrement de bonne humeur. Plus il claque, plus il me donne le sourire. Et pour mon premier rose de la saison, j’ai donc jeté mon dévolu sur le 303 Bali de Mavala.


Il s’agit d’une nouveauté qui fait partie de la collection Chili & Spice Colors sortie début avril. Elle est composée de 6 couleurs portant le nom de villes à travers le monde. Parmi elles, quelques petites pépites (un beau bleu, un superbe vert et un rouge et orange qui claquent). Mais c’est finalement vers Bali que je me suis envolée. Je voulais profiter du retour du soleil pour enfin m’adonner à mon addiction du rose sur les ongles sans faire trop pouffe. Car le hic avec le rose flashy c’est que s’il passe bien en été, dès qu’il fait moche, c’est tout de suite un peu plus « Nabila » si je puis dire. Quoique, avec celui-ci, les risques sont tout de même moindres. Car oui, c’est un peu un rose qui flashe, bien comme j’aime, mais il ne pète pas tant que ça. Il est plus profond qu’un rose Barbie, plus foncé, et est donc moins shocking. En clair, il ne fait pas pouffe. Mais il fait bien été, plage, soleil et donne envie de vacances. Il était donc parfait pour Marseille mais je l’ai aussi assumé sans problème à Paris. Et je pense qu’il sera aussi très bien sur mes petits petons.


Car en plus de sa couleur, il a d’autres sérieuses qualités. Déjà, je suis toujours aussi fan des mini flacons Mavala. Ils sont parfaits pour les collectionneuses (comme moi) qui ne finiront jamais un vernis de taille normale. Et puis la tenue de ce rose est top. Je l’ai posé lundi soir et retiré dimanche soir. Vaisselle, ménage, shampooing : le week end est souvent rude pour mes vernis et c’est souvent là qu’ils me lâchent. Celui-ci était encore correct, juste fatigué au niveau des cuticules et usé sur les bords donc j’ai préféré le retirer de façon préventive. J’avais peur qu’il me lâche le lendemain dans la matinée et que je me retrouve avec des ongles cracra toute la journée au bureau (car je ne sais pas si tu as remarqué, le vernis te lâche toujours quand tu es loin de ton combo dissolvant/vernis et que tu es censée avoir les ongles bien impec’). Bref, il a tenu environ 6 jours, ce n’est pas rien. Bon, le mardi soir, j’avais rajouté du Mavala Color Fix pour fixer la couleur justement, ça a peut-être joué. Alors certes, à la fin il avait vieilli (sans faire d’accroc, on voyait juste la repousse et il était moins fringant) mais ça ne l’empêche pas d’être dans la fourchette (très) haute. En même temps, les Mavala ont toujours bien tenu sur moi. 

Hallucinant, il vire fluo sur la photo avec flash. Ce n'est pas du tout sa vraie couleur,
mais je trouvais sympa de vous le montrer

Pour ce qui est de l’application, le pinceau est petit et arrondi. Mavala n’est pas passé au pinceau large qui facilite la pose comme la plupart des marques, et je pense que cette forme ronde en dérangera certaines. C’est vrai que faut un chouïa plus se concentrer avec ce pinceau mais de toute façon moi je suis nulle avec tous les pinceaux. Quand à la formule de ce rose, elle est un peu épaisse mais rien qui ne soit contrôlable. Il faut juste éviter de mettre deux couches épaisses sinon ça fera trop de matière. Le bon côté c’est que peut-être certaines arriveront à une bonne opacité à une couche. Pas moi. De toute façon, je préfère toujours mettre deux couches. Quand au séchage, je dirais classique, quoique j’ai quand même accéléré l’histoire avec mon Rapid Dry d’OPI.  Bref, un vernis qui je pense plaira à pas mal d’entre vous. Et puis en plus, il ne coûte pas un bras.
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Qu'il est beau, moi aussi j'adore le rose sur les ongles et même l'hiver quite à faire pouff je m'en fou, ça ne me dérange pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je suis faible, l'hiver, j'ai plus de mal, même si je m'en autorise un de temps en tem:ps car ça met de bonne humeur quand il fait bien gris.

      Supprimer
  2. J'adore il est vraiment trop beau!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est peps à souhait c'est vrai! J'aime bien leur pinceau moi, j'en ai un et j'aime,bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai fini par m'habituer aux pinceaux plats et un peu carrés donc à chaque fois que je retrouve un pinceau rond, ça me fait bizarre. Mais je m'en remets vite :)

      Supprimer
  4. Ah oui ça fait été et c'est chouette!
    Très joli, il ressemble vraiment beaucoup ,j'ai l'impression,
    au vernis "La Paz" (de mavala aussi).Que j'ai et que j'aime beaucoup, tout comme les pinceaux de chez eux.
    En revanche sur moi les Mavala ,comme aucun autre d'ailleurs :-((( , ne tiennent si longtemps...
    Tu as un secret en dehors d'une base...???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai d'abord mis mon topcoat Rapid Dry d'OPI pour qu'il sèche plus vite. Et le lendemain, j'ai mis une couche de Color Fix de Mavala, un top coat pour fixer la couleur et qu'on peut réappliquer tous les deux jours pour faire durer une manucure plus longtemps. Je ne sais pas si ça a joué. La prochaine fois, je laisse une main sans top coat et l'autre avec pour voir s'il y a une différence.

      Supprimer
  5. Il passe super bien ce vernis!! c'est ouf :) Pour le printemps/été AU TOP :)

    Bises LauraM

    http://beautyinspirationsblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est parfait pour la saison. Pour les mains mais aussi pour les pieds d'ailleurs.

      Supprimer
  6. Il est canon ce rose ! je pense que je vais le prendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi tu l'as vu en vrai en plus, tu peux confirmer que je ne fais pas ma Marseillaise en disant qu'il est très beau ;)

      Supprimer
  7. J'ai hésité a l'acheter et j'ai pris samarkande, mais il est super beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant parce que Samarkand, c'est le seul dont je ne suis pas fan dans cette mini collection. Mais vous me connaissez, le violet et moi, c'est pas trop ça.

      Supprimer
  8. Coucou ! Ton blog est vraiment top, ça fait au moins trois semaines que je suis dessus et je suis remontée jusqu'aux posts d'octobre 2011. Je suis vraiment fan,alors pour une fois, ce qui est relativement rare, je laisse une trace de mon passage :)
    Et je suis entrain de me rendre compte, malgré ma collection de vernis assez conséquente, je n'ai pas vraiment de rose ... et celui la m'a l'air parfait ! je pense bientôt craquer ;)
    A bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hellooo. Merci :) Bienvenue à toi alors.
      Et pour les roses, si tu traînes par ici, vu mon addiction à cette couleur, l'erreur sera vite réparée, celui-ci n'étant que le premier d'une longue lignée :)

      Supprimer