mardi 12 avril 2011

Parée pour un week-end beauté avec le Coffret Découverte Weleda

L’arrivée des beaux jours rime souvent avec petite escapade pour le week-end. Le hic, quand on est une beauty addict, c’est que le sac de voyage 48 heures se transforme rapidement en énorme valise. Oui, même pour 2/3 jours, je ne peux sacrifier les étapes de ma routine beauté. Résultat, je pars en général toujours avec trois tonnes de produits de beauté, même pour un mini séjour. Impossible de réduire, ça me rassure de tout emporter. Je suis ainsi certaine de pouvoir affronter toutes les situations en beauté. Et si tu ajoutes mon fashion addictisme et donc mon kilo de fringues (il m’en faut au cas où il ferait beau, moche, tiède, pluie, canicule, sortie, cocooning, donc en gros ma penderie entière), ça fait rapidement lourd à déplacer. Alors quand j’étais jeune et forte, ça ne posait presque pas de problème. Telle une tortue, j’emmenais vaillamment ma maison avec moi sans trop y laisser de plumes. Mais plus le temps passe, plus ça devient compliqué (même si, j’ai bien évidemment toujours 21 ans, hein, on est d’accord) et plus je deviens molle du genou et du bras. Impossible de soulever mon poids en cosmétiques trop longtemps. Je sue, je pleure et je frôle la crise cardiaque à chaque fois. Il m’a fallu trouver une solution pour survivre dignement et en beauté. Je me suis donc mis à conserver et stocker les échantillons et les miniatures, que j’avais tendance à délaisser voire jeter à la base, et qui se révèlent finalement bien pratiques. Et, dès le mois d’avril, je collectionne aussi les kits de produits en format mini. Ce sont mes sauveurs. Ils sont aussi super pratiques quand on passe la nuit dehors et qu’on n’a pas envie de transporter tout son barda. Et en plus, ça permet de découvrir des marques et tester de nombreux produits sans se ruiner. Si on aime, on peut racheter en format normal en étant sûre que ça nous convient, et si on détesté, il n’y aura pas eu mort d’homme ou plutôt de porte-monnaie. Et ce mois-ci, il y a un kit qui a particulièrement attiré mon regard : le Coffret Découverte Weleda en édition spéciale pour célébrer les 90 ans de la marque. Il contient 6 produit en format découverte parmi les best de la marque : le Fluide Lissant à la Rose Musquée (7 ml), qui est une crème visage premières rides, l’Huile Régénératrice à la Grenade (10 ml), pour hydrater et nourrir la peau du corps, la Crème de Douche à l’Argousier (20 ml), le Lait Démaquillant Doux à l’Hamamélis (10 ml), la Crème Hydratante Homme pour le visage (10 ml) et la Pâte dentifrice au Ratanha.
Je trouve ça plutôt sympa d’avoir inclus une crème hydratante pour monsieur et aussi un dentifrice, ça change de la plupart des kits de miniatures mis sur le marché où on se contente souvent des basiques pour le visage et le corps et juste pour nous les filles. En revanche, le démaquillant ne peut être utilisé sur les yeux, ce qui est dommage, il faut donc ajouter son propre produit. Mais bon, en même temps, ce n’est pas un kit week-end mais découverte, donc difficile de lui en tenir rigueur. Et puis, très peu de « coffrets week-end » sont vraiment complets. Moi ma stratégie, c’est de mixer plusieurs kits ensemble (il y en a souvent chez Nuxe et Bio Beauté By Nuxe) comme ça, ça me permet d’avoir les produits pour couvrir tous mes besoins en allégeant considérablement mon sac. Surtout qu’en général, ce sont de plutôt bonnes affaires car si les formats sont mini les prix aussi. Cette édition spéciale Weleda est ainsi à environ 9,40 €. Ce qui est plutôt pas mal car, sur certains produit, 10 ml, ça permet quand même une durée d’utilisation assez longue. Je viens d’avoir le kit donc je n’ai pas encore eu le temps de tester les produits, mais bon, ce sont des classiques de la marque donc j’ai confiance. Et puis je pars en vacances la semaine prochaine donc ils vont m’être bien utiles. Moi je dis, vive les miniatures !


