Bien sûr, il reste la teinte noire. Mais c’est elle qui a remplacé mon Aqua Creamliner d’amour donc je lui en veux à vie. La conclusion qui s’est rapidement imposée est que ces Aqua Liners n’étaient pas faits pour moi. Mais en même temps, certaines couleurs m’avaient quand même tapé dans l’œil. J’ai donc décidé de voir ce qu’ils avaient dans le ventre. Puisque je les avais sous la main, ç’aurait été bête de les snober. Et justement hier, j’avais eu la chance d’être invitée à l’anniversaire du blog de Mlle Gima, Mon Côté Fille, à la Villa Thalgo, un superbe spa parisien. Tout de suite, je me suis dit qu’entre la piscine et le hammam, il fallait que je me waterproofise si je voulais garder ma dignité. C’était la parfaite occasion pour tester ces nouveautés. Je me suis dit que je ferais bien un petit maquillage avec la teinte 4, le vert lagon diamant, teinte star de l’été, et celui qui m’attirait le plus dans les 5 que je possède. Même si ça ne me va pas et que je ne suis pas fan, j’ai quand même tenté le trait de liner.
Mais je ne voulais pas le porter seul, il me fallait donc un fard waterproof aussi, donc un Aqua Cream forcément pour rester dans la thématique. Pour être honnête, je n’étais pas hyper inspirée sur la teinte à choisir et qui s’accorderait le mieux avec le vert. Finalement, j’ai opté pour le corail. Je l’ai posé en aplat légèrement sur la paupière mobile et fait un trait de liner vert, qui en plus d’être flashy a un fini irisé/pailleté. Eh ben, là, c’était juste immonde, c’était moi au summum de ma mocheté. C’était pas trop le vert le problème mais le corail et l’association des deux. Là, panique. Je devais être partie dans 10 minutes mais pas moyen que je sorte comme ça. En même temps, pas le temps de me démaquiller puis me remaquiller. Grosse angoisse. Là, désespérée, j’ai fait quelque chose que je ne fais jamais et que je ne vous conseille pas trop de faire : je me suis maquillée par-dessus mon maquillage. Si, si. C’était ça ou l’humiliation publique. Le pire : il fallait que je me remaquille avec du waterproof toujours puisque spa et, là, j’avais pas grand-chose à disposition.
J’ai d’abord recouvert le corail avec le Stylo Regard Waterproof noir d’Yves Rocher. Bon, c’était mieux mais toujours moche. Il n’est pas fait pour être porté en aplat comme ça. Comme je n’avais rien à perdre, j’ai ensuite repassé sur toute la paupière avec le liner vert lagon. Et là, miracle, je me suis retrouvée avec quelque chose de plutôt potable. Et qui avait même du potentiel. En revanche, comme c’est du waterproof, ça a été un peu l’enfer à estomper, ça a même été quasi impossible, ça a séché tout de suite et le temps que je prenne mon pinceau estompe c’était trop tard. Mais je pense que c’est aussi dû au crayon Yves Rocher, j’avais déjà remarqué que c’était une galère à estomper. Mais je sens que je tiens quelque chose.
Bon, de près c’est un peu moche. Déjà à cause de la vitesse de réalisation et du gros caca fait pour cause d’estompage raté et impossible. En plus, les photos sont moches car elles ont été prises quelques heures après le maquillage, et après une course effrénée dû au retard pris avec tous ces ratages donc le maquillage a bien fait coulé, et dans la rue alors que le temps était plus que gris. En plus, je ne sais pas pourquoi, on ne voit mon trait de liner que sur un œil. Ne regardez donc pas les détails mais juste le potentiel de ce liner posé sur toute la paupière et sur une base noire (la prochaine fois d’ailleurs, j’opterais plutôt pour un crayon gras, ce sera plus facile à estomper je pense). Ca donne quand même une magnifique couleur, très revival disco, parfait pour une soirée. D’ailleurs, même si moi je sentais que c’était moche et que j’avais un peu hâte de me démaquiller et bien ce petit make-up m’a quand même valu plusieurs compliments. Même d’une maquilleuse pro avec qui j’avais rendez-vous et qui a été assez bluffée par la teinte et par le comment j’étais arrivée à l’avoir. J’avoue que j’en ai eu une petite bouffée de fierté. Et je me dis que si j’y mets vraiment les formes et avec les bons produits, je peux arriver à un super résultat en utilisant certains Aqua Liners (les finis diamant) de cette façon.
