mardi 17 juillet 2012

La vie en rose Barbie avec les Chubby sticks de Clinique (suite et fin de la saga)

Tristesse, il est l’heure de mettre le point final à ma saga sur les Chubby Sticks. Voici donc le dernier des 3 épisodes que je vous avais promis, trois épisodes qui correspondaient donc aux trois teintes coup de cœur dans les huit nouvelles lancées en juin. Après le orange et le rouge, place au rose.

Je sais, c’est pas très logique que je vous parle d’un rose dans mes coups de cœur alors que je n’arrête pas de vous répéter que ce que j’aimais beaucoup dans ces nouvelles teintes c’est qu’il y ait plus de diversité colorielle que la première salve de teintes trop dans les tons roses. Oui, mais voilà, ce rose-là, il est trop beau, impossible d’y résister. Regarde un peu !

Il s’agit de la teinte 15 Pudgy Peony. J’avoue que la première fois que je l’ai vu en photo, elle m’a un peu fait peur. Elle m’avait l’air bien trop intense et puis j’ai fait quelques recherches sur le web pour voir si je la trouvais portée (c’est quand même merveilleux finalement ces blogs où tu peux voir en preview ce que t’as envie d’acheter, ça n’empêche pas l’erreur mais dans les couleurs moi ça m’oriente pas mal et même si je ne commente nulle part par manque de temps, j’en suis très friande, ça change la vie. Eh oui, être blogueuse et recevoir pas mal de nouveautés n’empêche pas d’être une fervente lectrice et de prendre en compte ce que les autres pensent d’un produit).

Enfin, bref, tout ça pour dire qu’après l’avoir vu porté en photo sur un blog, je me suis tout de suite dit « celui-ci je le veux ». A noter tout de même que selon les photos, il n’avait pas toujours le même rendu mais je sentais ce petit truc en plus. Et une fois porté sur moi, il ne m’a absolument pas déçu. Il est trop beauuuuu ! Sur ledit blog, je le voyais fuchsia, sur d’autres il est transparent, sur moi, il est un peu rose Barbie. Et si c’est vrai que j’aurais aimé un beau fuchsia, je ne dis jamais non à un rose pouffe car le rose Barbie, c’est la vie (je songe à déposer le slogan avant qu’on me le pique).

Bien sûr, tout dépend de la carnation des lèvres et de la façon de l’appliquer. Si tu n’en mets qu’une couche, il reste plutôt transparent. Mais moi j’aime pousser son potentiel à fond donc j’en mets plusieurs couches qu’il se fasse bien remarquer. Et sur moi il donne ce rose irrésistible et plein de bonne humeur. J’avais un gros faible pour le rouge Two Ton Tomato mais c’est celui-ci qui remporte finalement le morceau de Chubby Stick préféré parmi les Chubby Sticks préférés. Ca doit être mon côté blonde inside totalement superficielle ascendant cagole. Ou pas. Car il ne fait pas vulgaire, loin de là. Il est juste pepsy et ça fait du bien quand l’été se fait désirer.

Le seul bémol, c’est que maintenant que j’ai testé toutes mes couleurs, je suis triste. J’en veux encore ! C’est que ça te rend accro ces petites choses ! Et que c’est ruineux quand même de les collectionner. Donc faut choisir. Mais c’est trop dur ! Franchement, je serais incapable de vous dire pour quelle couleur opter. Je préfère vous laisser vous débrouiller car je serais bien incapable de n’en garder qu’un. Pour moi, dans mes chouchous, il n’y a aucun maillon faible. Après, il y a ceux qui ne correspondent pas à ma carnation. Car s’ils restent transparents à une couche, il faut quand même le prendre en compte dans le choix car la couleur est bel et bien là.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. le rose est juste magnifique je le veux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est juste sublime ! Pourtant, ils en avaient déjà des beaux roses dans la gamme mais celui-ci est tellement lumineux.

      Supprimer
  2. Wahou ce rose... Je te félicite d'assumer de porter ce genre de couleur, moi ça ne m'irait pas du tout :D
    Moi je n'arrive toujours pas à me décider : Chunky Cherry ou Two Ton Tomato ?? Toi qui as testé les 2 peux-tu m'aiguiller ? Je voudrais quelque chose qui tire plus vers le rouge que vers le rose, mais qui ne soit pas trop pétant non plus : j'ai envie de rouge mais en transparence, car j'ai les lèvres un peu fine et le rouge trop marqué les affine encore + ! Si ça peut t'aider à m'aider (lol), je suis châtain aux yeux marron, le teint plutôt clair et les lèvres assez peu pigmentées je crois (=absolument pas roses au naturel, plutôt beige)... Je penche pourle Two Ton Tomato mais peux tu me dire si l'effet glossy est très marqué?? Je le trouve un peu trop voyant sur le Méga Melon...
    Merci mille fois de prendre le temps de me répondre ! Et bravo pour ton blog très accessible pour les autres beauty paresseuses comme moi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai un faible pour le rose Barbie. Mais heureusement, je suis brune. Sur une blonde, j'ai plus de doutes.
      Si tu veux un rouge, oui c'est le Two Ton Tomato qu'il te faut. le chunky cherry est un rose soutenu sans une once de rouge même sur certaines photos il a l'air de virer au rouge. Après, il est très beau. Moi je l'adore. C'est un des plus soutenus, ce que j'aime aussi beaucoup. Mais si tu veux du rouge plus que du rose, ce n'est pas ce qu'il te faut.
      Pour l'effet glossy comme pour la couleur, ça peut être modulable. Moi, j'en mets beaucoup de couches parce que j'aime les trucs bien intenses mais si t'en mets qu'une seule, c'est plus transparent. Les reflets rouges seront toujours là mais ce sera plus naturel.D'ailleurs, la dernière photo de la note où tu le voies très glossy c'est parce qu'elle a été prise au flash donc ça booste la brillance (pareil pour la note sur le Two Ton Tomato). Tu peux aussi calmer l'effet glossy si tu le trouves tout de même too much en tapotant un peu avec les doigts. Sachant qu'en plus il part assez rapidement (genre si tu bois) alors que la couleur elle reste plus longtemps.

      Supprimer
    2. Cool, merci pour toutes ces précisions ! C'est vrai que sur plein de photos le chunky cherry paraît rose/rouge... Mais tu m'as convaincue, le chubby couleur tomate sera mien dès aujourd'hui :)
      Et merci pour l'astuce tapotage pour estomper la brillance, je n'y aurais pas pensé... Je te souhaite une très bonne journée !

      Supprimer
  3. Je craque complètement pour le rose, mais le rouge n'est pas mal non plus ! Merci à toi de m'avoir fait découvrir ce stick que je ne connaissais pas et que je ne manquerai pas d'acheter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont difficiles à départager. Ca dépend aussi des personnalités car le rose bubblegum est moins passe-partout.

      Supprimer
  4. il te va bien ce rose tu vois ;-)

    RépondreSupprimer