samedi 20 avril 2013

La semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram et facebook #4


Comme chaque samedi désormais, c’est l’heure de notre petit rendez-vous Instagram et Facebook. Parce que La Beauty Paresseuse ne traîne plus uniquement par ici. Mais comme vous n’êtes pas forcément toutes sur les réseaux sociaux et que parfois pour comprendre ce qu’il se passe ici, il faut savoir ce que je raconte là-bas, voici un petit résumé de la semaine qui vient de s’achever.


Dimanche dernier, le Parisien est devenu fou. La raison de cette démence généralisée : il faisait enfin soleil. Mi avril, le printemps serait-il enfin arrivé ? Let’spray (oui, le Parisien voit tellement peu le soleil qu’à chaque fois que ça arrive, il pète un plomb).


Sauf que le Parisien sait qu’une journée ensoleillée sur sa ville est aussi rare qu’une éclipse solaire, donc quand ça arrive, il dégaine l’artillerie lourde. En général, les rares parcs de la ville sont alors plus bondés que le métro à l’heure de pointe. De mon côté, j’ai préféré fuir la foule mais j’ai quand même dégainé lunettes de soleil et crèmes solaires pour la première fois depuis août dernier. Enfin les crèmes solaires de l’année dernière. En beauty addict raisonnable, je me suis donnée pour mission de finir celles-là avant de commencer à en tester d’autres.


Mardi, journée de travail en bureau. Pour faire passer la pilule, j’ai sorti les grands moyens et descendu la boîte de Kinder Maxi. Ca faisait longtemps que je n’en avais pas mangé. Le hic : j’y ai repris goût et maintenant j’en veux encore et encore (c’est que le début d’accord d’accord).


 Jeudi, direction Marseille pour le boulot. Pour l’occasion, je sors mon vernis de cagole pour me fondre dans la masse et passer pour une autochtone. Plus sérieusement, ce rose de Mavala est en fait très sympa et je vous en reparle bientôt (après 4 jours, il est encore intact donc je pousse le test au bout du bout pour voir combien de jours il tiendra).


Après être tombée sur Bernard Tapie dans le hall de notre hôtel (bienvenue à Marseille), découverte de la vue de la terrasse du restaurant et de ma chambre au Sofitel Vieux Port : soleil, mer, du bleu et encore du bleu. #jaimemonboulot


Après un déjeuner boulot (hum, hum), je file enfiler mon maillot de bain direction la piscine aperçue le matin de la fenêtre de ma chambre. Ma mission « finir mes crèmes solaires » a encore un peu avancé. Et en bonne modasse, mon bikini est dépareillé, forcément.


The piscine. Je ne plonge jamais (faudrait pas bousiller ma coiffure, c’est que ce parfait lissage ou bouclage, ça ne me vient pas naturellement) mais il y a un truc avec ce turquoise qui me fait quelque chose à tous les coups. Mon trip c’est plutôt de me prélasser au bord de la piscine dans mon petit bikini marine (et turquoise). Et victoire, j’ai un peu bronzé. Je suis toujours blanche mais moins aspirine.


Après un détour par le spa (pour le travail of course), retour dans la chambre pour profiter de ma douche avec vue sur la fenêtre de la chambre qui a vue sur le mer (en résumé la douche à vue sur la mer). Je vous aurais bien invitées car on rentrait bien à 10 dedans.


Finalement, j’en ai profité seule. C’est que les miniatures Hermès n’auraient pas suffit pour tout le monde. Bref, j’aurais pu vite m’habituer à tout ça.


Comme au petit chocolat et à la miniature Hermès qui m’attendaient sur mon oreiller en rentrant dans la chambre le soir. So chic. Mais il a fallu revenir à la réalité dès le lendemain et au ciel un peu trop souvent gris parisien.


