Vous allez me prendre pour une monomaniaque (vous n’auriez
pas tort) mais je vous reparle aujourd’hui de la palette de la collection Remix
de BareMinerals, qui ne s’appelle par Remix en fait mais The Wild Thing. C’est
que je ne peux m’empêcher de jouer avec. Ce n’est pas la seule palette de fards
à paupières dont je suis fan ce printemps mais j’y reviens toujours. Je
l’utilise au moins une fois par semaine (pour certaines ce n’est pas beaucoup,
pour moi, qui en ce moment me maquille grand max 3 fois par semaine, ça dit
tout). Il faut dire que je n’ai pas encore découvert les 4 teintes, aussi
bizarre que cela puisse paraître (c’est le côté monomaniaque, je remets
toujours les mêmes).
Après le bleu (Controversy), le marron bronze (Elitist), cette fois, je me suis attaquée au vert anis (Icon). Je le trouvais joli mais assez improbable pour un fard à paupières. Je me disais que cette teinte allait être compliquée à apprivoiser et qu’elle n’était pas très facile à porter tout de même. Disons que mes verts, je les préfère plus intenses ou tirant sur le turquoise. Là, j’étais perplexe. Et pourtant, c’est tout de même vers lui que je me suis tournée et pas vers le vert d’eau/bleu glacier (qui s’appelle lui Sensational). En fait, après quelques jours ensoleillés, le ciel gris a fait son grand retour. Et je me voyais mal adopter une couleur très estivale. Je trouvais que le bleu clair faisait un poil too much pour un jour de pluie mais je me suis dit que le vert anis pouvait passer car il était moins « flashy ».
J’ai donc appliqué mon vert anis sur la paupière mobile. J’ai ensuite réfléchi et je me suis dit que pour ce troisième maquillage avec cette palette de la collection Remix, je n’allais pas vous infliger un énième mono. C’aurait peut-être été le mono de trop. Mais je ne voulais pas non plus trop mélanger les fards, pour qu’on voit tout de même bien la couleur du vert anis. Et puis surtout parce que je n’aurais pas assumé un maquillage trop extravagant côté couleur par temps maussade (l’après-midi, j’aurais peut-être osé mais là en plus c’était pour un maquillage du matin). Finalement, j’ai laissé de côté mon eyeliner noir habituel ou mes khôls foncés et j’ai entouré mon regard avec le fard bleu intense Controversy en ras de cils.
Le résultat change de mes maquillages habituels mais reste
assez discret. Par temps de pluie. En fait, quand le temps est couvert et la
luminosité moindre, ce fard anis est plutôt low profile. Même le bleu joue la
modération. Donc ça passait très bien et finalement ce vert anis s’est révélé
plus facile à porter que prévu. Après, la teinte, comme le bleu, explose aussi
au soleil. Là, il devient un peu électrique. Il claque bien en tout cas. Ca m’a
même fait un peu bizarre sur le coup car je ne suis pas du tout habituée à ce
genre de vert. Mais une chose est sûre, c’est un beau fard. Il faut juste
apprendre à apprivoiser sa nuance.
Côté qualité, je pense que j’ai tout dit sur cette palette. Comme les autres fards, celui-ci est doux et soyeux et glisse parfaitement sur la paupière. La couleur prend assez rapidement et il est très facile à travailler. Je trouve son fini moins irisé que les trois autres teintes de la palette, il semble plus « poudreux » (en fini et texture) mais la différence reste légère. Et cela ne le rend pas plus difficile à appliquer. Il ne fait pas non plus plus de chutes. Bref, je sens que je fais continuer à faire mumuse avec cette palette encore un bout de temps, surtout qu’il me reste un fard à découvrir.
Il me fait de l'oeil ce petit quad :)
RépondreSupprimerIl est quand même pas mal.
Supprimerà mon avis c´est qd même pas une couleur facile à porter!
RépondreSupprimerT'es beaucoup plus forte pour les couleurs que moi. Bizarrement, si j'aime tous les bleus flashy, dès qu'on sort du bleu justement, je suis beaucoup plus frileuse côté couleur.
SupprimerCette petite palette me faisait de l'oeil hier chez Sephora...J'hésite encore...
RépondreSupprimerStridou fro
http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/
Elle est vraiment très sympa et quali, et ses couleurs sont top pour la belle saison. De mon côté, dans les nouveautés du printemps, elle fait partie de mes préférées.
Supprimer