mercredi 25 janvier 2012

Comment j'ai changé d'avis sur les Aqua Cream grâce au beau gris anthracite

Depuis quelques temps, j’ai recommencé les tests de sports pour le boulot. On ne se moque pas en pensant à moi transpirant dans mon jogging informe. D’abord, je ne transpire jamais et je suis glamourissime en toute circonstance. Comment ça, dans mes rêves ? En tout cas, une chose est sûre, j’ai beau avoir essayé, je suis incapable d’aller à la salle de sport sans être maquillée et, en général, je fais la totale : fond de teint, maquillage des yeux et des lèvres. Je sais que c’est profondément idiot et que ça ne sert à rien puisque je vais transpirer et donc que le maquillage va couler et bien tâcher ma serviette quand je me tamponnerais délicatement pour éponger ma sueur (je répète, il n’y a pas de sueur hein, mais c’est du tamponnage de principe). Pourtant, impossible de me raisonner et surtout impossible d’affronter le monde, même si c’est le monde sportif, face nue.

Parfois, je suis raisonnable, je mets juste un peu de BB Cream, du mascara, un fard clair longue tenue ou waterproof avec un fin trait de crayon et du baume à lèvres. En général, c’est quand je vais de chez moi directement au sport. Mais en ce moment, je fais mes tests après une journée de boulot ou un rendez-vous. Donc le matin, impossible de faire l’impasse sur le maquillage tu penses bien. Alors je me maquille pour pédaler comme une malade, faire le chien ou danser la zumba. Oui, je fais un peu tache au milieu des visages transpirants mais j’assume. Et pour garder ma dignité et ne pas ressortir de ces séances d’effort, beaucoup trop intenses pour la paresseuse que je suis, avec des yeux de panda, j’ai dégainé les grands moyens et ressorti du placard les Aqua Cream de Make Up For Ever.

Lorsque ces fards crème waterproof étaient sortis, j’avais poussé des cris d’émerveillement. Mais après tests, je les avais finalement mis de côté, trop compliqué à utiliser pour moi. Je suis trop lente à la détente et ils séchaient toujours avant que j’ai fini de les travailler. Résultat, sur moi, c’était pas beau. Surtout qu’en plus, sur ma paupière bien grasse, la couleur ne prenait pas. Pour avoir de l’intensité, j’étais obligée d’en mettre plusieurs couches et finalement j’avais une épaisseur de malade sur la paupière et ça cartonnait. Ca me pesait même et ça s’effritait car la couche était beaucoup trop épaisse. Donc j’avais fini par me dire que, même si j’aimais leur couleur, ces fards n’étaient pas pour moi. Je ne ressortais les miens que pour la plage (et encore). Je me sentais un peu extra-terrestre car, ironiquement, dans mon entourage, beauty collègues ou beauty copines, tout le monde les adore. D’ailleurs, lorsque j’ai eu la chance de recevoir la superbe mallette imprimé serpent avec 10 Aqua Cream best sellers dedans, je te dis pas les jalouses que j’ai fait. Il y en a même plusieurs qui se sont portées volontaires pour faire famille d’accueil.



Je ne t’en ai pas parlé même si je trouvais l’objet super par manque de temps d’abord mais aussi à cause de mon avis mitigé sur ces fards. Même si je trouvais que ça pourrait faire un très beau cadeau, je me voyais mal vanter un produit qui ne m’emballait pas à 100%, même s’il a ses inconditionnelles. Et puis j’ai fini par piocher dedans pour affronter en beauté mes cours de sport. Pour le lancement, j’avais surtout eu les teintes flashy. Je ne me plains pas d’ailleurs, vu que le flashy c’est justement ce que j’aime, j’étais bien contente. Le hic, c’est que les teintes flashy d’Aqua Cream sont justement les plus difficiles à travailler. Ce qui explique pourquoi je galérais. Constatation confirmée par une maquilleuse pro. Mais je n’avais pas de neutres. Ca tombe bien, ce coffret étant justement composé majoritairement de teintes « neutres » ou plutôt classiques : des blancs, des crèmes, des gris (clairs ou foncés) ou des bruns + deux dorés. Teintes qui, je l’ai découvert et vérifié moi-même, s’avèrent en fait beaucoup plus faciles à travailler. Je commence à comprendre certaines divergences d’opinion entre mes copines et moi.



