Pour l’été, la marque a sorti une petite collection nommée Nude Ensoleillé mettant comme son nom l’indique le nude à l’honneur. A priori, ce n’est pas du tout ma came. Si la mode était au colorblock pour le printemps, l’été sera nude avec une ribambelle de collection de maquillage mettant en scène des teintes beiges ou terres. Mais moi j’étais colorblock avant le colorblock et je le resterai après aussi. Et pourtant, cette collection m’a séduite, car c’est un beau nude, plein de lumière et qu’ils ont su l’épicer un peu avec une couleur à laquelle je ne peux pas résister (oui, le bleu, bravo vous avez deviner). La collection est composée d’un fluide effet ensoleillé, d’une poudre de soleil, d’un blush nacré dans les bruns, de deux vernis, de rouges à lèvres (3 teintes dans les bruns), d’un mascara et de trois fards à paupières. Je n’ai pas testé toute la collection, je n’ai que (enfin, c’est déjà beaucoup) deux vernis (dont je vous reparle rapidement) et deux fards à paupières. Mais ça a suffit pour me séduire.
Commençons par les ombres. J’ai les teintes Indigo et Beige Cuivré (il me manque le Brun Cuivré). J’ai eu envie de faire deux maquillages différents avec les deux mettant chacun à l’honneur l’une d’elles. D’ailleurs, je ne vous ai pas fait de swatchs cette fois-ci car je trouve que sur les deux maquillages, on voit déjà très bien les teintes, encore mieux d’ailleurs que sur mes swatchs qui sont en général pourris, je ne sais pas pourquoi (j’ai un bras moche ?) Forcément, j’ai commencé avec l’indigo, un très beau bleu légèrement irisé et donc finalement assez lumineux. J’avais une soirée dans la semaine et j’avais envie d’un maquillage élégant/sexy, enfin de soirée. J’ai donc décidé de l’utiliser en halo pour me faire un peu un charbonneux. Rien de plus simple (ça tombait bien, j’étais encore un peu à la bourre). Application sur la paupière mobile, retour en ras de cils inférieurs, eyeliner, khôl dans la muqueuse et le tour est joué. Enfin, comme je trouvais ça un peu tristoune, j’ai quand même ajouté une touche de beige cuivré dans le coin interne. Ah oui, c’était plus lumineux comme ça.
Quand j’avais reçu ce bleu, j’avais tout de suite craqué. Je sais, je suis faible mais il ne ressemble à aucun de mes autres bleus (et pourtant, j’en ai une collection). Il est profond mais pas trop foncé et reste lumineux. Mais en même temps, il n’est pas non plus bling bling. Certes, il est un chouïa irisé, mais le flash a fait ressortir les paillettes, en vrai, elles sont beaucoup plus discrètes. En plus, il fait très peu de chutes et tient parfaitement sur la longueur. En général, les bleus foncés ont tendance à s’estomper au fil de la journée. Là, je l’ai posé vers 18 h et vers 1 h du matin, il était toujours aussi intense. Petit bémol tout de même : je trouve que c’est plus une teinte d’hiver. Quand il fait super beau dehors, ce n’est pas forcément une couleur que t’as envie de porter. Ou alors en soirée. Ou en touches. C’est comme ça que je m’en suis servi pour mon deuxième maquillage mettant le beige cuivré à l’honneur. Je trouve d’ailleurs qu’il fait plus doré que cuivré mais je suis à moitié daltonienne donc qu’est-ce que j’en sais.
