dimanche 22 juillet 2012

Le fard à paupières vert pomme, on valide ou pas ?

J’adore les fards à paupières verts. D’ailleurs, si je ne me suis pas lassée du bleu, cette année, tendance oblige, je me suis plus souvent tournée vers le vert que le bleu. Mais pas n’importe quel vert. Il faut qu’il soit profond ou émeraude, dans les turquoises ou alors vert d’eau. Sinon, disons que ça sent le sapin. Et s’il y a bien un vert que j’étais sûre que je détesterais sur mes paupières, c’est le vert pomme. Trop clair, trop pomme et dans ma tête forcément pas flatteur.

Et puis, comme je te l’ai dit, je suis arrivée quasi au bout de mes fards à paupières à tester. Alors je fais les fonds de mes tiroirs magiques pour trouver des choses non encore étrennées (et il peut y avoir des surprises). C’est comme ça que je suis tombée sur l’ombre à paupières Mono Couleur Poudre Vert Absinthe d’Yves Rocher que j’avais mise de côté et délaissée depuis belle lurette. Il faut dire qu’elle réunissait toutes les conditions pour être ignorée : sa couleur donc que j’avais mis dans la case « pas pour moi », et puis si j’adore les fards Luminelle de la marque, je n’avais pas de bons souvenir de ceux de la gamme Couleur Nature. Mais là, puisque je n’avais rien d’autre à me mettre sous la dent, j’ai cédé.

(extérieur, luminosité naturelle, temps pourri)

Comme je n’étais pas sûre de cette couleur et que c’était de bon matin, je l’ai bien évidemment portée seule. J’imaginais déjà un truc pas hyper seyant et j’avais peur que ce soit pire si je rajoutais d’autres teintes de fard. Et comme c’est déjà une couleur assez voyante, je ne voulais pas attirer plus l’attention sur mon regard s’il devait être raté avec un maquillage trop élaboré. Oui, je tentais de faire profil bas avec du vert pomme, c’est un peu ironique. Finalement, je me suis inquiétée pour rien car une fois appliquée, cette couleur m’a séduite. Certes, elle ne rentrera pas dans la catégorie de mes couleurs préférées mais elle était très sympa. Et, contrairement à ce que je pensais, allait très bien à mes yeux marron et mon teint pâle. Je ne dis pas que ce sera le cas pour tout le monde mais sur moi, je suis plutôt fan.

(extérieur, flash)

Peut-être parce que ce jour-là, je portais un haut vert et donc il y avait un rappel de couleur. En tout cas, ça ne m’a absolument pas choquée et ça n’a choqué personne (enfin si mais juste dans le sens « oh my god, tu portes pas du bleu aujourd’hui). Ce n’est pas non plus la couleur qui va le mieux aux yeux marron mais ça change et ça fait « poper » le regard (du verbe to pop). Et la teinte de ce fard en elle-même est très belle. Par contre, je pense que le vert pomme n’est pas à porter n’importe comment. Moi je l’ai donc posé en halo sur la paupière mais j’ai bien entouré mon regard de noir avec de l’eyeliner en ras de cils supérieurs et du khôl dans la waterline. Je pense que c’est indispensable sous peine de gros regard fade (et là, maquillage raté).

Mais sinon, il était hyper facile à appliquer (la couleur prend rapidement) et à travailler et il a tenu sans problème toute la longue journée (un peu plus de 16 h et il était toujours là quand je suis rentrée chez moi). D’ailleurs, on n’a pas voulu me croire quand j’ai dit que c’était du Yves Rocher. Mais je persiste et signe, il y a du très bon maquillage chez Yves Rocher et des fards à petits prix aussi bien que d’autres bien plus chers. Alors oui, pour celles qui se posent la question, je mets une base en dessous, of course (la question ne devrait même pas se poser). Mais je mets une base à paupières sous tous mes fards (même les Urban Decay ou les MUFE, même les fards gras waterproof qui normalement n’en ont pas besoin). Donc dans tous les maquillages que je vous montre, il y a une base en dessous. Et tous les commentaires qualité que je vous fais, c’est toujours avec base en dessous. Avec ma paupière pourrie de toute façon, je n’ai pas le choix. Je ne suis pas la bonne personne pour parler d’un fard sans base (mais en même temps, je trouve ça fou de ne pas mettre une base sous un fard, voilà c’est dit, même si je sais ça dépend des paupières).

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. nice colour.

    http://beautyshinewoman.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  2. Je suis super fan de cette couleur je ne pensais vraiment pas qu'une fois appliquée elle rendait ainsi! J'adore!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je ne pensais pas que ce serait aussi joli.

      Supprimer