J’ai commencé par tester le gris anthracite, un gris foncé presque noir dont tout le monde me parlait. Je l’ai utilisé seul parce que pour cette première bis, je voulais quand même y aller petit à petit. En général, mes autres Aqua Cream, je les appliquais au doigt mais là j’ai utilisé le pinceau en poils synthétiques (toujours des poils synthétiques avec les textures waterproof) fournis dans le coffret. Et, effectivement, j’ai beaucoup moins galéré qu’avec les fards flashy, voire pas du tout lors de certaines de mes applications (ben, oui, je l’utilise régulièrement maintenant). Pas besoin d’empiler les couches pour avoir une couleur intense et uniforme. A un passage de pinceau, on a un gris moyen foncé opaque et à deux un gris plus noir. J’ai même réussi à estomper avant que le fard ne sèche et ne se fige. Et surtout, je n’ai pas l’impression d’avoir les paupières qui pèsent une tonne comme c’était le cas quand j’utilisais les flashy.

Bon, mon estompage n’est pas encore toujours parfait (mais en même temps, c’est mon point faible même avec un fard normal) et en floutant les contours, j’ai un peu estompé la teinte du fard sur la paupière. Mais il y a incontestablement du progrès et la différence de facilité d’utilisation est indéniable. Ca m’a fait totalement réviser mon avis sur ces fards. Je maintiens, les teintes flashy sont compliquées quand on n’est pas une pro du pinceau comme moi et qu’on est un peu lente mais c’est sûr que je ne répondrais plus « mouais », « bof », « nan » quand je parlerais de ces fards. Prochaine étape : tenter un maquillage en mélangeant deux teintes. C’est pas gagné pour moi mais on y croit !

Et vous, vous êtes plutôt Aqua Cream addict ou comme moi vous avez eu (ou avez toujours) du mal à les apprivoiser ?

N'oubliez pas que vous pouvez gagner des kits pour prendre soin de vous par ces températures glaciales (bon, je sais, il fait pas si froid) ou au ski ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces fards! Mais c'est vrai que je les utilise très peu, et faute de choix de couleurs! Moi aussi j'aime les teintes flashy du coup j'avais opté pour le bleu et le rose fuchsia, et ce n'est vraiment pas facile de les dégainer! ^^
    Mais je vais retenter quelque chose, allé tu m'as donné envie de les ressortir!

    En tout cas ces couleurs pétantes les desservent probablement: je n'ai même pas pris les kit à -70% en me disant: oh non, ça sert à rien, elles vont encore traîner dans un tiroir!

    RépondreSupprimer
  2. ça rend super bien sur toi !
    J'ai plusieurs aquacream et comme toi je trouve qu'ils sèchent bien trop vite ! bizarrement les miens ça dépend des couleurs

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'en ai eu une, celle que tu as utilisée.
    Je l'avais achetée au début, quand ca venait de sortir, avec le pinceau pour bien l'appliquer.
    Ca avait l'air super simple !
    Ben moi, j'ai pas aimé... J'arrivais pas à la travailler, et la couvrance n'était pas la même partout.
    Résultat, je m'en suis séparée et je me dis que les aqua cream ne sont pas faite pour moi !

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as donné envie d'en acheter un... Je vais essayé. Ça sera certainement le gris parce que c'est ma couleur de prédilection...

    RépondreSupprimer
  5. Ho miracle, je crois que c'est la première fois que j'ai un produit ( de maquillage?) en commun avec toi!