Et vous, vous partez en vacances avec toute votre salle de bains ou vous arrivez à réduire votre vanity au minimum vital ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Mmonica Mascara12 avril 2011 à 18:51

    Pour repondre à ta question: J'ai du mal à me séparer de tout mes produits lol.
    Anecdote:
    L'été dernier jsuis partie dans le sud de l'Espagne, ma valise etait pleine de produits de beauté. Lorsque je mettais ma valise "debout", elle ne tenait pas et tombé du coté ou les produits étaient placé :).
    Et au retour, à l'aeroport, la honte, j'ai du ouvrir devant tout le monde ma valise pour mettre quelques affaires dans la valise d'une amie car sinon je devais payer 40 euros PAR kilo dépassé. Et comme c'étais juste hors de question, tout le monde a vu, mes sous vetement lol etc... et la partie de gauche de la valise remplit de produits, on étais tous MDR (moi la première ;-).

    RépondreSupprimer
  2. Simpa comme kit!

    Moi quand je parts, j'emmène aussi absolument tout me routine! Pas question de zapper une seule étape! Ma trousse beautée pèse souvent plus lourd que mes vetements! Mais bon, je m'y suis faites.. ;)

    RépondreSupprimer
  3. moi cet hiver, c'est facile, pour deux jours j'avais un sac week-end pour mes vetements, un sac week-end pour mon make up et mes cremes.et pourtant je fais très soft niveau routine beauté, mais il fallait ca, car je suis monomaniaque avec mes cheveux, donc shampoing spécial, conditionneur, masque, pinces, laque, etc...plus le reste pour le visage= un sac

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tendance à partir en vacances avec ma salle de bain ^^ .

    RépondreSupprimer
  5. et en plus j'adore weleda!! j'attends les retours!

    RépondreSupprimer
  6. Aaah c'est pareil, j'emporte ma maison partout avec moi !

    Dis, jeudi il y a une vente privée Jean Charles de Castelbajac sur venteprivee.com, j'ai pensé à toi ! (Même si tu le sais probablement déjà)

    RépondreSupprimer
  7. Je dirais juste que pour notre we parisien de 3 jours j'avais une valise format géant...au cas où il me fallait bien six T-shirts, trois pulls, trois tonnes de produits, mes plaques.... bref tu l'auras compris je suis dans l'éxagération ;)
    Sinon super ce kit, je suis curieuse d'avoir ton avis :)

    RépondreSupprimer
  8. Mmonica Mascara : ah, ça fait du bien de constater que je ne suis pas la seule toquée de la beauté :)

    Eugeenie : moi aussi avec le temps ça s'est inversé, avant je partais avec trois tonnes de vêtement et une crème et maintenant, plus ça va, moi il y a de vêtements. Bientôt, je n'emporterais plus qu'une culotte ;)

    Ugly Betty : pour les cheveux aussi en général, j'emporte tout plein de produits et c'est dommage mais il y a peu, voire pas, de kits de miniatures. Pourtant, ça m'arrangerait car ça pèse une tonne tout ça.

    Charlotte : je vois qu'on est toutes aussi accro :)

    Mon coin tranquille : je vais en prendre quelques uns la semaine prochaine donc sûrement quelques petits retours bientôt.

    Bibi : ah, nan, je savais pas pour Castelbajac. Moi et le shopping sur internet, on n'est pas forcément copains. Mais là tu me tentes. Rho, c'est mal en plus, surtout que je viens de craquer pour quelques pièces à une vente privée dans le showroom parisien. Mais je suis frustrée, y'avait quasi plus rien, j'y suis allée le dernier jour.

    Jube : ah les plaques, essentiel ! Impossible de partir sans. Maintenant, j'emmène aussi mon fer à boucler, au cas où. Comme ça je suis parée pour toutes mes envies capillaires.

    RépondreSupprimer
  9. le kit a l'air pas mal, par contre quand je pars j'aime bien ne pas me charger inutilement, je prends l'essentiel et en petit format

    RépondreSupprimer
  10. bonjour et bien je ne pars pas en vacances mais si un jour j'avais cette chance je crois que j'opterais pour emporter pleins d'echantillons et je me débrouillerais avec sa

    RépondreSupprimer
  11. mme-beaute : t'arrives à réduire aussi sur la maquillage ? Moi, j'avoue c'est mon point faible.

    chouby36 : comme quoi, on est quand même quelques unes à être raisonnable :)

    RépondreSupprimer
  12. trop bonne idée ces échantillons =)

    RépondreSupprimer