Malgré le temps maussade, j’essaie d’oublier que l’été n’est pas encore là en persistant à porter des teintes estivales sur les ongles. Sur les yeux, j’ai du mal à me voir avec du flashy en ce moment, trop décalé, mais en vernis je tente tout : du rose Barbie bien sûr au orange fluo en passant par le vert ou le corail. Et le bleu bien sûr. Si je l’ai un peu délaissé en fard à paupières, sur les doigts, je m’en donne à cœur joie. Il faut dire que c’est la it teinte de vernis à ongles de l’été.
Cette semaine, j’ai opté pour la version Marionnaud qui fait partie de l’une des cinq nouvelles teintes lancées par l’enseigne sous sa propre marque pour célébrer l’été. Et ce n’est pas parce que celui-ci n’est jamais arrivé qu’il faudrait ne pas en profiter. Je ne vous présente plus les mini vernis Marionnaud, je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises vous devez normalement commencer à les connaître. En tout cas si vous êtes attentives. Etes-vous attentives ? (attention, un jour un quizz surprise viendra).
Après, bien évidemment, la qualité des vernis diverge selon la teinte, comme dans toute marque. Mais avant la qualité, j’avoue que ce qui m’importe d’abord, c’est la couleur. Ici un très beau bleu piscine du doux nom de Swimming pool. La teinte est très estivale et très sympa. Et aussitôt appliquée, aussitôt adoptée. Concernant la tenue, j’avais eu un peu de mal avec le corail de cette mini ligne de vernis testé il y a quelques temps mais avec celui-ci c’était hyper facile. J’ai même fini par m’habituer aux pinceaux larges comme celui de ces vernis et finalement c’est vrai que ça facilite quand même la vie. On a besoin de faire moins de passages et ça la paresseuse que je suis aime.
En plus, il sèche très rapidement. Ce qui est toujours appréciable (et c’est vrai que si la beauté de la couleur emporte ma décision au final dans le choix d’un vernis, le temps de séchage s’il est trop long peut tout faire basculer). En revanche, niveau tenue, c’est moyen. Environ trois jours. D’ailleurs, comme vous pouvez le voir sur la photo, le temps que j’ai le temps de la prendre, il y avait déjà un accroc sur le majeur. C’est la première fois que ça m’arrive mais je l’ai posé dimanche soir et je l’ai enlevé jeudi soir (le deuxième lavage de cheveux lui a été fatal). En général, j’aime qu’un vernis me fasse la semaine, surtout quand je travaille en bureau car, le soir, je suis trop crevée pour me refaire une manucure.
Mais là, il a fallu changer car il avait bien lâché et en plus, de stress, je l’avais achevé en grattant (ça n’a pas aidé). En fait, c’est pile mal tombé. Même si c’est vrai que la paresseuse que je suis aime que son vernis lui fasse la semaine car ça lui fait moins de boulot, quand je bosse de chez moi, ça ne me dérange pas de changer plus souvent, ça me permet même de tester plus de teintes. Disons que celui-ci, je le garderais pour ces semaines-là et pour les vacances aussi où là tu as tout le temps de refaire ta manucure. D’ailleurs, pour celles qui changent de manucure tous les 2/3 jours, cette petite tenue ne les fera même pas tiquer. Surtout que son prix est mini et sa couleur superbe et c’est finalement ces deux gros bons points là qui finissent par lui faire remporter la partie.
Il est vraiment superbe ce bleu !
RépondreSupprimerIl ressemble au Mavala Cyclades Blue
RépondreSupprimer