mercredi 1 juin 2011

Un vernis rose flashy mais pas trop

On continue notre exploration de la collection estivale très colorée de L’Oréal Paris (j’ai mis longtemps à m’y mettre mais maintenant que je suis lancée, je suis en mode monomaniaque) avec l’un des quatre nouveaux vernis Resist & Shine Titanium. J’en entends déjà s’exclamer : le Blue Curaçao ! Eh bien non. Même si cette jolie teinte bleu/turquoise m’avait totalement tapé dans l’œil et que j’avais hâte de l’essayer, ce n’est pas par elle que je commence. Ben alors ? En fait, je vous ai un peu oublié sur ce coup-là. Oups. Je le portais il y a deux semaines mais j’ai zappé de prendre les photos le premier jour. En plus, comme je l’avais mis avec une base pourrie et un top coat tout gluant car il avait tourné, visuellement il était moche et je me suis dit que ce n’était pas juste de vous le présenter comme ça. Depuis j’ai changé de base et de top coat et mes vernis vont beaucoup mieux. Mais je n’avais pas envie de le remettre deux fois de suite (oui, c’est ça les addicts, remettre deux fois de suite le même vernis c’est limite considéré comme un beauty faux pas).
J’ai donc opté le Pomegranate ou le numéro 183 (ils ont des noms dans le dossier de presse mais pas sur le flacon, dommage) : c’est une rose un peu fuchsia mais pas du tout Barbie. La couleur n’est pas forcément hyper originale mais est très sympa quand même. Bon, il faut dire que je collectionne les roses donc forcément j’en ai quelques-uns dans ces tons là. C’est flashy mais pas trop, ça reste portable et assumable. D’ailleurs même si mon cœur de beauty midinette bat pour le bleu de la collection, je me rends bien compte qu’une fois portés, c’est ce rose qui me va beaucoup mieux. C’est plus féminin et presque classe. Alors je ne sais pas si c’est parce que je suis conditionnée par des couleurs flashy et donc que ma norme standard est très haute mais je trouve cette teinte limite passe-partout. Donc si tu veux tenter le colorblock mais pas trop, genre juste en mouillant un orteil, elle est très bien.

Après, je suis pas hyper satisfaite de la tenue. Sur le flacon, il y a marqué « Up to 7 days » et en fait tout est dans le up, c’est-à-dire dans le « jusqu’à ». En même temps, c’est malin, ils te font pas de fausses promesses comme certains (tenue 10 jours ? mouhaha, j’en rigole encore). Là, ils te disent que parfois ça peut tenir jusqu’à 7 jours. Enfin, ça c’est si t’es Linda Evangelista ou Claudia Schiffer et que t’as quelqu’un pour faire ta vaisselle, écrire sur ton ordi et te laver les cheveux. Si t’es une fille lambda qui doit tout faire par elle-même (la vie est injuste ! Moi aussi je veux qu’on me lave les cheveux), tu n’est plus dans le up mais dans le down, parfois même down to 2 days. Car ce vernis est très particulier. Alors que tous mes vernis tiennent parfaitement le choc face au premier lavage de cheveu (chez moi, c’est ça qui les fait mourir) en général le matin d’après la pose (toujours le soir la pose) et succombent au deuxième (3 jours plus tard), celui-là m’a tout fait à l’envers. Après le premier lavage, j’ai des petits morceaux qui sont partis. En fait, c’est comme s’il n’était pas tout à fait sec (mais sec quand même puisque pas de trace de drap dessus), encore friable, l’eau le rendant un peu mou et donc fragile. Ce qui n’a pas été le cas lors du deuxième lavage où là mes ongles sont ressortis tels quels alors qu’en général je perds des bouts de vernis. Etrange. En tout cas, après ce shampooinage (donc un jour plus tard), j’avais déjà des accrocs. Ce qui est bof bof. J'ai dû faire des retouches, ce que je n'aime pas parce que ça se voit. Faudrait peut-être que je désynchronise manucure et shampooing voir si ça résout le problème. En tout cas, il est assez fragile au niveau du bord des ongles, il s’use et il y a quelques petits éclats assez rapidement. Dommage. Je me dis donc que pour un bleu curaçao, teinte pas forcément commune, on peut peut-être faire avec mais pour un rose dont on peut trouver un équivalent partout, ça vaut pas forcément le coup. Surtout à 10 € pour 9 ml alors qu’un OPI (et sa super tenue) est à 13 les 15 ml.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. cc j aime bien la couleurs bisou

    RépondreSupprimer
  2. Je pense l'avoir ce vernis, mais je l'ai laissé dans un coin car je trouve la couleur un peu trop flashy (du moins sur mes ongles) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi perso j'aime pas le rose pétant pour cet été j'ai choisi le "Morning Rose" de Chanel juste ce qu'il faut de rose =)

    RépondreSupprimer
  4. "remettre deux fois de suite le même vernis c’est limite considéré comme un beauty faux pas"

    C'est tellement vrai!

    RépondreSupprimer
  5. hell62 : le rose, c'est un classique :)

    MamselleCat : je pense que mon échelle de flashy a été déréglée tellement j'en porte car sur moi je le trouve limite discret. J'ai le cerveau à l'envers ;)

    We Love Beauty : arf, non, Chanl, j'ai arrêté. Se prendre autant la tête pour une manucure qui dure deux jours, je peux plus. Bon, en même temps, de ce côté là, ce vernis là ne bat pas non plus des records...

    Claim : dans quel monde vivons-nous quand même ;)

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment moi le Chanel m'a duré 5 jours =/

    RépondreSupprimer
  7. Cherry Blossom : très estival :)

    We Love Beauty : oui, ils sont bizarres, ces vernis. Ils tiennent sur certaines personnes hyper longtemps et sur d'autres, ils rendant l'âme tout de suite. Sur moi, c'est ça. Et pourtant, j'étais addict à une époque mais depuis que je connais OPI, je peux plus.

    RépondreSupprimer
  8. coucou

    La couleur est vraiment très sympa
    J’adhère !

    RépondreSupprimer