Il y a quelques temps, je vous montrais un maquillage avec le Duo d’Ombres à paupières Marie-Galante de Nars. Faisant partie de la collection estivale de la marque, il est composé d’un bleu profond et d’un violet lilas constellé de nacres bleues. Bien évidemment, vu ma blue addiction, j’ai commencé par étrenner le bleu de ce duo. Et j’avais promis de revenir très vite vous montrer ce que donnait aussi le violet en vrai. Bon, en fait, ça n’a pas été très vite), mais finalement ta-da, l’heure est venue, place au violet du duo Marie Galante de Nars.
A la base, je voulais vous faire un maquillage des yeux en mode mono, comme toujours quand je teste un fard pour la première fois. Comme ça, sans qu’elle soit parasitée par une autre teinte, ça permet de voir vraiment à quoi ressemble la couleur. C’est ce que j’avais fait avec le bleu. Les maquillages mélangeant les deux fards, ç’aurait été pour plus tard. Mais les choses ne se sont pas exactement passées comme prévu donc finalement on a un truc plus élaboré. Même si ça ne se voit pas du tout. Mais commençons par le commencement.
(Luminosité : intérieur)J’ai donc pris mon petit pinceau plat pour appliquer le violet (sur une base) sur la paupière mobile. Je passe une couche, il ne se passe rien, une deuxième couche, toujours pas grand-chose. Bon, ça ne m’étonne qu’à moitié car déjà avec le bleu, j’avais eu du mal à avoir l’intensité que je vous ai montrée. J’avais bien dû insister. Le fard est pas mal sec et n’accroche pas forcément au pinceau ni à la paupière. Mais finalement, je l’avais eu l’intensité. Et pas qu’un peu. Mais pas là.
(Luminosité : intérieur, flash)J’ai beau eu en remettre des couches (j’ai arrêté de les compter à un moment), la couleur restait super claire. Et tu sais ce que je pense des fards clairs. Le fini est très bizarre (en tout cas sur moi). Certes l’opacité est là, elle est aussi uniforme. Mais en même temps, j’avais comme l’impression que c’était transparent, comme si ma paupière était juste teintée de reflets violets. Je me sentais nue de la paupière, ça n’allait pas du tout. Pour booster le truc, j’ai décidé d’appliquer le bleu dans le coin externe de l’œil et dans le pli de la paupière. Je me suis dis que ça apporterait l’intensité qui manquait. Sauf que j’ai eu beau appliquer et ré-appliquer du bleu, c’était comme me battre contre des moulins à vent : rien. Tu peux le constater toi-même sur la photo. On ne voit pas qu’il y a deux fards, le bleu n’a quasi pas marqué. Pourtant la première fois, j’avais finalement réussi à le faire prendre. Mais pas là.
(Luminosité : extérieur, soleil)Donc je suis perplexe. Objectivement, ce violet lilas a quelque chose. Il est très lumineux grâce aux nacres. Mais il est vraiment trop clair pour moi. Ce n’est pas du tout mon genre de couleur. Et puis surtout, il y a pour moi un vrai problème d’intensité sur cette palette et surtout de prise de la couleur. Faut s’accrocher. En tout cas sur ma paupière (j’ai vu des photos sur d’autres blogs et lu pas mal de choses et j’ai l’impression qu’on a toutes eu des expériences différentes avec cette palette). Alors si tu aimes les fards en transparence, cela ne te posera pas de problème. Moi j’ai du mal. Et en bonne paresseuse, je préfère toujours un fard qui est tout de suite bien pigmenté en un ou deux coups de pinceaux. Et justement comme des beaux bleus qui répondent à cette simple exigence, j’en ai plein, Marie Galante ne sera pas ma palette de l’été. Ou alors faut booster les fards avec une base colorée en dessous.
crayon noir en base et le tour est joué !
RépondreSupprimersinon moi je trouve la couleur canon en association avec le liner !
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire la prochaine fois. Ou bleu pour booster les reflets.
SupprimerJ'aime beaucoup le mélange aplat/liner, mêler la transparence au bleu soutenu c'est vraiment sympa, après chacune ses goûts :)
RépondreSupprimerJe suis tellement habituée au flashy en fait que je deviens limite intolérante :)
Supprimer