mardi 7 juin 2011

Vernis : des ongles couleur sable avec Yves Rocher

Dimanche, je vous parlais de la très jolie collection Nude Ensoleillé d’Yves Rocher (ICI). Oui, moi, l’accro au flashy, j’avais succombé au côté nude de la force. Et pas qu’un peu. Car après le craquage pour deux des trois fards à paupières de la collection, voici l’un des deux vernis estivaux qui a aussi de bons arguments : le Vernis Brillance Beige Nacré. Je ne mets jamais de vernis clair sur mes ongles, c’est contre ma religion ;) Enfin, c’est surtout que j’aime avoir des points de couleur au bout des doigts. Et j’en porte depuis tellement longtemps que sans je me sens un peu toute nue. Il me manque quelque chose et ça m’obsède. Mais la semaine dernière, ma manucure rendait l’âme et je sortais le soir donc il fallait que je remplace rapide le vernis que je portais. En général, je pose mon vernis le soir. Comme je suis à moitié parkinsonienne et que j’ai des mains qui tremblent, je déborde toujours de partout. J’ai appris à faire avec et ai trouvé ma petite solution. Je le fais le soir, dort avec tous les débordements et le lendemain en me lavant les mains ou sous la douche je frotte peau et cuticules et ça part assez facilement. Comme ça, pas de prise de tête. Mais pour que ça marche, il faut que le délai entre le débordement et le frottage soit assez long, sûrement pour que ça sèche bien. A chaque fois que j’ai tenté dans l’après-midi, ça a été l’enfer.
Donc, ce jour-là, j’étais un peu dans la mouise. Ou je sortais avec ma manucure crado (et bon, j’allais au théâtre donc ça allait pas être possible) ou j’enlevais mon vernis et j’y allais ongles nus (impossible aussi car dès que je ne porte pas de vernis, je me ronge les ongles comme une morte de faim). Aux grands mots, les grands remèdes, je me suis dit que c’était l’occasion de tester l’un des vernis nude en stock mais que je laissais dépérir car je n’aime pas du tout ça. J’ai opté pour le Yves Rocher parce qu’il était nude mais quand même un peu coloré. Eh ben, ça m’a fait tout bizarre au début. Sur le coup, j’ai détesté. Enfin, disons plutôt que j’ai aimé la couleur mais pas sur moi. Il n’est pas nude dans le sens ou il est de la couleur des ongles (disons rosé). En fait, il était de la couleur de la peau de mes mains qui est légèrement bronzée en ce moment. En gros, ça me faisait comme si je n’avais pas d’ongles au bout des doigts. Très très bizarre. J’ai tellement l’habitude de porter des couleurs intenses que ça me faisait un choc à chaque fois que je regardais mes mains : mais où étaient mes ongles ? Je me suis donc dit que ce vernis n’était vraiment pas fait pour moi. Objectivement, la couleur est belle, un très beau beige légèrement irisé mais pas trop. On voit les paillettes dans le flacon mais une fois posé, elles se font oublier. Il embellit les ongles d’une jolie couleur discrète et lumineuse. Il est parfait pour aller bosser quand on a un job un peu sérieux et qu’on ne peut pas se permettre de fantaisie. Mais c’était tellement pas moi que je m’étais dit : « bon, celui-ci, je ne le garde pas ».

Et puis finalement, je me suis habituée à la couleur et je crois que je l’aime bien quand même. Je ne dis pas que je le porterais tous les jours (pour l’instant, je suis flashy forever). Mais disons que je me le garde en vernis de secours : il peut être utile pour un mariage par exemple ou pour les occasions où je devrais faire low profile. Et surtout, il est hyper simple à mettre donc parfait en cas de manucure à faire d’urgence. Son pinceau est plutôt pas mal et permet une manucure facile et rapide. Comme il est clair, on peut déborder, ça ne se verra pas trop. Pareil quand il y a un petit éclat, ça ne se voit pas. Même si finalement, je n’ai pas eu d’accroc, il s’est juste usé sur les bouts (il faut dire que je n’avais pas mis de top coat). Je l’ai enlevé au bout de 4 jours car j’avais envie de couleur à nouveau mais il aurait pu tenir plus longtemps en mettant une couche de top coat pour rebooster la brillance. D’ailleurs, sur les photos, j’ai mis deux couches, je trouve que le résultat était plus joli qu’avec une. Ok, pour du nude mais bien opaque alors. Pour le séchage, c’est plutôt correct. Disons qu’il a séché hyper vite sur une main, un peu moins sur l’autre (va comprendre). Et last but not least : je viens de découvrir que ce vernis était actuellement en promo sur le site d’Yves Rocher et qu’il est à 3,95 €. A ce prix-là, je valide définitivement. D’ailleurs toute la collection Nude Ensoleillé est en promo, même les fards dont je vous ai parlé dimanche qui ne sont plus à 12 mais à 7 € et là, ça devient beaucoup plus intéressant aussi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Comme toi, le nude sur les ongles, j'ai un peu de mal ... j'ai l'impression que ça me fait des mains de malade

    j'en ai porté un ce w-e, de Catrice, mais je n'ai pas été convaincue ...

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère aussi les vernis colorés et "qui pètent" :-)

    (Dis, et on n'écrit pas "aux grands maux, les grands remèdes", plutôt ? Enfin, ça me paraîtrait avoir plus de sens, personnellement ^^)

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi le nude, j'aimerai bien, mais au final, je préfère le flash car le nude me fait des ongles de cadavre, je trouve ;-) (beurk !!)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai la même technique que toi pour les débordements : je fais mes ongles le soirs et le lendemain matin, je gratte ce qui dépasse sous la douche ! Après, c'est nickel !
    Moi aussi j'ai du mal avec le vernis nude, je suis plutôt ongles sombres ou flashy ! En ce moment, je crois que j'ai le vernis le plus flashy de la terre : rose among thorns de china glaze !
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Louboutin59 : ah, ça me rassure; Je vois que je ne suis pas la seule flashy addict :)

    Delilah : si t'as tout à fait raison pour cette expression. C'est d'ailleurs ce que mon cerveau pensait écrire mais encore une fois mes doigts n'en ont fait qu'à leur tête et j'ai même pas tilté en relisant. Honte à moi ! Mais ce n'est pas le pire de mes lapsus...

    Vesper L. : ces petites touches colorées au bout des doigts, c'est quand même top. D'ailleurs, je ne comprends pas les filles qui ne sont pas vernis addicts ;)

    Camy : tiens, je connais pas les Chna Glaze. Faudrait que je teste un jour quand même ! Surtout qu'ils ont l'air pas mal.

    RépondreSupprimer
  6. Ahh un avis plutot positif sur ce vernis!
    Personnellement j'adore la couleur (et les couleurs des vernis Yves Rocher en général) mais je ne leur donne que des mauvais points coté technique : je trouve le pinceau trop fin et pas pratique pour appliquer le vernis, il faut passer plusieurs fois et ca fait des marques, ensuite le séchage est beaucoup trop lent pour moi (ils prennent 5min a sécher chez moi :'( encore pire si je met 2 couches!)du coup comme je suis pas très "tranquille" avec mes mains et qd le vernis ne sèche pas au bout d'une minute max bah... Ca-ta ^^ Enfin, la texture est aussi plutot bof comparée a celle des Vernis Gemey ou L'oréal.. Enfin voilà en ce qui me concerne, je suis très difficile avec les vernis "^^ Mais tant mieux si ailleurs il y a des avis positifs! Puis je le répète, les couleurs restent top quand meme ^^

    RépondreSupprimer