mercredi 11 juillet 2012

Mes lèvres passent en mode rouge tomate avec les Chubby Sticks de Clinique

Je sais vous devez en avoir marre que je vous bassine avec mes Chubby Sticks. D’ailleurs à la base, je ne devais pas vous parler de ça aujourd’hui. Je voulais vous laisser un peu de temps pour vous remettre après ma note de dimanche, pour pas que vous ayez l’impression que je vous harcèle. Oui mais voilà, de mon côté, il m’a été impossible d’attendre avant de continuer à tester mes deux autres couleurs coup de cœur. Et forcément, si je porte, je prends en photo pour vous (d’ailleurs, il me faut de plus en plus de ruse pour trouver un coin de rue ou de jardin tranquille dans Paris, avec l’été, tout le monde est dehors, sans parler de ma quête désespérée du rare rayon de soleil et ma rage quand il arrive pile au moment où il m’est impossible de prendre une photo parce que passant juste en face ou que je suis en train de traverser la chaussée ou que quelqu’un me regarde bizarrement parce que je m’auto-prends en photo dans un coin).

Et donc après avoir pris la photo à mes risques et périls, je la télécharge sur mon ordi. Là, elle peut mariner un certain temps car j’essaie de dispatcher le plus possible les thèmes et les marques pour ne pas être trop boring. Mais voilà, mon ordinateur a ouvert aléatoirement la photo de ce nouveau Chubby Stick porté et là je me suis dit une nouvelle fois : « wouah trop beau » et il fallait que je vous montre ça tout de suite. Surtout qu’après j’ai vu les photos du rouge que je voulais vous montrer à la base (et que je trouvais pourtant correct en vrai) et là je me suis dit « mouais, bof ». Je sais pas si c’est la comparaison avec le Chubby mais j’avais tout de suite moins envie de vous en parler. Donc finalement, j’ai décidé de n’en faire qu’à ma tête et c’est de nouveau Chubby time.

C’est fou ce qu’ils sont addictifs ces petits Chubby Sticks. Cette fois, c’est le 11 Two Ton Tomato qui a fait s’emballer mon petit cœur. Lorsque j’avais reçu le visuel des 8 nouvelles teintes, j’avais tout de suite été attirée par ce rouge (tout comme par l’orange d’ailleurs). Il y avait beaucoup de roses dans la première fournée et je trouvais justement qu’il manquait un beau rouge (et un beau orange mais ça je vous en ai déjà parlé donc on ne reviendra pas dessus). Je l’imaginais forcément intense comme mon Chunky Cherry mais tout de même en transparence. C’est le principe de ces gros crayons. Avoir à la fois de la couleur et de la légèreté pour un effet bouche acidulée.

Eh bien une fois le Two Ton Tomato appliqué, je n’ai pas été déçue. La couleur relevait parfaitement le défi de mon imagination. Il teinte mes lèvres d’une belle couleur rouge prononcée mais pas agressive. Il colore réellement les lèvres, ce n’est pas juste un fini glossy avec des reflets rouges. La bouche passe vraiment en mode camion de pompier. Par exemple, impossible de porter mes chers fards à paupières turquoise en même temps que lui sinon je vire Bozo (mais je me demande si avec un smoky noir, ça peut pas passer). Là, je l’ai associé à un fard à paupières doré et un trait de liner parce que j’avais envie de légèreté. Et le résultat était très frais, très bonne mine.

Mais même si la couleur est soutenue, elle n’est pas aussi intense qu’un rouge à lèvres rouge. Et surtout, il y a zéro effet texture. On dirait presque que tes lèvres sont de cette couleur naturellement et que limite tu as juste ajouté un baume par dessus pour donner un petit côté glossy. Il est donc beaucoup plus facile à porter qu’un rouge classique. A noter d’ailleurs, il est un chouïa plus rouge en vrai qu’en photo mais le rayon de soleil n’est pas passé par là pour capter toute la nuance de la couleur (de toute façon, après tout dépend aussi de la pigmentation naturelle des lèvres). Mais les photos traduisent très bien le rendu bouche mordue qu’il donne.

Ca n’étonne donc aujourd’hui plus personne mais me voilà mordue d’une nouvelle teinte de Chubby Stick de Clinique. (d’ailleurs, spoiler alert, grâce à une de mes gentilles collègues, j’ai en ma possession l’une des copies de Revlon, le Just Bitten Kiss quelque chose. Juste pour dire que je préfère le Clinique, déjà par principe parce que c’était les premiers. Mais tout ça est une autre histoire, les Revlon sortant en septembre, je vous en reparlerais à ce moment-là même si je l’utilise déjà).

