samedi 25 juin 2011

Des petites robes fleuries dans la prairie

En ce moment, je suis très in the mood « Petite maison dans la prairie », ce qui se traduit par une envie irrépressible de petites robes fleuries et de Liberty. J’en avais déjà quelques-unes mais pas assez à mon goût (deux, c’est rien du tout). Alors forcément, j’ai profité des soldes pour faire une razzia. Mais comme j’avais pas envie de piétiner encore jusqu’à épuisement dans les boutiques, je suis allée faire un petit tour du côté du net. Eh oui, j’entre dans le 21è siècle et me met à faire du shopping on line. Voici mon petit butin. Je dis petit parce qu’à la base, j’en avais sélectionné 10 mais je me suis dit que ça faisait quand même un peu beaucoup donc après moult hésitations, je n’en ai pris que trois (je ferais peut-être une deuxième commande si les prix baissent encore).
Alors j’ai découvert par exemple la marque Pepe Jeans. Je la connaissais déjà mais pour moi elle ne faisait que du jean et des trucs dans le genre. Eh bien apparemment elle fait aussi de jolies petites robes dont celle-ci, portefeuille, bleue et fleurie. Posée comme ça sur le sol, elle a l’air de rien mais portée, elle est trop mignonne.


J’ai aussi craqué pour cette robe blanche à petites fleurs multicolores trop mimi. Sur moi, elle donne un côté Blanche Neige. Et ce qui est pas mal c’est qu’elle est quand même assez longue (un petit peu au dessus du genou). Parce que je sais pas si t’as remarqué mais avec la plupart des petites robes, tu passes ton temps à montrer tes fesses dès que tu fais un geste tellement elles sont courtes. Là, pas de risque. Pas besoin de remettre en place ou baisser ta jupe constamment par peur de finir la culotte à l’air (on ne se moque pas, ça a failli m’arriver bon nombre de fois).

Le hic avec internet, c’est que tu ne vois pas le produit avant et tu ne peux pas essayer. Quand t’es entre deux tailles, c’est chiant, tu choisis un peu au pif en croisant les doigts pour que ça t’aille (surtout que les tailles diffèrent selon les marques et les robes, bien galère quoi). Résultat, tu peux te retrouver avec un article trop grand ou petit, ou même défectueux. C’est le cas avec cette robe Pepe Jeans toujours qui est arrivée avec la fermeture éclair déjà cassée (ce qui est un peu énervant quand même). Dommage elle avait du potentiel. Alors oui, je peux la renvoyer pour échanger mais ça fait quand même plus de démarches et de paperasse que simplement retourner au magasin si je l’avais achetée « en vrai ». M’enfin, j’ai deux jolies robes, donc je suis tout de même contente. Que je n’aurais jamais achetées si je n’avais fait les soldes qu’en vrai car d’abord je ne serais jamais entrée dans une boutique Pepe Jeans de moi-même et puis certaines marques n’ont tout simplement pas de points de vente « réels », pas à ma connaissance en tout cas.

Bon, j’ai un peu fait ma blogueuse mode ces derniers jours mais dès demain on se remet à ce qui nous intéresse vraiment ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'adore celle du milieu ! Tu l'a commandé sur quel site ?

    RépondreSupprimer
  2. pour la dernière robe, emmene-là chez une couturière, tout simplement, se serait dommage de ne pas la mettre ! titine04

    RépondreSupprimer
  3. Camy : Elles viennent toutes de monshowroom. la deuxième, elle est de la marque Trollied Dolly, que je ne connaissais pas du tout et qui ne doit pas avoir beaucoup de pints de vente en France. mais c'est vrai qu'elle est trop mimi.

    Anonyme : En fait, je me demandais si j'allais pas la rendre en disant qu'elle est défectueuse mais reprendre la même en espérant que c'était juste un problème sur la mienne et pas sur toute la ligne. Parce que c'est vrai qu'elle est pas mal...

    RépondreSupprimer
  4. trop belles ! la dernière je craque j'ai montré quasi la mm à ju ce week end sur un magasine

    RépondreSupprimer
  5. Je suis totalement fan de la deuxième. Evite de la mettre la prochaine fois qu'on se voit d'ailleurs ^^

    RépondreSupprimer
  6. mme-beaute : faut que je l'échange justement celle-là car elle est défecteuse. mais je sais pas si je reprends la même ou une autre Pepe Jeans fleurie très jolie aussi.

    Elodie : oui, elle est beeeeeeeeeeelle :) La première que je mettrais sera la bleue (car déjà passée à la machine, mais celle-ci tu risques aussi de la voir souvent, elle va rejoindre mon top de robes préférées.

    RépondreSupprimer
  7. La deuxième a vraiment une coupe superbe!!
    Mais moi et les trucs fleuri et liberty ça va pas on est pas compatibles^^

    RépondreSupprimer