Mais avant j’en ai quand même profité pour faire un peu de tourisme avec une petite virée à Notre Dame de la Garde avant de déjeuner sur le Vieux-Port avec les plus top des Marseillaises. <3>
A la semaine prochaine pour un nouveau résumé Instagramien et Facebookien. Et si vous voulez me suivre en direct, c'est par ici :
Facebook : Journal d'une Beauty Paresseuse
Instagram : LABEAUTYPARESSEUSE


PS Giveaway Leona Lewis : je n'ai pas encore tiré au sort pour la palette, j'ai le cerveau un peu fatigué après les deux derniers jours mais c'est au programme ce week-end, je ne vous ai pas oubliées.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Malheureusement, la parisienne que je suis n'a pas vécu la même semaine que toi... Mais grâce à tes photos, j'ai pu voyager plus loin que ne me l'aurait permis mon passe Navigo ; )
    Popi18

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je vais aussi devoir ressortir le passe Navigo la semaine prochaine :(

      Supprimer
  2. Bonjour
    Je suis ton blog avec assiduité et bien que je sois une pure marseillaise, je ne suis pas une "cagole"....
    Je pense qu'en 2013 il faut arrêter avec ce genre de clichés....
    Bonne après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une petite blague bien évidemment, comme quand je parle de moi comme un snob parisienne qui ne traverse le périphérique pour aller en banlieue sous aucun prétexte.
      Evidemment que la Marseillaise n'est pas une cagole même si oui il y en a à Marseille comme il y en a à Paris. Je le suis d'ailleurs moi-même aussi un peu (dès que l'été arrive, je ne quitte plus mes vernis et rouges à lèvres rose néon), c'est aussi pour ça que je me permets du second degré dessus, mais c'est dit avec humour et tendresse et pas du tout sur le ton de la Parisienne qui se sent supérieure et qui se permet de se moquer de tout ce qui n'est pas parisien.
      Si tu me suis justement, tu sais que je ne résiste pas à un trait d'humour ùais que mon humour n'est jamais méchant ou dédaigneux.
      Bon, j'aurais peut-être dû rajouter un smiley.

      Supprimer
    2. Bon alors t'es pardonnée ;)))

      Supprimer
    3. Et si vous voulez faire des petites blagounettes sur les Parisiens, vous êtes les bienvenues. Mes préférées sont sur les bobos, mais désormais on a aussi les bobors et puis les classiques bourges (du 16è of course sinon c'est pas drôle), sans compter la rivalité rive droite/rive gauche ou est/ouest. Bref, il y a de quoi faire (je ne m'en gêne d'ailleurs pas ;)).

      Supprimer
  3. Coucou,

    Tes photos sont magnifiques !! Et j'adore le vernis !!! Hâte de voir ta revue !!



    Mon Blog : http://colored-life06.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les photos, de Marseille en tout cas, finalement c'est la ville (et son soleil) qui a tout fait. Avec le soleil, je voyais à peine mon écran et je prenais un peu les photos au pif, rajoutant aussi le cadre et l'effet au pif :)

      Supprimer
  4. Une belle semaine sous le soleil :) , j'ai aussi ressorti ma crème solaire pour le visage , mais j'oublie, tellement plus l'habitude, du coup bonjour la casquette lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que là c'est la phase de transition où on a pas encore réintégré l'automatisme d'en mettre dès qu'il fait soleil. Surtout que le soleil va et vient. Moi j'essaie d'être assidue car j'aimerais bien la terminer avant les prochaines vacances car là ça fera un an et faudra que j'en change.

      Supprimer
  5. Elles sont très chouette tes photos!C'est sympa de partager le soleil!
    Ah oui le Sofitel du vieux-port...Qu'est ce que c'est chouette!Moi aussi c'était pour le boulot...

    Hâte d'en savoir plus sur ce joli rose, je suis fan des vernis mavala!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Et oui, il est dingue cet hôtel. Dommage que ça n'ait duré qu'une nuit.
      Pour le vernis, vous saurez tout demain (ou ajourd'hui pour celles qui lisent ces lignes un peu tard).

      Supprimer
  6. la prochaine fois tu prolonges ;) <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce petit avant-goût m'a donné envie d'en voir plus, surtout que finalement, je ne suis jamais arrivée au Panier par manque de temps, j'ai dû faire demi-tour :/

      Supprimer