Quand j’ai vu les photos de la collection de vernis à ongles
Heavy Petals d’Estée Lauder, j’ai tout de suite flashé sur ces teintes entre
pastel et flashy très printanières. Alors quand Oral-B m’a proposé de
constituer mon vanity self confident, j’en ai évidemment profité pour craquer
pour l’un de ces vernis. J’ai longtemps hésité entre les cinq teintes avant de
me décider sur le bleu (j’étais dans ma période vernis bleu). Puis des photos
des vernis portés sur des blogs américains m’ont finalement fait dévier sur le
corail dont la teinte pepsy me semblait parfaite pour le printemps-été (s’il
arrive un jour).
J’ai beau avoir déjà de nombreux vernis corail dans ma
vernithèque, c’est une couleur que j’adore pour l’été donc je n’ai pas pu lui
résister. Sa teinte vitaminée me lançait des appels qu’il était impossible de
ne pas écouter. J’ai donc finalement mis le Pure Color G5 Coral Cult d’Estée
Lauder sur ma liste. Mais quand je l’ai reçu, ça a été le choc. Dans son
flacon, il m’avait plutôt l’air d’un corail fadasse, pas du tout flashy, au
contraire même complètement éteint. Là, j’ai maudit les photos de produits
photoshoppées sur les blogs. Certes cette mode des photos artistiques nous
offre de très belles photos très agréables à regarder. Souvent, c’est aussi
pour le mieux puisque c’est pour rendre la couleur plus proche de l’originale. Mais
parfois, l’augmentation du contraste pour rendre les photos plus vivantes, le
photoshoppage de la couleur pour qu’elle soit plus intense ou l’ajout de flou
artistique cachent la réalité du produit. Ce qui est dommageable quand il y a
un possible acte d’achat derrière.
Bref, j’étais bien énervée et ai regretté mon beau bleu ciel que j’avais choisi au début. Sur le coup, j’ai donc boudé un peu ce vernis et l’ai mis de côté quelques semaines. Puis j’ai décidé qu’il était temps d’arrêter de faire l’enfant et je l’ai enfin ressorti de sa retraite. Même s’il n’était pas flashy, un petit corail pour célébrer le printemps, c’était de circonstance (même si question printemps, ce n’est pas encore ça). Bon, la suite de l’aventure n’a pas non plus été de tout repos car c’est une de ces teintes pas faciles à appliquer. Celles qui font un peu suer les pas douées du pinceau comme moi. Bon, première couche, rien à signaler. Ce n’est pas opaque de partout mais c’est le cas de la plupart des vernis. Tu sens quand même que la difficulté t’attend peut-être au tournant car c’est le genre de vernis où mieux vaut ne pas repasser avec ton pinceau là où tu as déjà posé de la matière car au lieu d’en remettre une couche, ça enlève celle qui y est déjà.
Une difficulté qui se confirme lors du passage de la deuxième couche. Heureusement, comme j’avais senti le truc, j’avais bien laissé séché entre mais quand même sur certains doigts, à deux couches, je ne suis pas arrivée à avoir une opacité uniforme. Il y a des endroits sur certains ongles ou c’était vaguement transparent. Ce n’était pas choquant non plus, de loin, on ne voyait pas, on le remarquait juste si on mettait son nez dessus. Mais quand même. Je ne me sentais pas à 100% de l’ongle et je pensais à cette fameuse photo de la manucure pour le blog. Avant, j’aurais laissé tel quel à deux couches, désormais, il me faut un truc impec’. Je décide donc de rajouter une troisième couche, parce qu’il le faut bien. Et là, effectivement, ça va beaucoup mieux, la couleur est parfaitement opaque. Ouf. Je passe alors une couche de top coat Rapid Dry d’OPI pour accélérer un peu le séchage car j’ai alors peur de passer la nuit sur mon canapé en attendant que ça sèche. Ca accélèrera effectivement le processus même si ça a tout de même mis un certain temps (le temps de me faire un mini accroc sur la main droite, comme toujours).
Après toutes ces péripéties, j’étais prête à détester ce vernis. Sauf que… Cette couleur quoi ! En fait, à 3 couches, ce n’est pas du tout un corail fadasse. C’est bien un corail étincelant (peut-être pas autant que sur certaines photos dénichées sur le web mais il m’a bien offert ma dose de flashy). Même à deux couches, il est très sympa et je pense que les filles douées du pinceau n’auront pas forcément besoin d’une 3è couche et arriveront à une manucure parfaite à deux. En fait, c’est le vernis que tu es prête à ne pas aimer car il n’est pas facile mais qui grandit en toi (ça se dit comme en français ? dans ma tête j’ai l’expression anglaise « grows on you » mais je ne suis pas sûre que l’équivalent existe en français), disons qui sait se faire aimer petit à petit. Déjà par sa très jolie couleur (qui m’a valu quelques compliments, c’est toujours bon et ce n’est pas toujours le cas de tous mes vernis), c’est un vrai rayon de soleil et il sera effectivement parfait pour cet été. Mais côté tenue, il est aussi plutôt pas mal. Pourtant, à cause de l’accroc du premier soir, je n’y aurais pas mis ma main à couper. Bon, il s’use un peu au bout (sûrement dû aux 3 couches, même si le fini n’est pas épais, il y a quand même plus d’épaisseur donc plus de fragilité) mais il a bien tenu 5 jours (après, j’ai commencé à le gratter comme à mon habitude). Pour preuve, les photos ont été prises un vendredi alors que je l’ai posé le lundi soir d’avant. Pas mal hein.
Après, ce vernis coûte quand même 20 €. Oui, ça fait
beaucoup pour un vernis. Quand tu penses que les OPI et les Essie (qui sont parmi
les best) sont 7 € moins chers, ça demande quand même réflexion avant craquage.
Alors certes la couleur est superbe mais je me dis que des très belles teintes corail
dans ce genre, il doit y en avoir pas mal d’autres moins chères non ? Je
crois que j’ai ainsi un Givenchy qui lui ressemble, mais j’ai l’impression qu’il
est plus rose. Celui-ci tire plus vers l’orange. A voir après selon son budget
évidemment. Mais si vous connaissez des dupe, n’hésitez pas à partager.
très joli vernis!
RépondreSupprimerJe connais pas de dupe, mais c'est un beau corail c'est vrai ! J'en ai déjà 3 et je trouve que ça fait beaucoup mdr, je me retiens d'en acheter d'autre. Mais je craque facilement pour le corail ou le bleu comme toi ....j'ai un vernis de cette marque, un noir au reflet violet que j'adore , de la collection d'automne dernier , mais comme tu dis on réfléchis à deux fois avant de craquer pour une couleur !
RépondreSupprimer