jeudi 2 juin 2011

Maraboutée par Garancia et sa Pâte démaquillante

Puisque j’ai fini un démaquillant le mois dernier, j’ai peu en ouvrir deux autres (oui, ça marche comme ça chez moi, c’est les maths version beauty addict). J’en ai donc profité pour tester deux nouveautés qui se distinguaient dans les produits récemment lancés : la Sulfureuse Pâte du Marabout de Garancia et le Démaquillant Velours de Lierac. Commençons par celui que j’utilise depuis le plus longtemps : la Sulfureuse Pâte du Marabout de Garancia. Que te dire à part que c’est du pur Garancia : le nom, la texture, l’utilisation, tout nous transporte ailleurs et ne ressemble à rien d’autre sur le marché. Comme son nom ne l’indique pas, il s’agit d’un démaquillant ou plutôt d’une pâte nettoyante, purifiante et démaquillante. Tu peux donc l’utiliser soit pour te démaquiller soit après le démaquillage pour nettoyer, sachant que la marque nous conseille de l’utiliser le soir. Moi, je l’ai utilisée comme démaquillant Je ne suis pas une adepte du layering, le soir je démaquille point barre, je ne nettoie pas après, je trouve que ça fait beaucoup de décapage pour ma peau. C’est le matin que je nettoie. Sur ça, il y a des millions de règles et autant de façons de faire donc à chacune de faire selon sa peau. Mais passons, ce n’est pas le sujet.
C’est donc une pâte nettoyante mais qui a été spécifiquement formulée pour les peaux à imperfections mixtes à grasses. Sa formule exclusive associe du soufre (détoxifiant et régulateur de sébum) à 4 extraits botaniques et à du zinc pour purifier la peau, réguler le sébum, venir à bout des imperfections (points noirs, boutons, pores dilatés), faire la peau au teint brouillé. N’ayant pas vraiment une peau à imperfections, je ne peux juger de ses résultats sur ce type de problèmes juste de son efficacité démaquillante même si j’ai effectivement constaté que ma peau était plus nette après le démaquillage, le sébum annihilé. Mais comme il n’est pas fait pour mon type de peau (normale avec des zones sèches donc pas du tout mixte à grasse), il est trop abrasif forcément, donc je ne l’utilise qu’une fois de temps en temps quand j’ai des poussées boutonneuses et pas trop de jours de suite pour ne pas exciter mes glandes sébacées. Mais sur les peaux en excès de sébum justement, il sera pile poil ce qu’il faut de nettoyant/purifiant et astringent. Clairement, je sais, il n’est pas fait pour moi, d’ailleurs il n’a pas été formulé pour, mais je n’ai pas pu résister à ce produit si particulier (j’ai un truc pour les démaquillants un peu magiques).

Pour la beauty addict que je suis, rien que son packaging innovant était un appel au craquage. Puisque c’est une pâte et donc que la texture est assez épaisse pas de flacon ici mais un pot forcément. Le truc avec les pots, c’est que ce n’est pas hyper hygiénique. Une fois que tu as mis les doigts dedans pour prélever la matière (car il faut être honnête, même quand la spatule est fournie, tu finis par la perdre et il ne reste plus que les doigts), ce sont des vrais nids à bactéries. Mais pas de ça ici. La marque a imaginé un disque protecteur clippé sur le dessus du pot avec une petite ouverture en son centre. Pour prélever de la matière, on presse sur le disque et ça sort par le petit trou. Comme ça on ne touche que la noisette qu’on va utiliser. Plutôt ingénieux. Mais ce n’est pas la seule chose de totalement différent dans ce produit. La texture et son utilisation elle-même sont plutôt étonnantes. Une fois la pâte plutôt consistante prélevée, tu ajoutes un peu d’eau et tu mélanges dans les mains jusqu’à ce que ça forme une sorte de crème de mousse (bon, je vous rassure, c’est rapide hein) et là tu peux appliquer le produit sur le visage. Et, c’est paradoxal, alors que le produit et le parfum sont assez fort (ça sent le souffre, ça rigole pas), la mousse elle est toute douce et onctueuse. C’est un peu comme si tu te passais un nuage sur la peau. En évitant les yeux quand même. Tu masses ensuite jusqu’à obtenir une mousse « chantilly » et puis tu rinces. Voilà, ta peau est toute propre : démaquillée et nettoyée (pas la peine de remettre une couche d’un autre produit lavant après).