    Je l'ai eu grâce à un troc, je ne l'ai essayé qu'une fois mais en base alors bon, l faudra que je tente le FAP seul

    Sinon j'ai la violet flashy et la mauve clair, c'est bizarre les textures mas j'aime bien quand même ... même si c'est galère à appliquer^^

    RépondreSupprimer
  6. Je les aime beaucoup dans les teintes claires (le 13 par exemple, que j'utilise tous les jours) mais dans les teintes foncées, j'avoue qu'ils sont plutôt difficile à travailler et estomper.
    Mais par contre, une fois qu'ils sont posés, ils ne bougent plus d'un poil! ça c'est plutôt top :)
    Célestine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, le 13 est dans la mallette, je vais essayer pour voir.
      Et c'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais je suis repartie de ma séance de sport bien transpirante mais mon maquillage lui n'avait pas bougé, il était comme neuf.
      En fait, la seule exception à leur super tenue dans mon cas, c'est qu'ils ne résistent pas, sur le côté, à mes larmes (j'ai l'oeil pleureur à cause des lentilles) mais je pense que c'est plus dû au frottement de les essuyer avec le doigt qu'à la mini larme elle-même.

      Supprimer
    2. Oui, ça doit être le frottement répétitif (je sais comme c'est pénible l'oeil pleureur, surtout en hiver, ça pique!). Car pour faire le test et une photo pour mon blog, j'ai appliqué l'aqua cream sur ma main. Puis j'ai pris une longue douche, savon et tout et tout. Et l'ombre n'avait pas bougé... Bluffant!
      :)

      Supprimer
  7. claim : c'est vrai que le rose fuchsia, je l'ai mis une fois pour le tester mais je suis même pas sortie avec. La couleur est belle mais sur les paupières pour moi c'est pas possible et je ne pense jamais à l'utiliser sur les lèvres. En fait, sur la petite dizaine de couleur que j'avais, je n'utilisais que le turquoise quand je savais qu'il y avait des possibilités que j'ai la tête sous l'eau (genre à la mer ou à la piscine), pas souvent quoi. Mais là, avec ces nouvelles couleurs, ça va peut-être changer, on verra.

    anne : merci :) Et oui, je confirme. Selon les couleurs, ils n'ont pas les mêmes propriétés. Certains sèchent plus vite, certaines accrochent mieux la paupière... Pas facile tout ça.

    Flow : comme je te comprends ! La paresseuse que je suis a aussi trouvé ça beaucoup trop prise de tête tout de suite. Mais avec celui-là j'y arrive mieux. Mais c'est clair que ce ne sont pas les fards les plus simples à travailler :/

    Mel : bon, il faut quand même savoir qu'il faut le coup de main et travailler vite. En gros, au milieu du maquillage, mieux vaut ne pas s'arrêter pour se regarder dans le miroir (ce que je fais tout le temps) sinon c'est foutu :)

    geblust : j'ai aussi le violet flashy, ça fait deux :) Mais celui-là, je suis pas fan. En même temps, j'aime pas le violet. Alors moi, je les utilise jamais en base. Vu que leur texture que moi cartonnait, ça ne fonctionnait pas. Je vais peut-être essayer avec ceux-là, on verra.

    RépondreSupprimer
  8. je ne pensais pas que le gris allait si bien aux yeux marrons :) voilà j'ai envie de l'acheter maintenant :/ c'est le n°1 gris anthracite que tu as utiliser ? c'est une aquacream aussi en raz de cil inférieur qui donne du peps au gris ?

    RépondreSupprimer
  9. c'est super joli par contre ça doit être un peu galère à appliquer non??

    RépondreSupprimer
  10. Elodie 41 : oui, c'est le numéro 1. Et quel oeil ! En fait, en ras de cils, j'ai bossté mon Aqua Cream avec un crayon violet 24/7 Urban Decay. A la base, je voulais le mettre dans la muqueuse mais il ne marque pas du tout (donc en fait, je ne le conseille pas) et la couleur s'est retrouvé en ras de cils. Et finalement, j'ai bien aimé car je trouve que ça illumine un peu.

    Aurély : oui, c'est pas de tout repos même si celui-ci est selon moi beaucoup plus facile à manier que certains de ses petits copains avec lesquels je n'y arrive pas du tout.

    RépondreSupprimer
  11. oui je trouve que ça donne du peps au gris c'est très joli et très jolie association de couleurs :) oui malheureusement j'ai testé les crayons Urban Decay et même le noir ne tient pas dans ma muqueuse alors après UD, Mufe.. je vais tester sous peu un crayon eye liner de chez Avon, mon dernier espoir d'un crayon qui tient enfin dans la muqueuse, enfin bref très joli make up en tous cas :)

    RépondreSupprimer