Le seul hic, c’est que j’ai eu un peu de mal à le démaquiller. Bizarrement, j’avais la paupière verte, alors que j’avais quand même du corail et du noir en dessous. J’ai dû démaquiller trois fois pour retrouver ma couleur de peau. Pourtant, avec le noir, je n’avais pas eu de soucis j’ai l’impression. Et vous, vous avez des problèmes de démaquillage avec les Aqua Liner ? En même temps, je me demande si la chaleur du hammam n’a pas joué en faisant fusionner les pigments avec ma peau. Ca m’était déjà arrivé avec un fard bleu. J’avais eu la paupière bleue pendant quelques jours après être passée sous une infusion de vapeur.
Le seul hic, c’est que j’ai eu un peu de mal à le démaquiller. Bizarrement, j’avais la paupière verte, alors que j’avais quand même du corail et du noir en dessous. J’ai dû démaquiller trois fois pour retrouver ma couleur de peau. Pourtant, avec le noir, je n’avais pas eu de soucis j’ai l’impression. Et vous, vous avez des problèmes de démaquillage avec les Aqua Liner ? En même temps, je me demande si la chaleur du hammam n’a pas joué en faisant fusionner les pigments avec ma peau. Ca m’était déjà arrivé avec un fard bleu. J’avais eu la paupière bleue pendant quelques jours après être passée sous une infusion de vapeur.
Bah moi je trouve ça original et très zouli !
RépondreSupprimerAh je te remercie!
RépondreSupprimerJ'ai l'impression d'être la seule folle à être insatisfaite du démaquillage de ces choses!
J'ai le vert lagon et le bleu turquoise, ils restent "tatoués" à ma paupière 24h après... J'ai tout essayé : cils demasq, huile, sens'eyes de MUFE... Rien n'y fait!
Bon du coup ça me rassure un peu j'avoue ^^
Tu as bien rattrapé ton coup malgré tout ;)
Sympa cette idée make up!
RépondreSupprimerPour te répondre concernant les aqua liner, je n'ai eu ce probleme qu'avec le vert et le bleu turquoise. Par exemple le rose et le violet ne me laissent aucune trace. Ca doit donc dépendre!
Nan le vert lagon diamant a la particularité de teinter la paupière un peu... quand je le pose en simple trait, je dois repasser une deuxième fois au démaquillant parce que la couleur est comme tatouée sur la peau :p
RépondreSupprimerj'adore !
RépondreSupprimerLa bonne blague... T'es entrée quand dans le hammam toi? Bon ok il faisait un peu chaud mais quand même. Et puis, j'ai eu le même problème que toi alors ça doit être autre chose :)
RépondreSupprimerce liner me tatoue la paupière -__- j'ai bien galéré à le retirer par contre je n'ai pas eu ce soucis avec l'autre que j'ai (le bleu nuit)
RépondreSupprimerCanon!
RépondreSupprimeren voilà un joli détournement de makeup, c'est très réussi ^^
RépondreSupprimerJustine : merciiiiii :)
RépondreSupprimerTef : pareil, j'ai fait démquillant waterproof, huile et sens'eyes (que du costaud) et j'étais encore une martienne de la paupière, avec les yeux en feu en plus d'avoir tant frotté. Oui, parce que même si on te dit de pas frotter quand ça veut pas partir, tu frottes...
Claim : en fait, t'as eu des problèmes avec les mêmes teintes que Tef. Donc ces deux-là sont maudites, c'est bon à savoir :)
poc : bon, maintenant que je le sais, j'en mettrais pas trois tonnes comme hier alors, parce qu'après trois démaquillage, j'en avais encore.
We Love Beauty : comme quoi un gros ratage peut devenir une petite réussite :)
Elodie : si, j'ai mis un orteil, ça compte pas ? ;)
frooloops : donc en fait, on a toutes eu le même problème. Je me sens mois seule.C'est peut-être un problème sur les finis diamant...
Eugeenie : pourtant, c'était pas gagné :)
Ariane : merci. Ca a été compliqué, mais ça au mois, j'avais plus une teinte de lapin comme me faisait le corail en dessous !