Alors même si ce soin n’est pas fait pour moi, j’ai aimé l’utiliser. Mais même comme ça, si vous avez la même peau comme moi, je ne vous recommande pas de craquer. Il est vraiment fait pour les peaux mixtes à grasses (d’ailleurs je suis limite jalouse sur ce coup-là de ne pas être une grosse boutonneuse. M’enfin, quand même, ne nous portons pas la poisse). Mais elles, elles peuvent y aller sans crainte, l’expérience vaut le détour. Je vous parlerais du démaquillant Lierac un peu plus tard, c’est férié aujourd’hui, je ne voudrais pas vous voler trop de votre temps. Et puis j’ai des trucs à faire aussi (comme rester sur mon canapé les doigts de pieds en éventail pendant la demi-finale fille de Roland Garros). Ah oui, j’oubliais, pour info cette Pâte maraboutée est à 22 € environ en pharmacies, parapharmacies et chez Sephora.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Pourquoi pour les peaux mixtes et grasses? Le conseillerais-tu à une peau mixte et sensible?
    Delphineland

    RépondreSupprimer
  2. "Il est vraiment fait pour les peaux mixtes à grasses (d’ailleurs je suis limite jalouse sur ce coup-là de ne pas être une grosse boutonneuse"

    Mais heuuuuuuuuuuuuuu une peau mixte / grasse ne veut pas forcément dire qu'on est EGALEMENT des grosses boutonneuses hein x')

    Vilaine :(

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'intrigue ce produit, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler et cela me donne drôlement envie de le tester!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une peau mixte et réactive notamment au niveau des pommettes et ce produit est parfaitement toléré par ma peau. Elle la nettoie parfaitement et resserre les pores. Je l'utilise au quotidien le soir mais je ne n'utilise pas le Pschitt Magique le matin comme préconisé par la marque.
    On le trouve dans certains Séphora à 16,50€ ou dans les parapharmacies Leclerc à 20,55 €.
    Je suis vraiment fan de ce produit et j'espère que Garancia va développer d'autres produits avec cette formule.

    RépondreSupprimer
  5. Ca donne envie, je pense bien que je vais me laisser tenter, surtout au vu de ma peau en ce moment! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Mmm je trouve la texture très originale mais son odeur de souffre mentionnée dans ton article m'a coupé toute envie huhu

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme : je me suis limitée à mixte à grasse parce que c'est ce que dit le packaging et que je ne voulais pas vous conseiller un produit non adapté. Mais selon le commentaire d'argane, plus bas, elle a la peau réactive et le produit lui convient très bien. Donc peut-être que mixte et sensible ça peut marcher aussi.

    Auré : c'est vrai :) Et on peut aussi être boutonneuse sans avoir la peau grasse. Certains jours, j'en suis la preuve vivante^^^^

    S. : c'est vrai que j'en avais aussi beaucoup entendu parler, en bien, avant et c'est pour ça que je n'ai pas pu résister.

    argane : merci pour ton témoignage. C'est bien d'avoir aussi l'avis de quelqu'un ayant une peau plus adéquate à son utilisation. Moi, non plus je ne l'utilis pas avec le Pschitt Magique, je me suis dit que ça ferait trop pour ma peau. Mais il faut que je le teste aussi, il m'intrigue tellement.

    Anonyme : tu m'en diras des nouvelles alors...

    Jade from Paris : c'est vrai que le parfum dépote. La première fois ça m'a limite piquée les yeux mais je m'y suis faite facilement. C'est pas un parfum cocooning mais c'est pas non plus LE parfum répulsif pour moi. Je préfère mille fois celui-là à des senteurs d'herbe, de vert ou d'huile essentielles.

    RépondreSupprimer
  8. Chelou ce packaging, moi aussi (Comme Argane) j'utilise le Pshitt de Garancia, il fait des merveille sur ma peau et sent bon.
    Mais c'est vrai que cette pate est intriguante...

    http://leblogdeva.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air pas mal mais c'est différent des autre démaquillants :)
    Il est bio?

    RépondreSupprimer
  10. Eva les ptits blablas : oui, c'est particulier mais c'est fun :)

    Classe&chic : non, le produit n'est pas bio. Vu mon amour pour le bio, ce n'est pas bien grave :) De toute façon, vu les actifs de la formule, il ne peut pas être classé bio. Pour q'un produit soit bio, ses actifs doivent être issus de l'agriculture biologique. or ici, les actifs principaux (zinc, soufre) ne sont pas issus du tout de l'agriculture dont encore moins de l'agriculture bio. Donc rien à classer.

    RépondreSupprimer