La semaine dernière, je vous parlais de la très jolie nouveauté Nars pour le mois d’avril (ce n’est pas la seule puisque je viens de découvrir que la marque a fait une collection en édition limitée avec le chausseur Pierre Hardy avec notamment des duos de vernis présentés dans des mini boîtes à chaussures ! Mais je m’égare, c’est une autre histoire). Cette nouveauté, c’est la gamme de crayons jumbo pour les lèvres Satin Lip Pencil. Ma première découverte (et gros coup de cœur) a été la teinte Luxembourg, un superbe rouge rose/rose tirant vers le rouge/pastèque limite framboise écrasée.
Mais évidemment, difficile de m’arrêter là. Car cette gamme est une vraie malle aux trésors (ou caverne d’Ali Baba) pour l’addict aux gros crayons pour les lèvres que je suis. Ils sont de super qualité et les teintes sont toutes superbes (bon les beiges, étant donné ma carnation palotte et mon aversion pour les bruns sur les lèvres, forcément m’attirent moins). Alors bien évidemment, vu mes goûts, ce sont les teintes bien pigmentées qui me font principalement de l’effet. Il y a plusieurs couleurs qui semblent vraiment parfaites pour l’addict aux rouges à lèvres intenses que je suis. Mais cette gamme ne se résume pas uniquement à des couleurs flashy, elle propose également des nude. Alors je me suis fait violence et j’ai résisté à mon envie d’aller vers les roses néon pour tester un rose plus discret.
Cette semaine, je me suis donc tournée vers la teinte Rikugien (heureusement que je dois l’écrire et pas le prononcer parce que sinon ça n’aurait pas été beau à entendre). La marque décrit la couleur comme un rose pink (un rose rose quoi, tout à fait Thierry). Moi je le vois comme un bois de rose au fini irisé. C’est un rose assez naturel qui habille les lèvres discrètement. Certes il n’est pas aussi spectaculaire que le rose Luxembourg. Forcément, on a moins le côté coup de foudre instantané avec lui car il est plus classique. Néanmoins, il est très sympa. Et finalement peut-être plus facile à porter au quotidien que le rose pastèque. Et si on flashe peut-être moins dessus, paradoxalement je pense qu’il plaira à plus de femmes.
Dans mon cas, si j’adore les couleurs pigmentées, elles demandent tout de même du travail (à l’application) et de l’attention pendant la journée (il faut bien se tenir pour ne pas en mettre partout). Parfois, je me sens vraiment trop paresseuse pour faire tous ces efforts. Dans ces cas-là, c’est vers ce genre de teinte que je me tourne. Elle est aussi parfaite quand on a mis le paquet sur le maquillage des yeux. Bref, ce n’est sûrement pas la teinte dont on va le plus parler dans la gamme des Satin Lip Pencil mais elle n’en est pas moins intéressante et a elle aussi de sérieux atouts.
Ce que j’aime c’est que ce rose n’est certes pas soutenu mais il n’est pas non plus trop clair. Ce n’est pas un vrai nude en fait. Si son fini est effectivement très naturel, il est un ton au-dessus de la couleur de mes lèvres (qui je dirais ont une carnation moyenne). Résultat : il a un côté bonne mine je trouve alors qu’un vrai nude a sur moi un côté plombant. Avec lui, les lèvres ressortent tout de même un peu mais discrètement. Alors évidemment, on est moins dans le côté chargé en pigments proclamé par la marque sur cette gamme et il est forcément un chouïa moins longue tenue que les teintes intenses (le bon côté : lui est facile à démaquiller) mais il n’a pas à rougir car côté glisse et confort, il tient aussi le pari.
Bizarrement, je trouve quand même que la praticité du format
crayon se fait plus sentir pour les couleurs intenses où on a vraiment besoin d’être
précise. Pour les teintes nude, en général, je me badigeonne avec le raisin du
rouge et en un seul passage la zone est couverte de matière. Je repasse juste
dessus si je veux de l’intensité. Là, avec le crayon, au lieu d’un passage sur
la lèvre supérieure et un passage sur la lèvre inférieure, il faut colorier chaque
zone. Ca prend plus de temps. Pire, dans ma tête, je suis programmée pour ne
pas m’appliquer quand il s’agit d’une couleur claire puisque le risque de
débordement est moindre. Le réflexe badigeonnage était donc toujours là.
Résultat, j’ai plus débordé avec celui-ci qu’avec mon rouge rose. Mais bon, ce
n’est pas un défaut du produit, c’est surtout une question d’habitude. Disons
juste que le format gros crayon est plus intéressant pour les couleurs
intenses, en général mais aussi dans cette gamme où les couleurs pigmentées
tapent vraiment dans l’œil.
Ah oui qu'il est joli !! Et je suis comme toi avec des couleurs claires j'ai tendance à plus déborder car on fait moins attention, moins de précisions. Tu t'en fou de déborder parce que quand tu l'enleves ça fait pas une grosse marque qui s'étale. On se comprend je pense !
RépondreSupprimerhttp://andbeautyblog.blogspot.fr
Oui, c'est un peu ça. Alors qu'avec un rouge même si tu débordes qu'un petit peu, tu finis avec du rouge partout.
SupprimerJe retiens que c'est plus évident avec une couleur intense ! Hier j'ai découvert le seul sepho de Nantes qui fait du nars, suis pas sûre que ce soit une bonne découverte mdr, j'ai pense à ton article Luxembourg et j'ai file sans m'arrêter, puisque je devais pas dépenser lol, ah lala , dur de lutter parfois :)
RépondreSupprimerSurtout qu'il n'y a pas que le Luxembourg de sympa dans la gamme. Mais soit forte (et évite ce Sephora désormais ;))
SupprimerOMAGAD!!!!! juste avec les photos je tombe amoureuse de ce produit! j'adore en tout cas tu le porte très bien !
RépondreSupprimer:)