J’ai donc posé le doré/cuivré sur toute la paupière mobile et dans le coin interne de l’œil. Fait mon trait d’eyeliner en ras de cils supérieurs. Et pour le ras de cils inférieurs je n’ai pas fait un retour avec le doré mais appliqué le bleu indigo pour donner un peu de punch à mon maquillage. Comme, ce jour-là, je ne portais pas un rouge à lèvres clair mais qu’il n’était pas non plus très intense, ça m’a permis de booster un peu mon visage sinon trop effacé à mon goût (si j’avais porté un rouge plus foncé, là, je me serais passée du bleu en revanche). J’ai trouvé le résultat plutôt sympa. Après, je comprends qu’on puisse ne pas aimer. La prochaine fois, je tenterais avec un liner bleu et non pas noir pour voir. Alors oui, ce cuivré n’a rien d’original (l’indigo non plus finalement) mais au moins la qualité est là. Ils sont intenses (même la teinte claire), opaques, faciles à appliquer et à travailler, ont une très bonne tenue et permettent de faire de jolis maquillages discrets et élégants ou plus pigmentés et glamour. Que demander de plus. Ces fards sont à 12,30 € plein pot. Peut-être un peu beaucoup pour un fard Yves Rocher non ? Mais, avec la marque, on peut souvent dénicher des réductions.
Waouh moi je kiffe ton halo bleu!! :)
RépondreSupprimerLe Doré cuivré est magnifique ! J'adore
RépondreSupprimerc'est magnifique, cela te vas très bien; tu as des yeux magnifiques
RépondreSupprimerTrès jolie make up bleu. J'adore le rendu, et cela va bien avec la couleur de tes yeux.
RépondreSupprimerLe dorée/bleu, jsuis un peu moins fan.
Ariane : merci :)Je crois quand même que je l'ai un peu mal estompé ou alors c'est la photo qui m'a mangé les nuances.
RépondreSupprimerCamille : je pense qu'il sera de corvée de mariage cet été. En général, pour les trucs un peu chic, je n'ose pas mes couleurs flashy habituelles.
angnes : merci :), j'en rougis...
Mmonica Mascara : pour le doré, la prochaine fois, je vais peut-être essayer sans le retour bleu en ras de cils (mais avec un rouge à lèvres plus intense alors). En fait, sur les photos, le décalage entre le noir et le bleu dérange un peu même si j'ai l'impression que c'était moins choquant en vrai.
J'adore les deux fards!
RépondreSupprimerDe très belles couleurs. Après il est vrai que le prix me rebute un peu pour du YR. Même si en effet on doit pouvoir les trouver à -50% très facilement.
De toute manière depuis que j'ai vu les visuels de la collection chanel de l'automne hiver, je ne pense à plus rien d'autre (oui j'ai le temps d'y penser je sais! ^^). Mais une fois de plus Chanel va me ruiner. Grr
j'adore le doré mais pour le bleu.... trop pour moi!!
RépondreSupprimerje valide ce magnifique bleu !!!!! bisous miss
RépondreSupprimerClaim : mouais, Chanel, ça m'excite plus tant que ça, souvent la qualité ne suit pas et on est déçues. En ce moment, je suis très petit prix (mais moins de 12 € quand même ;))
RépondreSupprimerexuperance60 : c'est marrant, en faisant le bilan de vos commentaires, chacune a son préféré et n'aime pas du tout l'autre. Voyons le bon côté des choses : il y en a pour tout le monde :)
mme-beaute : welcome baaaaaaaaaaaaaaaack !!!! (ben oui, maintenant je vous parle qu'en english, vous êtes des new yorker :))
Ah c'est super jolie:)
RépondreSupprimerJe voulais faire un truc de ce genre genre bronze et bleu :)
Tu as utilisé une base pour fards??? Je me demande car c'est super bien fait
J'ai juste mis la Primer Potion classique d'Urban Decay en dessous. Je la mets toujours sous mes fards et rien d'autre donc je ne le précise jamais, je devrais peut-être. Mais ayant la paupière grasse, les fards n'adhèrent pas sur moi donc je suis obligée de mettre une base (et je préfère). En revanche, je n'ai pas mis de base colorée (genre crayon, paintpot ou fard crème), si c'était ça ta question. C'est leur pigmentation réelle. J'aime pas utiliser des bases colorées sous mes fards, ça change la couleur et si j'achète un fard c'est justement pour sa couleur donc c'est un peu ballot et puis ça fait une étape en plus et moi la paresseuse pas aimer les étapes en plus ;)
RépondreSupprimer