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Ah ba c'est malin j'ai envie d'acheter la même chose maintenant :)

    Bonne journée !

    http://www.frexo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, le seul défauts de ces crayons c'est que tu les veux tous et tu finis ruinée.

      Supprimer
  2. Vraiment très jolie cette couleur ! je ne pensais pas que ça faisait un effet aussi glossy j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le fini est pas mal glossy, moins qu'un gloss mais plus qu'un rouge satiné. On est dans un entre deux sachant que sur la dernière photo la brillance a été un peu boostée par le flash.

      Supprimer
  3. ah la la j'adore cette teinte je sens que je vais craquer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, elle est beeeeeeelle. Je trouve cette deuxième fournée de teintes presque plus réussie que la première.

      Supprimer
  4. J'ai tenu jusqu'ici... Je n'ai PAS acheté de chubby stick. Mais cette teinte.... Je vais craquer, c'est sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu n'as pas encore vu la dernière de mes trois teintes coup de coeur. Elle est trop belle. C'est ma préférée. Mais elle est peut-être plus difficile à porter.

      Supprimer
  5. Salut,
    Ça fait quelques temps que je lis ton blog et grâce à lui j'ai acquéri mon premier Chubby Stick ! Moi qui n'aime ni le ral ni le gloss mais suis dépendante au baume à lèvres, je suis totalement séduite :) Chunky Cherry me faisait vraiment de l'oeil mais j'ai eu peur qu'il soit trop rose et j'ai finalement pris le Méga Melon. Très joli mais pas vraiment assez "tonique" à mon goût... Du coup ce Two Ton Tomato me fait vraiment envie !!
    Question : le fini est-il aussi "nacré" sur celui ci que sur le Chunky Cherry ? Car en le swatchant sur ma main je le trouvais très irisé (pas fan) et je ne trouve pas de testeur du Tomato !
    Merci d'avance de ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de ne pas avoir répondu avant, semaines pré vacances très chargée. Première partie de réponse sous la note sur le Pudgy Peony. pour le Chunky Cherry effectivement, c'est le rose le plus intense de tous pour moi. Il est assez flashy (mais toujours modulable). Après comme c'est un rose foncé il est peut-être plus portable que le bubblegum Pudgy Peony bien intense lui aussi.Pour le fini, le seul qui soit irisé de ceux que j'ai testé c'est le Oversized Orange qui a des micro nacres dedans. Le chunky et le tomato eux sont glossy mais juste ce qu'il faut. Rien à voir avec un vrai gloss, c'est plus comme un rouge satiné.

      Supprimer
  6. Hello ! j'ai parcouru tous tes babillages, du 1er au dernier....en deux jours ! j'adore ton blog ! je suis en admiration devant ton maquillage des yeux ! c'est toujours sublime ! j'imagine que tu as pris des cours ???? Habitant une petite ile du pacifique, nous ne sommes pas trop bien loti sur tout cela ! nous n'avons pas tous les produits ni les professionnels adequat !!! peux-tu me dire où je pourrais trouver des conseils de base de maquillage sur le net pour me faire d'aussi jolis yeux que toi ??? D'avance merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Donc pas de cours, je fais un peu au feeling (ça se voit d'ailleurs car il y a pas mal de ratés) et reste toujours simple (les maquillages avec 5 couleurs sur la paupière, c'est pas mon truc). Après j'ai pas mal appris en lisant les blogs d'autres filles hyper douées.
      Pour les conseils, les chaines youtube de filles qui maîtrisent le maquillage mieux que beaucoup de maquilleurs pro c'est un bon plan. Après je t'avoue que je n'ai plus de noms en tête car depuis quelques temps, je n'ai justement plus le temps d'y aller donc je ne suis pas du tout à jour.
      En fait, je te conseille de surfer et si tu aimes ce que la fille fait de prendre exemple (après beaucoup font des maquillage too much et là je préfère passer mon chemin, quand on n'est pas une pro mieux vaut ne pas se lancer dans des trucs trop compliqués).

      Supprimer
  7. Ça rend super bien je ne pensais pas, c'est joli et léger :)

    RépondreSupprimer
  8. Chouette article, ça donne envie de découvrir et d'essayer ces fameux chubby sticks !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, ils ont déjà fait de nombreuses addict ;)

      Supprimer
  9. cc superbe couleur ou trouve tu ces petites merveille?? j adore ton blog et donne de bonne idée j espere que tu le continuera longtemps bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux les trouver sur le site de la marque, mais je suis pas fan car tu ne voies pas les couleurs en vrai avant de les acheter. Sinon, si je ne dis pas de bêtises ils sont chez Sephora et Marionnaud.

      Supprimer