Il y a fort fort longtemps, je vous parlais de la palette Prisme Yeux Quatuor Bucolic Blossoms de la collection Instant Bucolic de Givenchy. On était début janvier, il faisait beau, il faisait bon, le printemps pointait le bout de son nez donc mon maquillage était passée en mode beau temps avant l’heure. Je vous avais alors montré des maquillages avec deux des quatre couleurs de cette jolie palette printanière. Et puis avant que je puisse prendre en photo les maquillages avec les deux autres teintes, le froid s’est abattu sur nous et l’hiver a pris ses aises. Pour le coup, je n’avais plus vraiment envie de pastel et surtout vu le froid, j’ai décidé d’hiberner.
Forcément, enfermée chez moi, je n’ai pas trop eu l’occasion de porter une nouvelle fois les fards restants. Et puis miracle, le soleil est revenu et j’ai remis le nez dehors. Plus d’un mois plus tard voici donc la suite du premier billet sur cette palette bucolique et printanière : les tests des ombres marron et rose.
(en haut avec flash, en bas sans flash)Encore une fois, j’ai utilisé les fards seuls. Je trouve en effet les teintes sympas mais mon esprit a un peu de mal à imaginer comment les utiliser ensemble ou les conjuguer les unes avec les autres. Donc allons-y pour le mono. D’abord le marron, un chouïa plus hivernal et qui se prête mieux à la période. Bon, il faut l’avouer, moi qui suis dans ma phase anti-marron, je trouve celui-ci assez sympa. Ce n’est pas THE teinte hein, ça reste du marron, mais il ne me fait pas mauvaise mine comme certains autres marron. Quant à l’application, comme pour les deux premiers fards, on est dans du bon Givenchy cette fois : pas de bagarre avec la teinte, la couleur se pose facile.
J’ai ensuite vu la vie en rose avec la dernière teinte de la palette : un rose très clair et très layette. C’est sûr qu’avec lui, on est totalement dans la tendance pastel. Mais je t’avoue que je n’ai pas adhéré. La qualité du fard et de la couleur n’est pas ici en cause (comme pour les trois autres, c’est du bon Givenchy) mais c’est la couleur en elle-même qui m’a posé problème. Elle est très claire, forcément c’est du pastel, et ça fait donc un peu effet paupière nue. Même si elle se voit quand même, c’est plus nude qu’un doré par exemple. Et moi, je n’aime pas avoir la paupière nue, je me sens bizarre. J’ai l’impression d’avoir le regard éteint et d’être effacée. Même en rajoutant le trait d’eyeliner, je trouvais qu’il manquait quelque chose. Je me suis dit misons alors tout sur la bouche. J’ai donc posé le rouge à lèvres coquelicot de la collection. Mais rose + rouge, c’était pas trop ça. En même temps, j’avais peur qu’en mettant du fuchsia, ça fasse aussi too much, trop Barbie. Même avec un framboise, je me disais que ça ferait trop de rose. Ne parlons même pas du orange, vive le beauty faux pas.
En fait, j’en suis arrivée à la conclusion que ce fard rose ne pouvait être porté qu’avec une teinte légère sur les lèvres voire du gloss transparent. Sauf que, pour moi, c’est absolument impossible. Ne mettre l’accent ni sur les lèvres ni sur les yeux, c’est impensable (et au dessus de mes forces). A la limite, quand j’ai du doré sur les yeux, ça ne me dérange pas car c’est lumineux et ça me donne quand même l’impression d’avoir le regard habillé. Mais là, c’est nu. En fait, je me dis que je ne suis pas faite pour le pastel. Ce côté maquillage léger évanescent, ce n’est pas moi. J’ai besoin de mon flashy, qu’il soit sur les lèvres ou les yeux. Et finalement, heureusement qu’il y a ce superbe vert dans cette palette. Même si les autres fards sont beaux, s’il n’avait pas été là, ce Prisme Yeux Bucolic n’aurait pas été fait pour moi. Et pourtant, ce vert en fait un de mes indispensables du printemps. Je sais, contradictoire. Mais disons que j’aime le pastel flashy et pas le pastel layette.
Peut-être alors aurait-il fallu miser sur ... le blush!
RépondreSupprimerJ'ai le même problème avec le rose de la palette 15 anniversary de UD, trop fadasse^^
PS: les reçu mon colis avec les crèmes Noreva et Yonka, impec', j'en dirais plus quand j'aurais essayé, encore merci :)
Waouh, j'adore!!
RépondreSupprimerC'est vraiment une question de goût parce que ce rose te va magnifiquement bien et fait bien ressortir tes yeux je trouve :)
RépondreSupprimerJ'adore ce rose
RépondreSupprimergeblust : top pour le colis ! J'aime quand c'est rapide. Pour le blush, je suis une anti. J'en mets mais pas trop car je rougis déjà beaucoup naturellement. Et puis j'ai du mal avec la symétrie ;)
RépondreSupprimerCla : même si je ne suis pas fan sur moi, j'admets que les couleurs sont belles.
Plume : je pense que c'est aussi beaucoup une question d'habitude. Je suis tellement souvent hyper maquillée des yeux que quand je n'ai rien, je me sens nue. Et le pire, c'est que quand j'ai la main légère pour diverses raisons, comme j'ai droit aux remarques des gens tellement habitués à ma voir super chargée, ben forcément ça ne m'encourage pas à la jouer light. Peut-être qu'avec le temps, ça changera. Il y a aussi un truc qui biaise nos envies : comme je ne vous montre que les yeux, vous ne pouvez vous faire une opinion que sur ça. Moi, j'ai une vision globale. Par exemple, ce fard met en valeur mes yeux seuls mais pas mon visage. Mais je ne suis pas encore prête à m'afficher en full frontal :)
Sabiha : effecrivement, si on aime le rose, il fera des heureuses.
Pas faux effectivement ! C'est vrai qu'on ne voit pas l'effet global sur ton visage, ou la façon dont tu es habillée etc. J'avais pas pensé à ça.
RépondreSupprimerPis t'as raison, profites en, quand t'aurais 45 balais, t'auras peut-être envie d'être plus discrète dans ton maquillage :) (ou pas d'ailleurs !^^)
Moi c'est de voir que tu assumais tous tes maquillages "voyants" qui m'a fait tenter, je porte progressivement de plus en plus chargé, et vu que ça n'a pas l'air de choquer, je continue, et j'adore, donc j'te remercie, c'est grâce à toi :)
Pas fan des tons pastels...Tu les portes bien, mais je constate que tu mets du liner,tu dois aimer charger tes yeux, comme moi, car ils sont clairs et ma peau aussi, du coup, mettre des couleurs me rend moins fadasse!!! Je ne ressemble pas non plus à un épouvantail !!!! Biz
RépondreSupprimer