jeudi 9 février 2012

Bucolic poppy de Givenchy : une manucure coquelicot pour narguer le froid

Et si le vernis du printemps (oui, ça fait bizarre de parler du printemps alors qu’on se les gèle et que certaines d’entre nous sont sous la neige) n’était ni un Dior, ni un Chanel, ni un Essie, ni un OPI mais un Givenchy. Avec le retour du froid, je n’avais pas envie d’une manucure printanière mais pas non plus de couleurs hivernales, trop déprimantes. Ne restait plus qu’une option : le rouge toujours. Et justement, il y en avait un superbe qui m’attendait dans la collection Instant Bucolic de Givenchy : le très beau Vernis Please Bucolic Poppy. En découvrant la collection en vrai, j’avais tout de suite flashé sur ce vernis coquelicot ainsi que sur le rouge à lèvres coordonné (mais ça, c’est une autre histoire que je vous raconterai plus tard, bouton de fièvre oblige les photos du rouge porté ce n’est pas pour tout de suite).

Chouette un rayon de soleil, mitraillons ! Certes, il fait froid dehors mais au moins la lumière est pas mal pour les photos, ce qui n'était plus le cas depuis des mois. On prend son plaisir où on peut ;)

Ce superbe rouge m’a tout de suite tapé dans l’œil et j’avais hâte de l’essayer. Une fois porté, je n’ai pas été déçue : il est tout aussi sublime sur les ongles que dans le flacon. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance car la base que j’ai posée avant fait des siennes et surtout fait des bulles ! Je sais que c’est elle parce qu’elle m’a ruiné aussi mes précédentes manucures. Logiquement, j’en ai donc déduit que le problème venait d’elle et non des 4 vernis testés qui étaient neufs et de marques différentes. J’hésitais à la jeter car même si elle est ouverte depuis très longtemps, il me reste plus de la moitié du flacon mais là c’est pas possible. Ca énerve quand même un petit peu quand tu passes 20 minutes à te faire les ongles, que la couleur du vernis est superbe mais qu’au final le résultat est bof bof parce que la texture, elle, a été altérée et ça se voit. Vive l’aspect lépreux !

Mais malgré ce bousillage en règle, je suis fan de ce vernis et il va devenir un de mes bests du printemps-été. Un de mes bests tout court car même si ce rouge est vitaminé et très lumineux, il est aussi très chic et peut très bien être porté en hiver sans problème. Ah, j’adore quand même les vernis Givenchy. Ils buzzent moins que ceux des autres grandes marques mais les couleurs sont souvent très belles. Un de mes vernis fétiches, un rose corail que je porte constamment en été, est d’ailleurs un Givenchy. Côté tenue, je trouve qu’ils sont aussi plutôt pas mal : environ 5 jours, ce qui est une bonne moyenne chez moi (sur les mains, sur les pieds c’est beaucouuuuuup plus). Bon, celui-ci j’ai eu peur vu la pose catastrophique mais il tient pour l’instant. Alors j’ai mis deux couches, première application mal maîtrisée oblige, mais tu peux vraiment arriver à une très bonne opacité à une (si je ne m’étais pas ratée sur deux doigts, j’en serais restée à une d’ailleurs). On verra peut-être un peu la lunule en transparence mais à peine. En fait, faut juste arriver à la bonne épaisseur. Après un peu d’entraînement, je pense que j’aurais chopé le coup de main. En résumé : il est top top top.

Finalement, j’ai beau avoir des envies de vert d’eau, de rose Barbie, de noir gothique, d’orange pétant, en vernis, le rouge reste ma couleur préférée. C’est tellement classe et féminin. Et puis surtout, je trouve cette couleur évolutive et adaptable. Moins marquée et étiquetée que d’autres. Elle est à la fois élégante, rock’n’roll, glamour, sensuelle, hot hot hot ou passe-partout. Tout dépend de comment on la porte. Et vous quelle est votre teinte de vernis préférée ? Oui, je sais la question impossible !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Du Givenchy, bah dis donc ! Très joli en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pour ce qui est des bulles, elles ont tendance à apparaître lorsque les ongles ne sont pas assez lisses. Si tu vois que le problème persiste en changeant de base, je te conseille de les polir tout en douceur avec une lime spéciale.
    Joli en effet mais bien trop cher pour moi. :'(
    Pour moi ce printemps sera Essie surtout avec Cute as a Button (un joli corail). Après peut-être du Zoya ou un duochrome nubar bleu foncé. On verra bien. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi les couleurs des vernis super chers ont toujours l'air PLUS jolies que les autres?
    Monde cruel.

    RépondreSupprimer